CNSA
 

La Chine va renforcer son investissement spatial

Carlos PIRES
1 février 2022 à 23h34

La Chine va continuer à investir dans le secteur spatial pour renforcer les services publics, selon un livre blanc sur le programme spatial du pays, dévoilé il y a quelques jours.

Ainsi, au cours des cinq prochaines années, la Chine cultivera et renforcera son industrie des applications spatiales en l'intégrant à l'économie numérique et en approfondissant l'intégration des technologies de communication, de la navigation par satellite et des informations de télédétection, a déclaré Wu Yanhua, directeur adjoint du China National Space (CNSA).

La Chine intensifiera l'intégration des applications satellitaires avec le développement des industries et des régions et des informations spatiales avec les technologies de l'information de nouvelle génération telles que les mégadonnées et l'Internet des Objets, indique le livre blanc.

Le pays étendra l'application intégrée des données satellitaires de télédétection pour la terre, les océans et la météorologie. La Chine fera également progresser la construction d'infrastructures pour l'application intégrée du système de navigation par satellite BeiDou (BDS), les communications par satellite et le réseau de communications au sol afin d'améliorer sa capacité à personnaliser et à affiner les services professionnels, annonce l'agence Xinhua.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.