RT
 

Les médias russes encore sur la sellette

Carlos PIRES
2 mars 2022 à 12h21  
12

D'autres décisions viennent d'être prises envers les médias russes, suite à la guerre actuellement en cours en Ukraine.

Ainsi, YouTube décidé de bloquer les chaînes RT et Sputnik dans toute l'Europe, avec effet immédiat, soulignant que ses équipes continuent de surveiller la situation 24 heures sur 24 pour agir rapidement.

Par ailleurs, Meta, propriétaire des plateformes de médias sociaux Facebook, Whatsapp et Instagram, a annoncé une restriction de l'accès aux médias d'état russes au sein de l'Union européenne, afin de limiter la propagation de la propagande russe.

Enfin, l'autorité britannique des communications (Ofcom) a ouvert 15 nouvelles enquêtes sur l'impartialité des programmes d'information sur la chaîne d'information RT. « Nous avons observé une augmentation significative du nombre d'émissions sur le service de RT qui justifient une enquête en vertu de notre Code de la radiodiffusion. », a justifié l'organisme. « Ces investigations - qui portent sur 15 éditions de l'émission horaire News diffusées sur RT le 27 février 2022 entre 05h00 et 19h00 inclus - seront accélérées, compte tenu de la gravité et de l'urgence de la crise actuelle. Nous attendons une coopération totale de RT. »

12 commentaires

A
Altuglas - Il y a 2 ans
C'est fou tous ces gens qui d'habitude revendiquait le droit à la liberté d'expression et des opinions ont la capacité de retourné leurs vestes si rapidement. Serait-il dans l'incapacité à pouvoir être capable à se forger leurs propres opinions !
m
merinos - Il y a 2 ans
intéressant, c'est donc YouTube (Google, pour ne pas dire Alphabet) qui me dit ce qui est mauvais pour moi...
mais bon, ce service ayant déjà censuré une fois une émission de la RTS:
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/12038077-youtube-supprime-une-video-de-lemission-de-la-rts-geopolitis.html
P
Patrikmore - Il y a 2 ans
RT diffuse une réalité parallèle, des mensonges à très grande échelle, adressé à l'égard de l'opinion russe, et permet de causer des milliers de morts sans que l'opinion russe en soit informée.
L'intox des informations de RT n'a pas de conséquences en Occident.
C'est quand même immoral.
B
Boyaux de la tête - Il y a 2 ans
De nos jours il y a bien des pignoufs qui sont persuadés que la terre est plate!

Donc qu'il y aient d'autres qui soient persuadés que RT est une chaine d'info ne m?étonne guère.
s
siCvrai - Il y a 2 ans
Bon débarras!
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Que ceux qui veulent écouter ou voir la voix de la Russie se démerdent avec leurs antennes satellites ou autres moyens pour capter directement ce qui part du sol Russe!

Le monde des Bisounours n'existe pas sauf chez les crétins aux grands principes, qui par leurs décisions ou actions débiles du passé font qu'aujourd'hui un malade mental va très probablement régler le réchauffement climatique en le remplaçant par un long hiver....
Ces mêmes optimistes béats y verront (s'ils survivent) au moins quelque chose de positif.
M
Maspriborintorg - Il y a 2 ans
RT informe ce qui est omis par les médias occidentaux:
Par des membres de ma famille qui vivait à Kiev jusqu'en été 2014, on était informé que les manifestants du Maidan touchaient 60 euros par jour, distribués par des agents américains. Les milices Pravi Sektor tuaient à leur domicile les résidents avec un patronyme non Ukrainien, soit les Russes, et tous les étrangers issus du bloc communiste(Roumains, Hongrois, Bulgares,juif, etc) et pillaient leur biens. Pour les résidents d'habitation individuelle avec un nom juif, alors ils n'étaient pas tués mais ligotés et, après pillage, leur maison était incendié et ils étaient brûlés vif. Le bâtiment administratif de Kiev bombardé hier par la Russie était le quartier général américain qui n'avait laissé à disposition des autorités Ukrainiennes que les rez de chaussée, l'accès au étages étant interdit d'accès aux Ukrainiens. Et depuis 2014, Kiev envoyait quotidiennement des obus sur les villes des républiques de Lougantsk et Donetsk, ce qui en 8 ans a tué 14000 personnes. Mais depuis le 15 février 2022, les tirs d'obus lancés par Kiev se sont intensifiés (jusqu'à 80 obus par jour. Comme l'occident ne faisait toujours pas pression sur Kiev pour respecter les accords de Minsk, La Russie à reconnu les républiques séparatistes afin que ces dernières puissent demander une aide militaire à la Russie. TF1 et quelques journalistes ont fait des reportages sur la situation au Dombas où l'on peu voir les dégâts sur les bâtiments des villes de Lougantsk et Donetsk, mais la plupart des médias occidentaux n'en parlent pas car pas en accord avec la pensée unique atlantiste
m
merinos - Il y a 2 ans
à noter qu'il existe plusieurs versions de RT:
https://www.lyngsat.com/freetv/Russia.html
et faire attention à l'effet Streisand:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand
F
FRÉDÉRIC 06 - Il y a 2 ans
Bon débarras à rt France et à jamais !
B
Boyaux de la tête - Il y a 2 ans
Hummmmmmm!

Force est de constater que le bataillon de trolls de St Petersburg font mine d?être occupés afin de ne pas être affectés sur le front.
s
siCvrai - Il y a 2 ans
je construit un abri sous terre ds mon jardin et j essai d apprendre le russe, on sait jamais, j sens que les russes vont défilés sur les champs élysée....bas oui je fais comme les français ds les année 40, puis à la fin je dirai que j étais un résistant! comme les gens d avant...mdr! L'histoire se répète!
X
Xéyis - Il y a 2 ans
Je viens de consulter le site Kingofsat, toutes les chaines Russes d'info on était exclus de certains satellites.

Mais il reste encore des chaines en clair, de divertissement, de cultures, dessins animées, documentaires, musiques, qui sont encore en diffusions.

Si vraiment l'Europe et le monde veulent infliger une guerre économique Russes, il faut tout bloquer et exclure?

Vous en pensez quoi?

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.