RT
 

RT ferme son studio américain

Emmanuel LANGLOIS
4 mars 2022 à 17h20  
4

RT America, la version américaine de la chaîne d'information soutenue par la Russie RT, va fermer ses studios américains et licencier la plupart de son personnel. Ses bureaux de New York, Washington, Miami et Los Angeles sont concernés.

Misha Solodovnikov, le directeur général de T&R Productions, la société qui produit RT America, s'est adressée au personnel par un e-mail que « des événements imprévus d'interruption des activités » avaient forcé la décision. Il a ajouté que les licenciements seraient permanents.

DirecTV et Roku avaient abandonné la diffusion de la chaîne plus tôt cette semaine.

L'Association nationale des radiodiffuseurs (NAB) a également exhorté les radiodiffuseurs à ne pas diffuser de contenu parrainé par la Russie.

L'opérateur de satellites SES se félicite des sanctions de l'Union européenne (UE) contre les émissions de RT et de Spoutnik qu'il diffusait. Il a cessé le transport des transmissions.

« Nous nous sommes engagés auprès de nos partenaires et clients qui diffusent ces chaînes et nous allons maintenant procéder conjointement à la suspension rapide de la diffusion de ces chaînes », a déclaré un communiqué de SES le 2 mars.

L'UE, dans sa déclaration, a déclaré : « L'UE a adopté des sanctions contre les actifs de désinformation et de manipulation d'informations du Kremlin. Les points de vente publics Russia Today et Sputnik sont suspendus dans toute l'UE, à partir d'aujourd'hui.»

Au cours des dernières 24 heures, RT a également été retiré de la DStv sud-africaine à la suite d'une intervention du régulateur ICASA.

Au Royaume-Uni, un député britannique, Tom Tugendhat, a écrit : « Maintes et maintes fois, le service en anglais a fait de son mieux pour semer la confusion et saper les Britanniques à des moments où la clarté était si importante. Ce n'est pas un réseau d'information. C'est une arme contre nous. La chaîne de télévision Russia Today n'est rien d'autre que du poison, des calomnies et de la propagande anti-britannique ».

4 commentaires

t
tourton - Il y a 2 ans
Les Occidentaux montrent à Mr Poutine qu'ils sont plus bêtes que lui !
Et c'est nous qui donnons des leçons de démocratie ...
B
Boyaux de la tete - Il y a 2 ans
Il y aura toujours bien plus de Russes qui chercheront a avoir accès aux informations des médias occidentaux que de occidentaux qui chercheront à s?abreuver de propagande Russe.

Et ce quelque soit les vains efforts du bataillon de la ferme de trolls de St-Pétersbourg qui ne servent en ce moment qu'a faire croire qu'ils sont bien plus utiles bien au chaud entre la chaise et le clavier et ont donc un bon prétexte pour ne pas être affectés sur le front.
A
Altuglas - Il y a 2 ans
@ Boyaux de la tete

Pouvez-vous nous faire part d'un fait de propagande mené par RT France et de nous le détailler en quelques lignes ?

Merci.
B
Boyaux de la tete - Il y a 2 ans
vu que tu n'as pas compris mes propos je reformule!

IL y a en Russie bien plus de personnes intellectuellement développées pour s'intéresser aux informations diffusées par les médias occidentales que de personnes intellectuellement attardées en occident pour s'intéresser à la propagande Russe

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.