TF1
 

L'Autorité de la Concurrence met son nez dans le dossier de la fusion TF1/M6

Frédéric SCHMITT
19 mars 2022 à 13h11  
3

L'Autorité de la Concurrence entame la phase 2 de son examen qui lui permettra de rendre son avis sur la fusion des groupes TF1 et M6.

Pour cela, l'Autorité va examiner en détail les points suivants, dont certaines activités sont importantes : l'acquisition de droits de diffusion de contenus audiovisuels, l'édition et la commercialisation de chaînes de télévision,

la distribution de services de télévision et enfin la publicité.

Par ailleurs, l'Autorité va vérifier les affirmations des deux groupes qui disent subir une forte pression concurrentielle des plateformes numériques et interroger les opérateurs pour récolter leur point de vue sur cette fusion.

L'Autorité de la Concurrence se prononcera à l'automne 2022.

3 commentaires

B
Boyaux de tête - Il y a 2 ans
Pourquoi ils mettent leur nez?
Quand cela ne sens pas bon nul besoin de s?approcher et encore moins mettre le nez dedans.
A
Angélique - Il y a 2 ans
Bonjour,

je ne sais pas en quoi cette fusion changera où ne changera pas grand chose pour les téléspectateurs de la TNT ?
En effet : il est bien clair que l'offre restera la même, si : il y avait eu une fusion avec des grands groupes producteurs comme Netflix - Disney+ - Paramount+ - etc ... là oui nous parlerions de nouveau programmes pour l'avenir, mais à ce jour le catalogue de TF1 et de M6 est désormais du réchauffé et depuis des années voir des lustres.
Ni TF1 ni M6 n'ont jamais fait le moindre effort pour offrir du premium en gratuit, ne parlons pas de TF1 qui ose proposer sa télévision de rattrapage sans aucun film, sauf en payant bien sur. Les pauvres payer les droits de diffusion pour eux c'est trop nous donner quand plein autres pays le font.
Cette fusion n'apportera rien de neuf, c'est une évidence juste une moyen détourné, de faire une offre publicitaire avec des coûts plus importants pour le nouvel ensemble.
La TNT en France est un échec cuisant, il est temps de revoir la copie et si alors l'autorité de la concurrence annulera tout et bien personne n'en pleurera sauf ,TF1 et M6 !
Il est temps que l'audiovisuel en France réagisse vite et que nous puissions un jour revoir une télévision de prestige au lieu de cette mascarade qui dure depuis 2005...
La TNT mérite de faire un grand boom dans le PAF !
Angélique
s
siCvrai - Il y a 2 ans
Cette fusion est inadmissible et incompréhensible! et la pluralité dans tout ça? et la concurrence? Faire croire que cette fusion en fera un "géant" européen ou mondiale c est complètement faux! le paysage audiovisuel français va plutôt ressemblé à la tv des années soviétique (URSS)...Ce rapprochement va lobotomiser le cerveaux des gens! avec de la pub bien ciblé! Il faut de la concurrence pour avoir une bonne télé!

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.