CNSA
 

La Chine va déjà achever sa station spatiale

Carlos PIRES
7 juin 2022 à 23h52

La Chine a lancé ce dimanche, depuis le centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine, une mission avec 3 membres d'équipage pour achever la construction de sa station spatiale.

Au cours de cette mission de 6 mois, l'équipage Shenzhou-14 coopérera avec l'équipe au sol pour achever l'assemblage et la construction de la station spatiale Tiangong, en la transformant d'une structure à module unique en un laboratoire spatial national avec trois modules - le module principal Tianhe et deux modules de laboratoire Wentian et Mengtian.

Il s'agit de la 23e mission de vol depuis l'approbation et le lancement du programme spatial habité du pays, et de la troisième mission avec équipage pour le projet de station spatiale chinoise.

L'équipage de Shenzhou-14 verra également, pendant son séjour en orbite, le cargo Tianzhou-5 et le vaisseau spatial avec équipage Shenzhou-15 s'amarrer avec le module principal. Ensuite, ils vivront et travailleront avec l'équipage de Shenzhou-15 pendant plusieurs jours avant de retourner sur Terre.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.