Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

4,1 millions de clients 5G en France

Pas de quoi pavoiser ! Selon les chiffres publiés par l'Arcep, près de 5 % des cartes SIM (hors cartes MtoM) ont été actives au moins une fois sur les réseaux mobiles 5G au cours du premier trimestre 2022.

Cela signifie que, cinq trimestres après la commercialisation des abonnements 5G, le nombre de clients des opérateurs utilisant les réseaux 5G, grâce à leur téléphone compatible et leur forfait 5G, atteint 4,1 millions en métropole. Ce nombre augmente d'environ 1,2 million par trimestre depuis la fin de l'année 2021.

Quant aux réseaux 4G, le nombre d'utilisateurs s'élève à 66,9 millions au cours du premier trimestre 2022. La croissance annuelle de ces usagers s'est stabilisée à environ + 10 % depuis près d'un an. Sur les réseaux 3G, la croissance s'élève à près de 2 millions en un an, un niveau en fort recul (les trois trimestres précédents il était entre + 3 et + 4 millions).

Le nombre de cartes actives sur les réseaux 3G s'élève ainsi à 67,5 millions, un niveau inférieur à celui du trimestre précédent (67,7 millions) en raison de la substitution croissante des usages vocaux sur les réseaux 3G vers les réseaux LTE.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›