Evènements
 

Les EAU accueilleront la Conférence mondiale des radiocommunications en 2023

Emmanuel LANGLOIS
26 juillet 2022 à 15h52

L'Union internationale des télécommunications (UIT) a annoncé que la prochaine Conférence mondiale des radiocommunications (CMR-23) se tiendra au Dubai World Trade Center aux Émirats arabes unis du 20 novembre au 15 décembre 2023.

Organisée tous les quatre ans pendant quatre semaines, la Conférence mondiale des radiocommunications (CMR) a pour mandat de mettre à jour le Règlement des radiocommunications, seul traité international régissant l'utilisation du spectre des radiofréquences et les orbites des satellites géostationnaires et non géostationnaires.

La CMR-23 réunira les autorités gouvernementales nationales et les agences de réglementation des télécommunications avec des représentants des principaux utilisateurs et fournisseurs de radiocommunications, pour des discussions cruciales sur les politiques et la réglementation technique au niveau mondial.

Les délégués à la conférence - organe directeur direct du Secteur des radiocommunications de l'UIT (UIT-R) - doivent examiner les résultats des études techniques sur des questions spécifiques inscrites à l'ordre du jour et réviser le Règlement des radiocommunications en conséquence. Ces révisions serviront à élargir l'accès aux fréquences radio pour divers services et applications, y compris les services de diffusion, les communications d'urgence et les services satellitaires et spatiaux, partout où cela est nécessaire dans le monde.

La conférence phare sera précédée de l'Assemblée des radiocommunications (AR-23), qui se tiendra du 13 au 17 novembre 2023 au même endroit.

Plus de 4 000 délégués des 193 États Membres de l'UIT sont attendus à la CMR-23 et à l'AR-23. Seront également présents, en tant qu'observateurs, des représentants des 278 Membres du Secteur des radiocommunications de l'UIT, représentant diverses parties prenantes, notamment des fabricants d'équipements, des entreprises de télécommunications, des opérateurs de réseaux, des organisations internationales et des forums de l'industrie, ainsi que des représentants des agences sœurs de l'UIT des Nations Unies, des les organisations de télécommunication et les organisations intergouvernementales exploitant des systèmes satellitaires, et les universités.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.