SES
 

SES aide à étendre les services mobiles compatibles 4G et 5G en Amazonie

Carlos PIRES
28 octobre 2022 à 23h54

L'opérateur SES a signé un renouvellement de capacité pluriannuel avec Claro Brasil, via Embratel, sa division de solutions d'entreprise.

Cet accord va permettre la livraison de services améliorés prêts pour la 4G/5G via son réseau O3b mPOWER, le système de communication en orbite terrestre moyenne (MEO) de nouvelle génération de SES, dans au moins huit des 23 villes desservies via le réseau satellitaire multi-orbite de SES dans toute la région.

Dans le cadre de l'accord de renouvellement, Embratel pourrait tirer parti de 4 Gbps sur le réseau O3b mPOWER de SES pour étendre son service de liaison mobile à haute puissance grâce à cette technologie de pointe afin de desservir plus de 260 000 habitants des huit villes de la région amazonienne. SES continuera à desservir d'autres communautés de la région grâce à la capacité de liaison par satellite géostationnaire (GEO) de SES.

Embratel s'est appuyé sur un nombre croissant de services par satellite de SES au cours des cinq dernières années pour répondre aux exigences de service universel de l'Agence nationale brésilienne des télécommunications (Anatel) en faveur des communautés de l'Amazonie, la région la plus isolée du Brésil. Embratel a augmenté sa demande de capacité SES d'un premier 250 Mbps desservant quatre villes à 5,5 Gbps de bande passante GEO et MEO prenant en charge 23 villes. Par exemple, grâce à la flexibilité offerte par le système MEO de génération actuelle de SES, O3b, certains sites sont passés à plus de 500 Mbps.

En tirant parti du service mPOWERED Mobile Backhaul de SES, une solution fournie via O3b mPOWER, Embratel serait également en mesure de prendre en charge la demande à haut débit des réseaux 5G avec une solution évolutive à plusieurs gigabits par seconde par emplacement.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.