Salto
 

Salto n'est pas encore mort mais c'est tout comme

Frédéric SCHMITT
20 janvier 2023 à 16h15  
13

Sans surprise, le groupe France Télévisions a annoncé aujourd'hui se retirer de Salto, tout comme l'ont fait avant lui TF1 et M6.

Cette décision s'accompagne de la cessation d'activité de la société Salto. « rien n'est encore officiel tant que des offres de reprise peuvent être examinées, mais nous ne laisserons pas les salariés dans l'expectative plusieurs mois » a annoncé la direction de France Télévisions aux représentants du personnel réunis en comité social extraordinaire. Autrement dit, tout le monde sera rapidement fixé sur son sort.

Sauf riche repreneur de dernière minute, Salto fermera ses portes dans quelques semaines, le temps de gérer la fin du service et « d'atterrir » en douceur.

13 commentaires

f
ft1101 - Il y a 1 an
Bonjour à tous,

C'est bien dommage, le service aurait duré si celui-ci avait été associé à d'autre pays européen tel que la Belgique, Suisse, et autres.

Pour proposer un service paneuropéen et non exclusivement franco-français qui ne peut pas rivaliser avec des plateformes à l'échelle mondiale.

L'audiovisuel européen doit se réformer, et tenir compte que pour sa survie les chaînes linéaires doivent être plus largement distribuées et de faire sauté la limite des droits territoriaux pour le droit européen.

Les chaines privées européennes appartiennent souvent à des groupes européens sinon mondiaux, donc cela relève du droit de diffusion à l'échelle européenne, les politiciens doivent donc se pencher sur ces fameux droits des ayants droit pour l'adapter à l'Europe et aux pays proches tels que la Suisse. Et ne pas scinder les droits par pays.

La diffusion en serait plus large, donc les ayant droit aurais touts à y gagnés.

Sinon ce sont d'autres, tels que Netflix, Disney, ou une autre plateforme, qui prendront toute la place si cela n'est pas déjà fait. Et les services maison sont voués à disparaître.
B
Ben - Il y a 1 an
Ft1101: +1
100% d'accord !
M
Maxdumoun - Il y a 1 an
Mais nous avons l'exception culturelle française Ft1101!
Les ayant-droits français veulent tout.
C'est mort, comme tout le reste.

Heureusement qu'il y a Internet qui nous permet de nous distraire.
On voit bien que c'est mieux ailleurs.

La France est malade, la faute au "moi d'abord" et "à chacun sa merde".

N'allez surtout pas croire que l'Europe est la solution, l'Europe serait un carcan supplémentaire.
S
SicVrai... - Il y a 1 an
Ft1101, tu as tout compris...Et tout dis!
e
espreux - Il y a 1 an
100% daccors avec vous ft1101 suis Belge de souche et j aurait bien aimé avoir Salto en Belgique
b
bernardd59 - Il y a 1 an
Dommage...j'ai un abonnement offert par Bouygues jusqu'en juin et j'appréciais la qualité et la simplicité de visionnage des rediffusions, voire la possibilité de regarder une série sans attendre...bien que cet avantage devienne rare (rien pour affaire d'Outreau par ex.)

Nous sommes condamnés pour le replay à subir les pubs insupportables des tous les groupes (sauf Arte merci!), interminables et coupant les programmes n'importe quand, même sur des plates-formes payantes comme Canal! Un bel avenir pour le téléchargement dit illégal peut être ?
M
Maxdumoun - Il y a 1 an
Bernnardd59,
Va voir NETFLIX, avec l'abonnement premium et tu comprendras ce qui est facile, sans publicité, mondial et sans attente.
Ouvre toi les vrais horizons de la distraction facile ou plus élaborée à leta carte.

Tu oublieras alors les replay canal et autres idées de téléchargements illégals.
T
ThomFab82 - Il y a 1 an
Impossible de recevoir Salto sur bon nombres de téléviseurs car ils ont légèrement modifié le codage numérique qui est pourtant une norme européenne. Même au moment des tests sur la TNT chaine 51 le panneau Salto apparaissait et quand on appuyait sur OK l'écran restait noir.Le magasine "Télé Cable Sat" avait d'ailleurs parlé de ce problème dans un article.Pour s'abonner il faut déjà pouvoir recevoir et ça les têtes pensantes sortie de grandes écoles l'ont oublié.
b
bernardd59 - Il y a 1 an
@Martin de etc
N'étant pas encore totalement gaga il y a longtemps que j'ai Netflix premium mais on a aussi le droit par moment de vouloir regarder ce qu'on y trouve pas.
M
Maxdumoun - Il y a 1 an
Très bien Bernard, mais bon depuis que j'ai Netflix je trouve tout ce que je veux et ne m'ennuie plus.
Les téléfilms français ou autres niaiseries documentaires sur les bobos qui refont leur vie à l'autre bout de la terre ou de l'ambulant sillonnant la France rurale, j'en ai assez soupé.
A chacun son truc.
D
Dub - Il y a 1 an
La Suisse a sa plateforme PlaySuisse qui est gratuite mais uniquement disponible en Suisse. Elle diffuse des programmes de la RTS dans les 3 langues.
J
Jp - Il y a 1 an
C'est toujours triste quand un série svod disparaît tout comme canal play j'espère qui aura un repreneur

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.