Salto
 

TF1, M6 et France Télévisions officialisent l'arrêt de Salto

Frédéric SCHMITT
15 février 2023 à 23h54  
1

C'est officiel : les 3 groupes audiovisuels partenaires dans Salto ont publié un communiqué pour annoncer qu'ils débranchent la prise.

Dans leur communiqué, les partenaires indiquent que Salto a réuni à ce jour un million d'abonnés, ce qui semble être une satisfaction malgré que le compte n'y soit pas. L'objectif de Salto était d'un million d'abonné au bout de la première année du service, soit en octobre 2021.

Mais ce qui est le plus étonnant, c'est que TF1, M6 et France Télévisions indiquent que l'arrêt de Salto est surtout causé par leur incapacité à continuer de travailler ensemble : « Cette décision des trois actionnaires fondateurs de SALTO intervient postérieurement à l'abandon du projet de fusion entre TF1 et M6, qui aurait permis la reprise de la plateforme par la nouvelle entité ainsi formée. Ce projet arrêté, les actionnaires de SALTO ont jugé que les conditions n'étaient pas réunies pour la poursuite de SALTO dans son actionnariat actuel, du fait de la gouvernance complexe et contrainte de cette alliance et du refus de la plupart des opérateurs fournisseurs d'accès à Internet de distribuer la plateforme à l'instar des plateformes américaines. Par ailleurs, les marques d'intérêt reçues de plusieurs acteurs pour la reprise de SALTO n'ont pu aboutir à une concrétisation. ». Les abonnés apprécieront.

Par conséquent, TF1, M6 et France Télévisions ont décidé aujourd'hui de dissoudre la société Salto. Il n'est d'ailleurs plus possible de s'y inscrire depuis ce matin.

Les abonnés recevront prochainement une communication « pour les informer des conséquences sur leur abonnement en cours. ».

1 commentaire

S
SicVrai... - Il y a 1 an
Euh, pardon, mais SALTO c'est pas pour faire face à NETFLIX?
Euh, pardon, TF1 et M6 la fusion voulu c'était pas aussi pour face aux géants? J'espère que maintenant, vous avez compris que c'est tous des menteurs, ils veulent juste garder leurs mouton à eux (téléspectateurs français) Leurs seul peur c'est de plus vendre des écrans publicitaires...Tf1, M6, groupe canal, RMC, et les autres ne cherchent que votre attention devants les écrans pubs...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.