Intelsat
 

Intelsat termine les tests Wi-Fi en vol multi-orbites

Carlos PIRES
1 mars 2023 à 23h50

L'opérateur Intelsat, fournisseur de connectivité en vol (IFC), annonce la réussite des tests en vol de sa nouvelle antenne réseau à orientation électronique (ESA).

Cette antenne permet un service Wi-Fi mondial rapide en streaming et est disponible pour les compagnies aériennes du monde entier. Elle est la seule antenne disponible dans le commerce de l'industrie aéronautique qui peut fonctionner entre les satellites en orbite terrestre basse et les satellites géostationnaires.

Annoncée en juin 2022, la nouvelle antenne a accumulé des heures de vol avec les ingénieurs de Ball, Stellar Blu Solutions, Intelsat et OneWeb validant les performances de l'antenne et du réseau.

Au début de 2023, Intelsat a présenté avec succès le nouveau système aux compagnies aériennes mondiales sur le biréacteur régional Bombardier CRJ-700 de la société, équipé de la nouvelle antenne et du système Wi-Fi en vol. Avec des vitesses de téléchargement maximales en vol dépassant 275 Mbps, les clients des compagnies aériennes ont pu participer à des réunions virtuelles en direct, diffuser des médias et rester connectés sans interruption.

En utilisant les réseaux satellites Intelsat et OneWeb ensemble, Intelsat peut offrir les avantages de la faible latence de LEO ainsi que la redondance que GEO fournit pour adresser les points d'accès réseau que les réseaux LEO seuls ne peuvent pas adresser. Que les avions volent dans les régions polaires ou au-dessus des villes les plus peuplées du monde, l'antenne de l'ESA offrira une couverture continue du décollage à l'atterrissage.

Intelsat a des programmes de certificats de type supplémentaire en cours pour une large gamme d'avions et prévoit de commencer à livrer et à installer des avions au début de 2024.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.