TVMonaco
 

TVMonaco sera diffusée partout en France

Frédéric SCHMITT
14 mai 2023 à 23h58  
12

La chaîne TV monégasque, qui sera lancée le 1er septembre prochain, sera disponible dans les offres TV des principaux fournisseurs d'accès Internet (Free, Orange, Bouygues Télécom et SFR) ainsi que dans le bouquet TV Canal+. La chaîne sera également disponible par satellite à l'internationale, avec une diffusion en Asie et aux Etats-Unis. Par ailleurs, un fabricant d'électroniques grand public, dont le nom n'a pas été dévoilé, intégrera l'application TVMonaco dans ses téléviseurs connectés.

12 commentaires

D
Dub - Il y a 1 an
L'appli est disponible sur l'app store d'Apple pour les Apple TVs. Bon cette chaine, purement locale, ne va pas révolutioner le PAF. Vous n'allez pas y trouver des films ou des séries.
k
kaki15 - Il y a 1 an
Heureusement que les commentaires des "expert " sur l'article précèdent nous expliquer qu'il fallait une adresse à Monaco pour bénéficier de la chaine.
M
Machin - Il y a 1 an
Ils ont repris les losanges du feu logo TMC de l'époque (que tout le monde connaissait dans le sud-est) en bcp + nul !

https://fr.wikipedia.org/wiki/TMC_(cha%C3%AEne_de_t%C3%A9l%C3%A9vision)#/media/Fichier:TMC1988.svg
A
Angélique - Il y a 1 an
Bonjour Dub,
je pense que la chaine ne va pas faire des séries voir des grands films dans un premier temps, mais elle va grandir et surement ce rapprocher de l'ancien modèle des années 60-70 qui avait commencé tout doucement et qui à la fin proposait de nombreux films, n'oublions pas que Grace de Monaco sera toujours là dans l'esprit des habitants du rocher, donc revoir ces films n'est pas impossible sur cette chaine en devenir.
A suivre dans le temps bien sur.
Angélique
S
SB - Il y a 1 an
Il est indiqué que la chaine sera recevable grâce à Canal+.

Est-ce que l'on parle d'une réception satellitaire via ASTRA ?

Et quel sera le cryptage ?(ou en clair)
e
egres21 - Il y a 1 an
@ Angelique Télé Monte-Carlo chaine historique de la Principauté reste dans le coeur de tous les habitants du sud est tant elle était conviviale et agréable à regarder, je ne crois pas que TvMonaco sera ainsi, puis une chose à signaler par respect pour la Princesse Grace jamais aucun de ses films y était diffusé...
A
Angélique - Il y a 1 an
Bonjour Egres21,
merci pour vos précisions, j'en prends note,
c'est vrai que la version qui arrivera dans les années mi 70 en couleur ne diffusait pas où très peu de films avec G.K. mais je me souviens avoir vu plusieurs de ces films dont un qui passait régulièrement "Le Cygne". Et pour les plus anciens, ils doivent ce souvenir de son mariage en direct et en mondiovision.
Pour l'avenir de TV Monaco, je me base sur les débuts de la chaine Télé Monte-Carlo en 1964, là aussi, elle partait avec une programmation 100 % locale et ensuite, elle est devenue généraliste avec des jeux, des séries et bien sûr des films aussi le samedi avant toutes les autres, même Canal en 84 n'en diffusait pas ce jour-là, c'est tout dire. Et sauf de souvenir à part RTL Lorraine, aucune autre chaine française n'a jamais diffusé un film le samedi soir dans les années 19..

Angélique
e
egres21 - Il y a 1 an
@Angelique je me trompe peut etre pour les films mais ce dont je suis sur c'est que Télé Monte Carlo a été inaugurée le 19 novembre 1954 et non pas en 1964 par le Prince Rainier III le jour de la fete nationale monégasque, ce qui en faisait dans certaines zones du sud de la France la première chaine de télévision en absolu avant l'arrivée de la RTF. Elle diffusait "un grand film chaque soir" comme disait leur slogan de l'époque, y compris les jours "interdits" en France, ceci avait un peu changé dans les années 80 lorsque tmc a étendu sa diffusion dans la région marseillaise grace à un accord signé par le gouvernement de Mitterrand à l'époque: Télé Luxembourg était l'alter ego de tmc dans l'est de la France avec cependant plus d'heures de programmation et une diffusion plus étendue grace au cable en Belgique au milieu des années 70 outre les départements limitophes du Luxembourg arrosés par le puissant émetteur de Dudelange. Cordialement
A
Angélique - Il y a 1 an
Merci encore une fois Egres21 pour votre rectification, en effet, c'est bien 1954 la date d'inauguration de la chaine, mais je suis de la génération des années 60, donc je commence à perdre un peu la notion du temps désormais !
Heureusement la jeunesse et là pour me maintenir au courant des évolutions !
Merci en tout cas pour vos commentaires très bien écrits et vraiment clairs.
Angélique
e
egres21 - Il y a 1 an
@Angelique Je vous en prie, cordialement
Z
Zébulon38 - Il y a 1 an
la 1ere fois que j'ai connu Télé MonTé Carlo , c'etait en 1967 , en vacances à Roquebrune Cap Martin , au dessus de Menton, dans un centre de vacances.En France , on avait que deux chaines de TV à cette époque.Je revais de recevoir cette chaine , bien diffente des autres.Avec l'arrivée plus tard sur le reseau cablé de ma ville ( plan cable ) de TMC , qui donnait au debut un peu d'accent du midi et ensuite devenu une chaine généraliste racheté par Tf1, et qui ne donnait pas plus envie de la regarder de la même façon, comme l'avait été aussi RTL Tv chaine luxembourgeoise, recu aussi sur le cable en France et devenue RTL9 , devenue aussi une chaine généraliste...Malgré que RTL9 reste toujours l'une des plus regardé en France , rien à envié à l'ex RTL Tv de l'époque. Monaco crée de nouveau sa chaine monégasque , en esperant qu'elle reste dans un esprit de TV Monégasque et moins généraliste, comme l'etait devenue ensuite , Télé Monté Carlo .
Z
Zébulon38 - Il y a 10 mois
1er Septembre et les jours précédent : aucune nouvelle pour comment recevoir TV Monaco , aussi bien sur les FAI, Canal+ et sur satellite .Monaco Tv apparement , à rater son entrée .

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.