Globecast
 

Globecast choisie par Euronews pour faire évoluer sa production et sa diffusion de contenu

Carlos PIRES
13 septembre 2023 à 09h13  
1

Euronews a choisi Globecast comme partenaire technique pour diriger la transformation technologique de ses opérations et de sa distribution.

Après une consultation étroite avec Euronews, Globecast a développé une solution de bout en bout permettant à la chaîne de bénéficier des capacités modernes du cloud avec des processus clés automatisés. Ils bénéficieront également d'une gestion de service complète en continu de la part de Globecast. Le projet couvre la production de contenu, la diffusion en continu et la distribution de 14 chaînes linéaires.

Globecast s'associe à l'intégrateur de systèmes ES Broadcast et travaille avec AWS via un partenariat cloud. L'entreprise intègre puis gère entièrement tous les services linéaires 24/7. La solution est composée de plusieurs technologies de partenaires SaaS (Software as a Service, ou plus clairement, logiciels hébergés dans un Cloud) couvrant le montage vidéo, la programmation et la diffusion en continu, ainsi que sur toute la gamme d'options de distribution. Globecast intègre également des outils plus spécifiques pour optimiser le portefeuille de services.

1 commentaire

F
FouDuSat - Il y a 10 mois
diffusion en continu...Mais pas en français, disparu à la poubelle...Euronews se tire une balle dans le pied, quand on sait que toutes les chaines news en français sont diffusées gratuitement en clair par sat... J'ai toujours pas compris pourquoi euronews france a disparu...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.