TNT
 

Enensys participe au déploiement de la TNT UHD en France avec sa technologie OneBeam DVB-SIS

Carlos PIRES
10 février 2024 à 12h09  
2

La société Enensys Technologies participe à la modernisation de la TNT en France, avec l'adoption de sa solution OneBeam pour le projet de diffusion Ultra HD/4K de France Télévisions sur le territoire français.

La diffusion UHD a été mise en ligne le 23 janvier 2024 sur France 2, et France 3 UHD sera diffusée à partir du 10 juillet pour une durée de 2 mois. Les chaînes pourront diffuser de grands événements sportifs avec une expérience au plus proche de la réalité.

Le projet est basé sur la technologie DVB-SIS (Single Illumination System), une norme innovante à laquelle Enensys a contribué et mise en œuvre avec sa solution OneBeam.

Cette technologie permet à France Télévisions de mutualiser les liaisons satellitaires pour desservir à la fois les émetteurs TNT terrestres et les foyers de réception directe par satellite (DTH).

Le groupe audiovisuel optimise ainsi considérablement le transport par satellite de ses flux TV.

2 commentaires

k
f
furet123 - Il y a 12 jours
il n y a plus de signal sur paris tour EIFFEL canal 24 multiplex R9 pour les chaines UHD 4K FRANCE 2 ET FR3 chaine 52/53 cela depuis environ 20 jours l émetteur de CHENEVIERE PARIS EST fonctionne très bien

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.