Samsung
 

Les TV Samsung privés de Google Assistant

Carlos PIRES
12 février 2024 à 23h52  
11

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de téléviseurs de marque Samsung qui l'utilisent : en raison d'un changement dans la politique de Google, la fonction Google Assistant ne sera plus disponible sur les téléviseurs Samsung à partir du 1er mars prochain !

11 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 9 jours
Tout ce qui ne fonctionnera pas sous Android ne pourra plus utiliser Google assistant de façon nominale.
Samsung possède son propre assistant vocal, personnellement je n'aime pas trop ces trucs là car on peut nous écouter à notre insu.
M
Muka - Il y a 9 jours
On peut aussi nous écouter sur un PC équipé de microphone, un téléphone, une tablette, .... Donc pas plus de risque avec les assistants vocaux, de plus de nombreux développeur analyse régulièrement ce qu'envoi ces assistant et il n'envoie rien tant que la phrase magique n'a pas été prononcé...
M
Maxdumoun - Il y a 8 jours
Comme si les développeurs pouvaient contrôler le trafic... pour vérifier...
Ils ne peuvent à la limite pour améliorer ces espions connaître que ce qui est prononcé après la phrase magique.
Nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours.
Frédéric Schmitt - Il y a 8 jours
Il a été prouvé que des publicités étaient affichées en rapport avec un thème abordé en privé. On ne sait pas si les noms des produits ont été extraits de la discussion verbale en local ou envoyé à un serveur pour analyse.

Et à titre personnel, j'ai constaté ça moi même et si c'était une coïncidence, ça serait un coup de chance vraiment exceptionnel...

Depuis je desactive systématiquement les assistants vocaux.
M
Maxdumoun - Il y a 8 jours
Je pense que même désactivé, une entité inquisitrice peut faire une chasse aux sorcières notre conseil d'état n'aurait même rien à redire puisqu'il est aux ordres.
Frédéric Schmitt - Il y a 8 jours
Absolument. Pour la "sécurité" des "gens", les services secrets s'octroient des accès aux systèmes.

En annonçant qu'il n'allait plus utiliser son n° de téléphone et n'utiliser que les services audios et vidéos ultra-sécurisés de X, Musk dit sans le dire qu'il n'a plus aucune confiance.

Mark Zuckerberg a un obturateur collé sur l'objectif de la caméra de son ordi (vu sur un photo).

Surveillé par la CIA via ses SMS et ses appels, le journaliste Tucker Carlos a été empêché de faire son travail pendant 2 ans. Les services secrets russes, au courant eux aussi (!!!) qu'il était espionné, étaient inquiets et ont déconseillé à Poutine d'accorder un interview.

La plupart des gens diront que c'est du complotisme et : "Je n'ai rien à cacher, je ne fais rien de mal". La question n'est pas vraiment là, c'est aussi une question de surveillance de la vie privée, d'espionnage industriel automatisé et de "Big Brother" institutionnel. Et c'est surtout une question de liberté individuelle.
M
Muka - Il y a 8 jours
Il y a des suspicions mais ca concerne surtout les téléphones/tablette mais pour l'instant rien n'est prouvé et techniquement c'est possible sans écouter. (Regroupement de plusieurs informations laissées par les cookies, ip, useragent, ...)
Frédéric Schmitt - Il y a 8 jours
Assez "suspect" pour que Samsung communique en 2019 à ce sujet :
https://www.telesatellite.com/actu/53470-tv-samsung-il-va-falloir-passer-un-antivirus.html

Des démonstrations, plus récentes, ont été faites.
M
Muka - Il y a 7 jours
Dans cette article c'est du piratage qu'il est question, hors ma réponse concerne l'analyse de nos conversions privées à travers le micro de nos appareils connectés par les entreprises qui commercialise ces appareils.
M
Muka - Il y a 8 jours
S'il y a des info qui remonte sur les serveurs ca se voit même chiffré et pour l'instant ce qui remonte après la phrase magique n'a pas été identifier hors de ce contexte.... Mais de toute façon ce qu'il y a dans les assistants vocaux se trouve aussi dans les smartphones. Donc il y a les même risque avec les smartphone voir même plus puisqu'il nous suivent toujours et il y a la géolocalisation...
M
Maxdumoun - Il y a 8 jours
Dès qu'il y a un micro et un logiciel on peut vous espionner, et si il y a de surcroît une caméra, vous voir.
Même le minitel de l'époque était équipé pour espionner si le besoin s'en faisait ressentir.
Donc dans la néo dictature à la française qui est en train de s'installer ça peut craindre du boudin pour ceux qui voudraient s'y opposer.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.