
SES Germany GmbH, opérateur de la marque de télévision par satellite Astra, et HD PLUS, gestionnaire de la plateforme hybride satellite et IPTV HD+, ont annoncé un renforcement de leur coopération.
À compter du 1er octobre 2025, Christoph Mühleib, actuel directeur général de SES Allemagne, prendra également la direction de HD PLUS. Âgé de 56 ans, ce spécialiste de la télévision dirigera ainsi les deux segments d'activité de SES dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse).
Il succède à Andreas Müller-Vondey, 57 ans, qui quittera HD PLUS le 30 septembre après avoir dirigé l'entreprise depuis 2010. « Andreas Müller-Vondey a joué un rôle clé dans le développement de HD PLUS depuis 2010 », a déclaré Deepak Mathur, président de la division Médias chez SES.
Aujourd'hui, plus de 16 millions de foyers allemands reçoivent leurs programmes télévisés via le satellite ASTRA, sans frais de connexion ni abonnement mensuel. De son côté, HD+ propose un accès à la télévision haute définition et à divers services interactifs par satellite et IP. L'application HD+, intégrée à de nombreux téléviseurs de grands fabricants, permet de toucher à la fois les foyers équipés du satellite et les utilisateurs IPTV.
SES Germany GmbH et HD PLUS GmbH sont toutes deux des filiales à 100 % de l'opérateur de satellites SES.