Yahoo!
 

Yahoo en passe de vendre AOL

Carlos PIRES
3 octobre 2025 à 23h36

Deux dinosaures du Net vont se séparer.

Yahoo est en négociations avancées pour céder AOL à la société technologique italienne Bending Spoons pour un montant avoisinant 1,4 milliard de dollars (alors que sa valeur était estimée autrefois à plus de 100 milliards).

Cette opération marquerait une nouvelle étape dans la stratégie de désengagement du fonds Apollo Global Management, propriétaire de Yahoo, qui cherche à se séparer d'un des noms les plus emblématiques des débuts d'Internet.

Le développeur d'applications basé à Milan, connu pour sa série d'acquisitions dans le secteur technologique, serait sur le point de racheter la marque média historique. Les sources indiquent toutefois qu'aucun accord définitif n'a encore été signé et que les discussions pourraient ne pas aboutir.

Bending Spoons, souvent qualifiée de « licorne » italienne, s'est illustrée ces derniers mois par une stratégie agressive de relance d'entreprises technologiques en difficulté. Ce rachat, s'il est confirmé, s'inscrirait dans cette logique de repositionnement de marques anciennes dans un écosystème numérique contemporain.