RTL Deutschland
 

RTL supprime 600 emplois en Allemagne

Carlos PIRES
3 décembre 2025 à 09h55

Le groupe audiovisuel européen RTL a annoncé la suppression de 600 emplois à temps plein en Allemagne, soit environ 10 % de ses effectifs dans le pays.

La décision est motivée par la faiblesse persistante des recettes publicitaires et la volonté de renforcer l'activité de streaming.

Tous les sites allemands de RTL seront concernés, a précisé la société, filiale du conglomérat Bertelsmann.

Le PDG de RTL Allemagne, Stephan Schmitter, a qualifié ces réductions de « nécessaires » pour consolider la position du groupe face aux défis structurels et économiques. « Le marché des médias est en pleine mutation », a-t-il déclaré, ajoutant que RTL devait concentrer ses efforts sur le streaming pour rester compétitif.

Les suppressions de postes seront accompagnées d'un programme d'indemnités de départ et de mesures de retraite anticipée, afin de limiter l'impact social.

RTL Allemagne regroupe la chaîne phare RTL, ainsi que Vox, la chaîne d'information ntv et le service de streaming RTL+. Le groupe est confronté depuis plusieurs années à un marché publicitaire atone et à la concurrence croissante des géants américains du streaming, tels que Netflix.