Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

La chaîne de télévision en langue arabe financée par le Congrès américain, Alhurra, diffuse aujourd'hui samedi ses premières émissions dans 22 pays du Proche-Orient, a-t-on appris auprès du Bureau américain de radiodiffusion (BBG). Alhurra, qui signifie en arabe "La libre", sera avant tout une chaîne d'information dont la couverture sera "précise, équilibrée et complète", assure dans un communiqué le BBG, l'agence fédérale chargée de superviser cette nouvelle chaîne. Les Etats-Unis ont décidé de lancer cette chaîne de télévision en arabe pour améliorer leur image au Proche-Orient et réduire l'influence de deux chaînes de télévision très populaires dans la région, la chaîne satellitaire qatariote Al-Jazira et sa concurrente Al-Arabiya, basée à Dubaï. "En plus de la couverture des événements régionaux et internationaux, la chaîne (Alhurra) diffusera des débats, des magazines sur des sujets d'actualité et de société comme la santé, le sport, les loisirs, la mode, la science et la technologie", a précisé le BBG. Alhurra, qui dispose d'un budget de 30 millions de dollars pour 2004, diffusera depuis ses studios à Springfield (Virginie), dans la région de Washington et s'appuiera sur un réseau de bureaux dans plusieurs pays du Proche-Orient. Outre Alhurra, le BBG gère la radio "La Voix de l'Amérique", Radio Free Europe/Radio Liberty, Radio Free Asia, la radio en langue arabe Radio Sawa et TV Marti à destination de Cuba.
Alhurra est diffusée en clair à partir de 15h00 GMT aujourd'hui sur :
-Arabsat 26 ° est en numérique sur 11,661 Ghz, pol V ,SR 27500, FEC 3/4 et en analogique sur 3,964 GHz, pol V ( son 6,60 MHz)
-Nilesat en numérique clair sur 11,823 GHz, pol V, SR 27500, FEC 3/4.
Infos sur le site : http://www.alhurra.com/
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public