voici le lien
http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-de-contact
abonnement tvnumeric qu'est ce qu'on risque?
M
melau
le 04/03/2013 à 19:14:26
L
laulau61
le 04/03/2013 à 21:23:52
un grand merci, car cela faisait quelques jours que je galèrais pour retrouver les chaines gratuites de la tnt, et ayant un decodeur tvnum sd et bien je n'y parvenais pas, DONC MERCI MERCI MERCI !!!!! 

J
Justine
le 04/03/2013 à 23:56:06
melau a écrit ↗faites comme nous , ecrivez au CSA (CSA.fr) pour faire pression
nous attendons leur réponse
Ok merci car j ai tel au SAV samedi et ils m'ont dit : "La société a été liquidé et donc comme c'était la TNT gratuit, votre boitier est devenu obsolète, rendez vous dans un magasin pour en racheter un."
Merci beaucoup a SONI12 pour la manip cela marche très bien.
Mais juste une petite question cette manip vous la faites à chaque fois que vous rallumez votre décodeur ou bien vous c'est enregistrer?
P
psb77
le 05/03/2013 à 08:23:57
Justine a écrit ↗Ok merci car j ai tel au SAV samedi et ils m'ont dit : "La société a été liquidé et donc comme c'était la TNT gratuit, votre boitier est devenu obsolète, rendez vous dans un magasin pour en racheter un."
Merci beaucoup a SONI12 pour la manip cela marche très bien.
Mais juste une petite question cette manip vous la faites à chaque fois que vous rallumez votre décodeur ou bien vous c'est enregistrer?
o
oui pour mon démo qui est un SD il faut refaire la manipe au bout d un certain temps
et il me manque les fonction pages et chaine
mais pour la remise en route il n y pour 30 secondes
M
melau
le 05/03/2013 à 09:16:05
bonjour
pareil pour moi j'ai un decodeur HD ,il faut recommencer si on arrete l'appareil ,sinon il faut le laisser sur une chaine
pareil pour moi j'ai un decodeur HD ,il faut recommencer si on arrete l'appareil ,sinon il faut le laisser sur une chaine
P
psb77
le 05/03/2013 à 17:38:23
oui maintenant il y a Réglo Tv avec Eurosport que tu trouveras dans les super marka Leclerc a condition d avoir une télé
avec un décodeur de cartes a puce
avec un décodeur de cartes a puce
P
psb77
le 05/03/2013 à 17:44:27
pour retirrer le logo en bas et a gauche de l'écran tu tapes sur la touche zéro
S
superlesforumsdaide
le 05/03/2013 à 18:40:02
oui , merci
J
Justine
le 05/03/2013 à 21:44:45
psb77 a écrit ↗o
oui pour mon démo qui est un SD il faut refaire la manipe au bout d un certain temps
et il me manque les fonction pages et chaine
mais pour la remise en route il n y pour 30 secondes
Je suis d acc que c'est pas long mais pour ma belle mère qui a 70 ans c'est d un compliqué... Enfin c est pas grave je lui ai dit d éteindre que la Tv et c tout ....
M
melau
le 05/03/2013 à 22:29:56
bonsoir
c'est sur que pour les personnes agées il vaut mieux laisser le décodeur en veille
moi meme aujourd'hui j'ai eu du mal à remettre en marche mon décodeur ,alors que hier c'etait plus rapide
c'est sur que pour les personnes agées il vaut mieux laisser le décodeur en veille
moi meme aujourd'hui j'ai eu du mal à remettre en marche mon décodeur ,alors que hier c'etait plus rapide
L
LINO
le 14/03/2013 à 20:42:20
bonsoir, a tous, et merci pour la manip et pour le "zero".
il y a encore plus simple, apres systeme et avoir eteint, il suffit d'appuyer sur la touche menu juste apres avoir allumé (la touche info devenant inutile dans la manip).
c'est vrai, en zappant un peu, il faut recommencer, sinon, en restant sur la meme chaine, ça ne bouge pas.
quelqu'un aurait une solution pour mon sagem hd qui n'as pas ete activé?
j'ai d'ailleurs appellé sagem qui ne me propose rien.......
il y a encore plus simple, apres systeme et avoir eteint, il suffit d'appuyer sur la touche menu juste apres avoir allumé (la touche info devenant inutile dans la manip).
c'est vrai, en zappant un peu, il faut recommencer, sinon, en restant sur la meme chaine, ça ne bouge pas.
quelqu'un aurait une solution pour mon sagem hd qui n'as pas ete activé?
j'ai d'ailleurs appellé sagem qui ne me propose rien.......
M
melau
le 15/03/2013 à 10:26:45
bonjour avez vous txt sur votre telecommande si oui
alors TXT 1 fois vous entendez le son mais vous n 'avez pas l'image avec votre telecommande eteignez et rallumez votre decodeur et l'image revient
alors TXT 1 fois vous entendez le son mais vous n 'avez pas l'image avec votre telecommande eteignez et rallumez votre decodeur et l'image revient
P
psb77
le 15/03/2013 à 11:54:02
oui j avais oublié de dire qu il fallait appuyer sur menu
cela marche sans carte
cela marche sans carte
L
LINO
le 16/03/2013 à 12:45:49
melau a écrit ↗bonjour avez vous txt sur votre telecommande si oui
bonjour,je n'ai aucune reaction, car le decodeur n'as pas encore ete activé.+, il est en plus siglé tnttop, qui a ete reperis par tvnumeric.
a propos de canal+, ils nous racontent vraiment des sornettes. ils disent ne pas avoir les infos concernant les decodeurs, et seulement le fichier client, alors que deux jours avant la coupure (26 fevrier) j'ai reçu un message sur le decodeur m'invitant a les contacter pour faire changer le decodeur, sans frais. en oubliant de preciser qu'il fallait s'abonner pour en beneficier.
j'ai appellé le csa il y a 15 jours, m'orientant vers l'ANF agence nationale des frequences, ils ne m'ont pas rappelé. envoyé aussi un message via le site du csa qui est toujours en attente de reponse.
M
melau
le 16/03/2013 à 19:47:18
bonsoir essayez aussi cette methode
- txt (ecran noir) menu- installation - remise à jour des chaines - sortie
et la une des chaines apparait
apres vous n'aurez plus à faire une mise à jour, vous reprenez ce que j'ai mis plus haut
nous aussi ,nous n'avons pas eu de réponse du CSA
- txt (ecran noir) menu- installation - remise à jour des chaines - sortie
et la une des chaines apparait
apres vous n'aurez plus à faire une mise à jour, vous reprenez ce que j'ai mis plus haut
nous aussi ,nous n'avons pas eu de réponse du CSA
M
maitreyoda
le 20/03/2013 à 11:38:26
J'ai le même problème avec mon décodeur TNT numeric qui est toujours en attente de droits.Merci de m'aider
L
LINO
le 22/03/2013 à 16:52:50
pour epondre a melau, ça ne fonctionne pas sur mon sagem, l'action sur la touche texte, ne modifie pas la page de demarrage me demandant de contacter tnttop pour activer le decodeur muni du no de carte et appareil via le 0892.......
L
LINO
le 22/03/2013 à 16:58:11
suite au formulaire envoyé en ligne sur le site du csa, canal+ sera convoqué le 5 avril prohain pour repondre aux problemes de tnt sat ainsi que de tnt /tv numeric suite a la reprise de cette societé par canal+.
copies de la question et la reponse ci dessous.
bonsoir, au sujet de la liquidation de tvnumeric, plus de 50000 personnes ont eu leur decodeur desactivé le 28 fevrier, il n'est pas acceptable que canal+ face la sourde oreille sous pretexte qu'ils ont acheté le fichier client sans s'occuper des milliers de familles souvent modestes qui devraient jeter tout simplement un decodeur soit disant obsolete, et qui devait a l'issu de la periode d'essai ou d'abonnement fonctionner comme un decodeur de tnt gratuite. il est indispensable qu'un signal soit envoyé afin que les cartes a puce puissent avoir une date indefinie de droit, afin que le decodeur puisse fonctionner, meme en tnt gratuite.
je possede deux decodeurs skardin ainsi qu'un sagem hd. meme le service sav de sagem ne peux me trouver une solution technique.
j'avais deja telephoné au csa qui m'a orienté vers l'ANFR dont je n'ai a ce jour aucun retour suite a mon appel vers leur service.
bien cordialement.
Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps mis à vous répondre qui est dû à un nombre très élevé de courriels.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a convoqué le 5 avril prochain les responsables de Groupe Canal +. Il les interrogera sur les mesures permettant, d’une part, de mettre un terme à l’absence de réception de plusieurs chaînes gratuites de la TNT par certains téléspectateurs recourant à l’offre TNTSat et, d’autre part, de rétablir la réception des chaînes gratuites de la TNT pour les anciens abonnés à l’offre de la société TV Numeric, reprise à la suite de sa liquidation par Groupe Canal+.
Cordialement
CSA - Service de l'information et de la documentation
bonsoir, au sujet de la liquidation de tvnumeric, plus de 50000 personnes ont eu leur decodeur desactivé le 28 fevrier, il n'est pas acceptable que canal+ face la sourde oreille sous pretexte qu'ils ont acheté le fichier client sans s'occuper des milliers de familles souvent modestes qui devraient jeter tout simplement un decodeur soit disant obsolete, et qui devait a l'issu de la periode d'essai ou d'abonnement fonctionner comme un decodeur de tnt gratuite. il est indispensable qu'un signal soit envoyé afin que les cartes a puce puissent avoir une date indefinie de droit, afin que le decodeur puisse fonctionner, meme en tnt gratuite.
je possede deux decodeurs skardin ainsi qu'un sagem hd. meme le service sav de sagem ne peux me trouver une solution technique.
j'avais deja telephoné au csa qui m'a orienté vers l'ANFR dont je n'ai a ce jour aucun retour suite a mon appel vers leur service.
bien cordialement.
Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps mis à vous répondre qui est dû à un nombre très élevé de courriels.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a convoqué le 5 avril prochain les responsables de Groupe Canal +. Il les interrogera sur les mesures permettant, d’une part, de mettre un terme à l’absence de réception de plusieurs chaînes gratuites de la TNT par certains téléspectateurs recourant à l’offre TNTSat et, d’autre part, de rétablir la réception des chaînes gratuites de la TNT pour les anciens abonnés à l’offre de la société TV Numeric, reprise à la suite de sa liquidation par Groupe Canal+.
Cordialement
M
melau
le 22/03/2013 à 19:26:57
bonjour
merci de nous mettre au courant ,
vous avez de la chance ,vous avez eu une réponse du CSA, nous n'avons toujours pas reçu de réponse de leur part
merci de nous mettre au courant ,
vous avez de la chance ,vous avez eu une réponse du CSA, nous n'avons toujours pas reçu de réponse de leur part
M
melau
le 22/03/2013 à 19:29:34
bonsoir si votre appareil est un SD
essayez ceci
1 - aller sur le menu du décodeur SD en appuyant sur la touche MENU
2 - descendre avec les flêches de direction sur l'option "INFORMATIONS", valider par appuie sur la touche OK
3 - se positionner avec les flèches directionnelles sur l'option "SYSTEME"
4 - appuyer sur le bouton "ARRET/MARCHE", le décodeur doit se mettre en veille (voyant LED rouge)
5 - appuyer de nouveau sur le bouton "ARRET/MARCHE"
6 - et sans trop attendre appuyer sur le bouton "INFO" puis sur le bouton "MENU" qui se trouvent sur la façade avant du décodeur, le logo TVNUM devrait alors apparaitre en bas à gauche de l'écran et une chaine gratuite TNT devrait s'afficher
essayez ceci
1 - aller sur le menu du décodeur SD en appuyant sur la touche MENU
2 - descendre avec les flêches de direction sur l'option "INFORMATIONS", valider par appuie sur la touche OK
3 - se positionner avec les flèches directionnelles sur l'option "SYSTEME"
4 - appuyer sur le bouton "ARRET/MARCHE", le décodeur doit se mettre en veille (voyant LED rouge)
5 - appuyer de nouveau sur le bouton "ARRET/MARCHE"
6 - et sans trop attendre appuyer sur le bouton "INFO" puis sur le bouton "MENU" qui se trouvent sur la façade avant du décodeur, le logo TVNUM devrait alors apparaitre en bas à gauche de l'écran et une chaine gratuite TNT devrait s'afficher
LINO a écrit ↗pour epondre a melau, ça ne fonctionne pas sur mon sagem, l'action sur la touche texte, ne modifie pas la page de demarrage me demandant de contacter tnttop pour activer le decodeur muni du no de carte et appareil via le 0892.......
M
melau
le 23/03/2013 à 10:31:51
bonjour ,
nous avons reçu aujourd'hui la réponse du CSA , plus qu'à attendre le 5 avril
nous avons reçu aujourd'hui la réponse du CSA , plus qu'à attendre le 5 avril
LINO a écrit ↗suite au formulaire envoyé en ligne sur le site du csa, canal+ sera convoqué le 5 avril prohain pour repondre aux problemes de tnt sat ainsi que de tnt /tv numeric suite a la reprise de cette societé par canal+.
bien cordialement.
Bonjour,
Cordialement
L
LINO
le 28/03/2013 à 17:09:08
bonjour, je pense qu'il ne faut sutout pas relacher la pression, meme si un rdv est prevu avec canal le 5 avril prochain.
c'est parce qu'il y a eu de nombreuse plaintes sur le site du csa qu'il y a eu une reaction;
il faut donc continuer a temoigner sur le site du csa. il faut savoir que rien n'est encore acquis.
restez donc en contact pour voir ce qui decoulera de cette convocation du csa, et de la reconsiderer les actions a venir si canal voulait trainer les pieds.
cordialement.
c'est parce qu'il y a eu de nombreuse plaintes sur le site du csa qu'il y a eu une reaction;
il faut donc continuer a temoigner sur le site du csa. il faut savoir que rien n'est encore acquis.
restez donc en contact pour voir ce qui decoulera de cette convocation du csa, et de la reconsiderer les actions a venir si canal voulait trainer les pieds.
cordialement.
Derniers coms
+ commentés
63
41