bonjour à tous
après plusieurs années de repos, je souhaiterais remonter mon 1.20m monture équatoriale.
Je suis dans le sud ouest de la France.
J'ai quelques questions à vous poser :
-est il intéressant de recevoir la bande C, si oui quoi voir avec une 1.2m
- Comme "très vieux" récepteur j'ai un Echostar AD 3000 IP, qui dort depuis longtemps dans un placard, fait-il la bande C ?
Merci de vos réponses
reception bande C et démo
I
inuka
le 19/01/2013 à 18:41:53
G
gmot
le 19/01/2013 à 19:53:03
bonsoir
pas de soucis si tu as un LNB bande C il faut dans le menu réglage afficher 5150
par contre 1M20 est un peu juste a mon avis et il te faudrait une téte performante ,j en ai essayé 3 le meilleur que j ai trouvé ,un MTI
j ai une parabole motorisée pour la bande C de 2 M , c est un peu juste pour tout reçevoir
principales positions reçues :20E 3E 1W 5W 11W 24W 27W 40W .j utilise un vieux recepteur Metronic dualis (donc je ne prends pas les quelques chaines en HD . c est interessant a titre d expérimentation mais la tendance n est pas au développement depuis quelques années
si tu veux d autres infos je suis dispo ou tu peux me donner tes coordonnées en MP je te rappelle
@+ amicalement
pas de soucis si tu as un LNB bande C il faut dans le menu réglage afficher 5150
par contre 1M20 est un peu juste a mon avis et il te faudrait une téte performante ,j en ai essayé 3 le meilleur que j ai trouvé ,un MTI
j ai une parabole motorisée pour la bande C de 2 M , c est un peu juste pour tout reçevoir
principales positions reçues :20E 3E 1W 5W 11W 24W 27W 40W .j utilise un vieux recepteur Metronic dualis (donc je ne prends pas les quelques chaines en HD . c est interessant a titre d expérimentation mais la tendance n est pas au développement depuis quelques années
si tu veux d autres infos je suis dispo ou tu peux me donner tes coordonnées en MP je te rappelle
@+ amicalement
L
Llexam
le 19/01/2013 à 21:18:15
Bonsoir,
Oui pour l'Echostar, il sais recevoir la bande C, mais qu'en DVB-S.
Sinon, regardes ce topic sur le forum d'à coté, bande C avec une 130 cm:
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=7327
@+
Oui pour l'Echostar, il sais recevoir la bande C, mais qu'en DVB-S.
Sinon, regardes ce topic sur le forum d'à coté, bande C avec une 130 cm:
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=7327
@+

I
inuka
le 19/01/2013 à 23:00:45
Merci de vos réponses, j'ai lu les post de l'autre forum, très interessant, maintenant le coût de ce matos;
Je reviens pour + d'info
merci encore.
JP
Je reviens pour + d'info
merci encore.
JP
Derniers coms
+ commentés
63
41