un 'nouveau' sat sur le19,2° EST

C cricri
bonjour
astra 2 b encore sur la position 28,2° Est le 9/02/2013 est en route pour la position 19,2° Est
cette position sat est actuellement en deficit de capacite satellitaire.
en effet,avec les problemes techniques rencontres sur le 2 F lance en septembre 2013 ( il ne peut diffuser de chaines en dessous d'une certaine frequence) on attendait sur le 19,2° est le astra1N
or ce dernier reste finalement sur le 28,2° Est en attendant le lancement du 2E au printemps
si le 2E atteint sa position sain et sauf sur 28,2° Est ( son lancement a deja ete repousse apres l'echec de deux lancements de son lanceur et des controles supplementaires diligentes suite a la panne du 2f) ,le astra 1N sera alors attendu en septembre sur la position pour laquelle il a ete construit: le 19,2° Est
on peut donc esperer l'arrivee de nouvelles chaines en hd sur astra 19,2° est 'prochainement'
pas facile a comprendre cette valse des satellites smiley

a ce moment meme il se trouve a 24,44° Est,et precision de taille: il n'est plus tout jeune ( 12 ans d'age)
Édité par cricri le 12/02/2013 à 13:52:38
R Rubis33
Faut faire une Mise à Jour alors ????

Image

@+++ Clic pour "zagrandir "
C cricri
genial!!! merci je commence bien ma journee: en riant!

Image

une autre version de la photo ( avec les debris spatiaux en prime!)
Image

faut viser lequel? j'suis un peu perdu.....smiley
Édité par cricri le 13/02/2013 à 08:36:44
JC Jean-Claude
Bonjour,

Post N° 2, belle image de la ceinture de CLARk, où puis-je la trouver en format A0 ou mieux B0?
Merci.
@+, J.C.
C cricri
bonjour jean claude,c'est ce que vous cherchez?
Image

http://www.club-cip.fr/Club/satellite/stkbelt.jpg
JC Jean-Claude
Bonjour cricri.
Merci pour le lien, c'est effectivement ce que je cherchais avec la plus grande taille possible pour lire facilement les indications.
La taille maxi de mon papier étant A4, j'ai imprimé l'image en"portrait" (rotation de 90°), j'ai tout le grand axe et limité la consommation d'encre noire! Celà m'a permis de constater que ce document "date" d'au moins 7 ans (télécom 2B)!
Cordialement. J.C.
C cricri
desole mais je n'ai pas trouve mieux...
C cricri
bonjour
petite info en passant
astra 2 B. est,a cette heure, a 20,40° Est

@+
C cricri
bonjour
astra 2 b est a 19.28°Est
il sera operationnel sur sa position d'ici peu ( 28 transpondeurs en ku)