Question connexions "Audio"?

J JP.DS
Bonjour à tous,
Venant d'acquérir un lecteur Bluray "OPPO 103 EU", lequel lit tout ce qui tourne, notamment les "SACD", mais n'ayant qu'un ampli certes toujours performant et me donnant toute satisfaction, (Pioneer VSX-AX 5Ai), hélas en son temps non muni de HDMI, j'ai donc commandé un câble 5.1 pour liaison analogique. Bien que parfaitement au fait de cet appareil, je ne retrouve plus mon mode d'emploi. Sur quelles entrées dois-je relier ce faisceau ?Etant donné la pléthore de connexions, j'avoue que j'ai peur de mal faire. Selon moi, les entées préout allant sur mon appareil jusqu'à 7.1, me sembleraient celles à utiliser....smiley
Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Bien Cordialement,

J.P DS
T Tigron
Salut JP.DS,
Il me semble que pour un branchement entre un lecteur DVD, ou Blu-ray, avec un ampli, le son 5.1 et plus, ne passe qu'avec un cable optique, coaxial, ou HDMI de préférence 1.4.
En dehors de cela, tu as le son analogique en stéréo par un cable avec embout RCA rouge et blanc, ou un cable avec mini-fiche stéréo 3.5mm
A par cela tu as possibilité de passé en Audio analogique multicanal RCA, mais à condition que ton lecteur, bénéfici de sorties multicanal RCA, et que ton ampli puisse bénéficier d'entrées analogiques multicanal RCA.
Sinon chez un spécialiste, tu peux te fournir en boitier qui transforme le numérique en analogique et inversement.(Lorsque je m'y interressait, je trouvais que ces boitiers valaient un peu chère, je ne sais pas ce qu'ils valent...)
J'espère que je t'aurai un peu éclairé...
@+
J JP.DS
Bonjour "Tigron",
Merci de ton intérêt, le problème est résolu grâce à l'aide de "FFA". Mon lecteur est bien muni des sorties analogiques 5.1, je vais utiliser ces dernières afin d'obtenir le son HD des Bluray, ainsi que celui intégral des mes disques audio SACD, lesquels sans HDMI sur mon ampli, ne ressortent qu'en PCM stéréo et "Bridés".
Bien Cordialement,

J.P DS
J JP.DS
Bonsoir "FFA"
Merci pour vos compliments concernant le choix de ce lecteur "OPPO". Cet objet est phénoménal, l'image, 2 ou 3D est sublimissime, une gigantesque claque, mais de pur bonheur. Je dois vous rappeler, ami, que c'est vous-même, il y a quelque temps, qui me l'aviez suggéré, j'ai suivi votre excellent conseil, non sans avoir quand même consulté ses possibilités, celles-ci m'ayant convaincu, et ce, pour une redécouverte, que celà soit AUDIO, ou VIDEO. Après ce type d'images, l'on demeure interrogatif envers la "soupe" fût-elle dite HD, de certains, et ne pas dire 90% de nombre de diffuseurs. Il est heureux que mon choix en matière de diffusion se soit porté sur "Fransat" et par extension vers Aston et son "Diva Premium", selon moi, en l'état actuel, m'apparaît le meilleur compromis. Comme disait Me Mère, "Pourrrvou qué ca dourrre".......
Bien Cordialement,

J.P DS
Édité par JP.DS le 03/03/2013 à 20:25:58
I ivan
made in china comme tout le reste......quant à l'upscaling 4K, faut pas rêver : ça n'a que peu de rapport avec le vrai 4K
par contre le design de l'oppo est plutôt réussi,mais ça ne suffit pas à en faire un objet phenomenal, sublissime etc... j'ai eu l'occasion de le voir en angleterre et je ne l'ai pas trouvé meilleur que du materiel nettement moins cher ; un test en aveugle réserverait sans doute bien des surprises dans le domaine de l'image TV...mais bien sûr rares sont ceux qui veulent en entendre parler ; même remarque pour les "super cables" dorés , les tv B&O ou löwe etc
J JP.DS
Bonsoir "ivan",
Mon appréciation envers le lecteur en question est certainement subjective, néanmoins, je me base en comparaison d'avec le Panasonic 500.. que j'ai pu tester, ayant énormément d'estime pour cette marque. Il demeure qu'après avoir choisi, (toujours subjectivement) les bons réglages, l'image est je le répète, Idéale. Je vous accorde que l'upscaling 4K, ne vous explose pas les rétines, mais "ça le fait".
Pour le son, c'est tout bon, SACD-CD DTS-DVD Audio- sont transfigurés.
J'ajoute que le mode conversion 2d vers 3d, qui même à des lieues d'une vraie 3d, reste très convaincant.
Mon choix a été déterminé également par le test de cet appareil dans "Les Années Laser", leur N° 191 de Novembre 2012. J'ai très souvent acheté mon matériel par rapport à leurs conclusions, je n'ai jamais eu à le regretter.
A titre indicatif:
Tv Panasonic Plasma 165 cm- 3d Ampli Pioneer VSX-AX 5Ai-Ensemble Jamo THX 7.1.
Cordialement.
Édité par JP.DS le 03/03/2013 à 21:47:00 — Raison : rajout
G gouik
Des divx piratés de bonne qualité ça se trouve, mais c'est 1.5go, pas 700mo, mais la vraie merde, c'est les screener ou cam record.
Le mp3 de qualité possible mais en 320kbps.
Quant aux bagnoles, c'est pareil, c'est fait pour rouler, un moteur 4 roues un volant.