Recherche Kit complet pour réception TV par satellite

S stef
Bonjour

je suis novice dans la tv par satellite (j'y connais rien !) et je voudrais acheter un KIT complet (parabole, démodulateur...) pour recevoir les chaines TNT gratuite uniquement par satellite et l'installer dans un mobile home (pas besoin de 12 volts).

Pouvez vous me donner une liste de matos qui peuvent correspondre à ma demande.

d'avance merci
stef
J Jérôme04
une parabole mini 60 cm (eviter plus bas même si c'est commercialisé)
du câble coaxial de pref 17 ou 19 vatc et 2 fiches F
un terminal TNTSAT (pour Astra), ou FRANSAT (pour Atlantic bird 3) en fonction de vos besoins et la réception du satellite sur place.
une péritel
Les 2 offres donnent accès aux 19 chaines. L'un apporte quelques bonus français et international (Astra), l'autre apporte quelques chaines locales (Fransat)
C charlie
bonjour

Merci pour toute c précisions
Concernant la parabole j'ai tous compris et je laisse tomber les paraboles plates et - de 65cm

concernant les modulateurs j'ai l'impression qu'il y a plusieurs modèle (SD / HD) +- compatible avec les TNT sat ect..

pouvez vous me donner des marques et des modèles de parabole et démodulateur ?
Y'a t'il des kits complet (si oui pourriez vous me donner les références) ?

d'avance merci pour vos réponses
stef
J julien74
Bonjour stef ,

Sur quelle commune se trouve ton mobil home?
J Jérôme04
pour une parabole la marque n'est pas tellement importante, même si j'ai des préférences pour de la qualité (sedea, triax, optex...)
mais celles des grandes surfaces de bricolage font l'affaire. La tête LNB fournie demande plus de vérification : prendre une max 0,5 db. 0,2, 0,3 c'est bon. 0,7 non.
pour les décodeurs, la marque ne diffère guerre. ils sont plus plus ou moins pareils. SD ou SD/HD c'est a vous de voir, mais je pense qu'un SD ferra l'affaire
une parabole coute dans les 30€ et des tntsat ou fransat dès 89€.
C charlie
Merci

Le mobile home se trouve à saint Jean de Mont en Vendée
S stef
Petite récapitulatif :

- 1 Parabole mini Diam 60cm de chez Sedea, Triax ou Optex
- 1 Câble coax de 17 ou 19 (je penses que c le diamètre)
- 1 terminal uniquement Satellite TNTSAT ou FRANSAT avec péritel
- 1 péritel

Concernant le réglage de la parabole, faut-il acheter aussi l'appareil "Satellite Finder" ?

encore merci
stef
JC Jean-Claude
Bonjour stef;

J'ai été un peu dans votre cas: caravane sur un terrain en R.P. Il n'yavait pas de possibilité de fixer la parabole rigidement; j'ai acquis un trépied adéquat chez un accessoiriste caravaning sur lequel j'aifixé la parabole. Avantage:Le matos extérieur étaut rangé sous abri en mon absence (vol).Inconvénient : Remonter le bazar à chaque mise en service et refaire le pointage, mais , comme j'avais repéré les azimuts des satellites auparavant le réglage au Sat Finder et un oeil sur la télé était aisé. Je recevais ainsi les satellites de 26 E à30 W, j'avais en sorte une parabole manuellement motorisée! (pas amusant sous la pluie!).
17,19 etc...sont des références normalisées qui représentent l'atténuation du coax en dB /100m à 800MHz. Le diamètre varie en sens inverse du nombre!
Le standard en extérieur est le 17 PATCA qui à un diamètre ext. de 6,8mm et qui tient mieux aux U.V. (prendre des fiches F compatibles) et qui peut aller jusqu'au terminal. Ne pas oublier les capuchons ou manchons d'étanchéité.
Sur le site: http://www.2galli.fr il y a des guides de montage et câblage bien détaillés.
A vous de jouer! J.C.
J julien74
Stef , pourrais-tu taper l'adresse postale de ton camping sur le site [url]www.tnttest.org[/url] ?
S stef
merci à tous pour toutes ses infos

JC merci pour toutes c précisions en tous cas concernant le trépied je note l'astuce

Julien, je viens d'essayer sur tnttest et le résultat donne une éligibilité du sat par contre délicat pour une réception TNT (mais la il m'avait déjà prévenu)

stef
J julien74
Tu as quoi comme note /5 pour la réception TNT?
S stef
Bonjour
2/5 | nantes
et
0/5 | les sables-d'olonne
J julien74
Sais-tu si dans le camping , des gens reçoivent la TNT Terrestre?
Il y a beaucoup d'arbres au camping?
S stef
Très mauvaise réception terrestre d'après les dirigeants du camping et j'ai pas vu d'antenne mais uniquement des paraboles

concernant les arbres, y'en a pas mal et j'ai une grande haie à coté du mobile-home.
J julien74
Tu as des arbres en direction du Sud au camping?
S stef
j'ai une haie en direction du sud
J julien74
Elle est haute cette haie?
S stef
elle fait environ 2 metres
S stef
Merci à tous pour votre contribution.
je vais faire appel à un installateur pour être sur de mon coup
cordialement
stef
J julien74
Le satellite se trouve haut dans le ciel , donc il est possible que la haie ne gêne pas la réception satellite :-)
S stef
oui en effet mais d'après tous les propriétaires de mobile home du camping, ils ont du mal à bien recevoir et ils ont fait appel à un technicien. Du coup je les appelé pour faire le taff comme ça je prend moins de risque
encore merci pour vos réponses
J julien74
Tiens-nous au courant pour dire si ça a bien marché ou non... ;-)
S stef
pas de problème pour vous tenir au courant
j'y vais la semaine prochaine pour voir le technicien