Bonjour à tout le Forum,
J'ai l'intention d'installer une antenne plate pour la réception de Astra, ma question: est-ce que cette antenne s'installe comme une parabole basique, ou y-a-t'il quelque chose de particulier à observer lors de l'installation et de l'orientation ?
Merci d'avance pour votre aide.
Installation antenne plate
B
bollo
le 06/04/2013 à 10:28:31
L
Llexam
le 06/04/2013 à 17:41:06
Bonjour,
Pas d'observations particulières pour la pose de cette antenne, si ce n'est qu'elle est à gain réduit, et en cas de mauvais temps le signal se dégrade très vite, parfois jusqu'à la perte de l'image.
C'est antennes sont bien uniquement pour des raisons d'esthétique et/ou d'environnement (château, monuments historiques, etc...).
Le minimum pour Astra est une vrai parabole de 60 cm avec un bon LNB...
@+
Pas d'observations particulières pour la pose de cette antenne, si ce n'est qu'elle est à gain réduit, et en cas de mauvais temps le signal se dégrade très vite, parfois jusqu'à la perte de l'image.
C'est antennes sont bien uniquement pour des raisons d'esthétique et/ou d'environnement (château, monuments historiques, etc...).
Le minimum pour Astra est une vrai parabole de 60 cm avec un bon LNB...
@+

B
bollo
le 07/04/2013 à 10:54:17
Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos informations concernant ce type d'antenne.
Cordialement
Merci pour votre réponse et vos informations concernant ce type d'antenne.
Cordialement
B
bollo
le 07/04/2013 à 12:52:33
RE,
Pour une parabole, une fois qu'elle est orientée, on peut améliorer encore en inclinant plus ou moins le lnb . Dans le cas d'une antenne plate, cette manip n'est plus possible ?
S'il y a des infos à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement.
Pour une parabole, une fois qu'elle est orientée, on peut améliorer encore en inclinant plus ou moins le lnb . Dans le cas d'une antenne plate, cette manip n'est plus possible ?
S'il y a des infos à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement.
L
Llexam
le 07/04/2013 à 13:12:52
Bonjour,
Une parabole est réglée une bonne fois pour toute, et si c'est bien bloqué, normalement plus besoin d'y retoucher, sauf bien entendu en cas de tempête ou la, on ne sais pas trop ce qui peut arriver.
Le mieux est un vrai mesureur de champs, sinon s'aider avec les barregraphes signal et surtout qualité du récepteur en retour d'image.
Pour une antenne plate, idem, le réglage final se fait à la pose et il y a aussi bien entendu un réglage de contre-polarisation comme pour un LNB...
@+
Une parabole est réglée une bonne fois pour toute, et si c'est bien bloqué, normalement plus besoin d'y retoucher, sauf bien entendu en cas de tempête ou la, on ne sais pas trop ce qui peut arriver.
Le mieux est un vrai mesureur de champs, sinon s'aider avec les barregraphes signal et surtout qualité du récepteur en retour d'image.
Pour une antenne plate, idem, le réglage final se fait à la pose et il y a aussi bien entendu un réglage de contre-polarisation comme pour un LNB...
@+

Édité par Llexam le 07/04/2013 à 13:15:25
B
bollo
le 08/04/2013 à 10:01:12
Bonjour,
Merci infiniment pour vos précisions et explications. Ce qui veut dire que après orientation de l'antenne plate, il faudra aussi certainement procéder à son inclinaison et pourtant dans le système de fixation, je n'ai pas vu de réglages dans ce sens sur la publicité de cette antenne, ne l'ayant pas vu physiquement...Je vais mieux regarder le système.
Encore merci Llexam pour votre aide.
A+
Merci infiniment pour vos précisions et explications. Ce qui veut dire que après orientation de l'antenne plate, il faudra aussi certainement procéder à son inclinaison et pourtant dans le système de fixation, je n'ai pas vu de réglages dans ce sens sur la publicité de cette antenne, ne l'ayant pas vu physiquement...Je vais mieux regarder le système.
Encore merci Llexam pour votre aide.
A+
L
Llexam
le 08/04/2013 à 21:22:10
Bonsoir,
Je ne les connais aussi pas plus que ça, il y a un topic complet sur ce genre d'antenne sur le forum d'à coté, jettes y un œil:
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=4261
@+
Je ne les connais aussi pas plus que ça, il y a un topic complet sur ce genre d'antenne sur le forum d'à coté, jettes y un œil:
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=4261
@+

B
bollo
le 09/04/2013 à 09:44:48
Bonjour Llexam,
Merci pour l'info, je vais voir le site en question.
Bonne journée,
A+
Merci pour l'info, je vais voir le site en question.
Bonne journée,
A+
Derniers coms
+ commentés
63
41