Pointage des paraboles facilité

G gmot
bonjour
N ayant pas l utilité d un mesureur professionnel et pas totalement satisfait des pointeurs satellites ,j avais depuis longtemps réuni dans un coffret en bois un vieux Radix et un petit téleviseur que je transportait a coté de l antenne pour faciliter le réglage :; c était trés facile a l époque ,dégrossir sur une chaine analogique et affiner en numérique .
Depuis le passage au tout numérique j ai refait mon appareil avec un de mes anciens recepteur FTA que j ai choisi pour sa petite taille et sa facilité de classement par sat ,j ai programmé en manuel quelques transpondeurs de chaque satellite seulement , pour ne pas trop charger les listes inutilement ,mis dans un coffret avec un petit téléviseur plat TFT LED de 8 Cm ,un couvercle plexi amovible s il pleut,ainsi ,a coté de l antenne je vois le résultat immédiatement et le résultat est une efficacité redoutable et un pointage rapide et precis
la TV permet également par l entrèe antenne de régler une antenne hertzienne
système conseillé a ceux qui ne veulent pas se prendre la téte
C cricri
bonjour
autre possibilite
utiliser une petite merveille :un produit archos du type av 700 (modele ancien)
branchez un transmetteur tv sur le decodeur
reliez a l'archos via sa connectique tres complete le recepteur du transmetteur
tirez une rallonge pour l'alimentation du recepteur du transmetteur
depuis le toit vous piloterez votre decodeur et verrez le resultat du pointage sur le petit appareil
je dis archos car c'est ce que j'utilise qd je ne veux pas trainer mon promax
les appareils du meme type feront aussi l'affaire
c'est du bricolage,de l'astuce mais le resultat est la
la bete:
Image
cet appareil,bien qu'ancien, est une bete de somme et sert a tout et en plus on le trouve des 40/60 euros d'occasion
ses usages sont innombrables ds tous les domaines dont le reglage antenne sat
@+
Édité par cricri le 22/04/2013 à 12:24:27
L Llexam
gmot a écrit bonjour
N ayant pas l utilité d un mesureur professionnel et pas totalement satisfait des pointeurs satellites ,j avais depuis longtemps réuni dans un coffret en bois un vieux Radix et un petit téleviseur que je transportait a coté de l antenne pour faciliter le réglage :; c était trés facile a l époque ,dégrossir sur une chaine analogique et affiner en numérique .
Depuis le passage au tout numérique j ai refait mon appareil avec un de mes anciens recepteur FTA que j ai choisi pour sa petite taille et sa facilité de classement par sat ,j ai programmé en manuel quelques transpondeurs de chaque satellite seulement , pour ne pas trop charger les listes inutilement ,mis dans un coffret avec un petit téléviseur plat TFT LED de 8 Cm ,un couvercle plexi amovible s il pleut,ainsi ,a coté de l antenne je vois le résultat immédiatement et le résultat est une efficacité redoutable et un pointage rapide et precis
la TV permet également par l entrèe antenne de régler une antenne hertzienne
système conseillé a ceux qui ne veulent pas se prendre la téte

Bonsoir Gmot,
Tu pourrais nous en faire une photo?
Ce serai sympa. smiley

@+ smiley
I inuka
perso, je me sers d'appli gartuites sur mon smartphone et d'un beeper entre le démo et le LNB, et c'est parfait.
Des appli sont vraiment excellentes

JP
P pommac59
cricri a écrit bonjour
autre possibilite
utiliser une petite merveille :un produit archos du type av 700 (modele ancien)
branchez un transmetteur tv sur le decodeur
reliez a l'archos via sa connectique tres complete le recepteur du transmetteur
tirez une rallonge pour l'alimentation du recepteur du transmetteur
depuis le toit vous piloterez votre decodeur et verrez le resultat du pointage sur le petit appareil
je dis archos car c'est ce que j'utilise qd je ne veux pas trainer mon promax
les appareils du meme type feront aussi l'affaire
c'est du bricolage,de l'astuce mais le resultat est la
la bete:
Image
cet appareil,bien qu'ancien, est une bete de somme et sert a tout et en plus on le trouve des 40/60 euros d'occasion
ses usages sont innombrables ds tous les domaines dont le reglage antenne sat
@+

Bonjour,

Pas bien compris cette histoire de transmetteur...et de recepteur du transmetteur..
Pas réveillé ce matin :-)
Un petit dessin ? Photo
Merci
L'archos AV700tv permet donc le réglage d'une antenne sat ?
Je ne pensais pas du tout à ça !
L luc562
pommac59 a écrit Bonjour,

Pas bien compris cette histoire de transmetteur...et de recepteur du transmetteur..
Pas réveillé ce matin :-)
Un petit dessin ? Photo
Merci
L'archos AV700tv permet donc le réglage d'une antenne sat ?
Je ne pensais pas du tout à ça !

Il y a plein d'applications gratuites sous android tablette ou téléphone,bien echus si personne n'a cela dans son entourrage