Plus de réception des chaînes CANALE 5 RETE 4 ET ITALIA UNO

K kartoum
Bonjour,

Depuis hier je ne reçois plus les chaines italiennes CANALE 5, ITALIA UNO, RETE 4 via ma parabole pointant sur hotbird avec une démodulateur FTA. Il y a eu un changement des fréquences, mais malgré une recherche avec mon démodulateur je ne reçois toujours rien.
Merci pour votre aide.
A aroma
Bonjour, faire une recherche manuel, sur 11.372 H 29900 Fec 3/4.
M med77
kartoum a écrit Bonjour,

Depuis hier je ne reçois plus les chaines italiennes CANALE 5, ITALIA UNO, RETE 4 via ma parabole pointant sur hotbird avec une démodulateur FTA. Il y a eu un changement des fréquences, mais malgré une recherche avec mon démodulateur je ne reçois toujours rien.
Merci pour votre aide.

Bonsoir
Les chaînes italiennes sont toujours sur la même fréquence 11372 MHz H DVB-S 29900
regarde si ta parabole n a pas bougé???smiley
G guy1
bonjour.
je n'arrive pas à avoir le satellite astra 19.2
j'ais une antenne ALDEN AIRPASS et un decodeur TVS7600DC en 12V pour mon camping car la tête est universel 2db.
je prossede à l'approche et ne peut monter plus de
niveau 63 dBuV
qualité C/N 5,6 dB
s'agit il de l'antenne par elle même ou autre chose.merci de vos reponse
à+
G guy1
bonjour excuser moi je me suis trompe je voulais crée un nouveau message.
à+
G gouik
Elles sont présentes aussi sur le 11919 V 27500 2/3.
J Jérôme04
gouik a écrit Elles sont présentes aussi sur le 11919 V 27500 2/3.

sur cette fréquence un panneau indiquant le changement de fréquence. une diffusion en hd des chaines prévue sur cet ancien tp ?
A aroma
Jérôme04 a écrit sur cette fréquence un panneau indiquant le changement de fréquence. une diffusion en hd des chaines prévue sur cet ancien tp ?

Bonjour, exactement!!!
M med77
aroma a écrit Bonjour, exactement!!!

Il est écrit clairement même si c est en italien de faire un changement dans les paramètres en clair rentré la fréquence qui existe déjà le 11372 H 29900
c est tout
C cloclo
Bonjour!!!
J'ai le même souci je ne capte plus Canale 5 Italia 1 et Rete 4, j'ai fais une recherche automatique mais ca n'a pas fonctionné.
Ils disent de tapper une nouvelle fréquence finissant par .6 mais il n'y a meme pas assez de case pour remplir.
Avez vous trouvé la solution?
MERCI !!!
C cloclo
Bonjour,
as tu trouvé la solution? Merci ! je suis perdue sans ces 3 chaines lol
M med77
cloclo a écrit Bonjour!!!
J'ai le même souci je ne capte plus Canale 5 Italia 1 et Rete 4, j'ai fais une recherche automatique mais ca n'a pas fonctionné.
Ils disent de tapper une nouvelle fréquence finissant par .6 mais il n'y a meme pas assez de case pour remplir.
Avez vous trouvé la solution?
MERCI !!!

Bonjour le seul transpondeur actuellement pour recevoir l.es chaines italiennes ,est celui qu'on on a cité dans les posts précédents,faites une recherche manuelle et non automatique si vous en avez la possibilité
T toysoft
Nouvelle fréquence : 11.373 H 29900 Fec 3/4
Ancienne fréquence : 11.919 V 27500 Fec 2/3

Faire la recherche de nouveau avec les nouveaux paramêtres.

TS
Édité par toysoft le 10/05/2013 à 21:30:55
P polino
La fréquence qu'il faut absolumment rentrer est : 11373 H 29900
FM franck m74
Bonjour,
j'ai fait une recherche manuelle avec ces réglages comme indiquée plus haut ou sur le message affiché sur l"ancienne chaine,
mais je me rend compte que le signal le SNR passe à 0 au lieu de 85% d'habitude,
impossible de trouver ces chaines .....
Quelqu'un a une idée ?
Merci
T toysoft
Tu devrais essayer avec un autre récepteur ... pour voir si c'est ton récepteur qui est à mettre à la poubelle, ou le cable ou la LNB/Switch... ou si tu dois essayer de nouveau (ou prendre des cours ;o)).

TS
FM franck m74
Re,
j’attrape toutes les autres chaines en vertical ou horizontal sans soucis je ne crois pas que ce soit le récepteur ni le câble, la LNB switch je sais pas ce que c'est,
RAI 1, 2 et 3 fonctionnent bien .......
je suis sec
T toysoft
Moi j'ai pas de problèmes sur mon récepteur sat, nickel RETE4, ITALIA1 e CANALE5, juste mis à jour cette fréquence et tout ok... donc vraiment un problème sur ton installation, certainement pas un problème du sat ;o)))

Pour ton info :

DVB-S, QPSK Modulation, 11373 Frequency, 29900 Symbol Rate, H Polarization, Auto inversion, 3/4

TS
FM franck m74
Merci,
je vais voir avec le vendeur du boitier (qui date de 2001) car tout est ok en paramétrage

c'est quoi la différence entre DVB-S et S2
la HD ?
L Llexam
franck m74 a écrit Re,
j’attrape toutes les autres chaines en vertical ou horizontal sans soucis je ne crois pas que ce soit le récepteur ni le câble, la LNB switch je sais pas ce que c'est,
RAI 1, 2 et 3 fonctionnent bien .......
je suis sec

Bonsoir,
J'ai déjà eu le cas d'une fréquence qui ne passait pas sur un CanalSat, et après vérification au mesureur de champs, c'était le LNB qui ne laissait pas passer cette fréquence et uniquement celle-ci toutes les autres étaient bonne.
Après remplacement du LNB, tout est revenu dans l'ordre.
Il arrive aussi parfois que les câbles coaxiaux peuvent couper une fréquence.

@+ smiley
T toysoft
En gros oui, même si par exemple dans le passé SwissHD était en DVB-S, c'est plus une méthode avancée de modulation pour mettre un plus gros débit sur un même transpondeur, généralement le DVB-S2 va avec le MPEG4/H264 et HD... généralement.

Pour ton info, je reçois sans problème sur mon DM500s (SD et seulement DVB-S), ces 3 chaines italiennes.

TS
FM franck m74
Bonjour,
merci pour cette réponse Llexam, cela expliquerait tout j'ai passé 3 jours dessus (chez mes beau parents ...)
j'ai tout essayé le signal est à 85% mais dès que je rentre 11373 en H et 29900 il passe subitement à 0
Édité par franck m74 le 10/05/2013 à 21:49:47
T toysoft
LNB ou Switch Diseqc ou Cables ou récepteur. Donc il faut remplacer un par un ces 4 éléments pour trouver celui qui pose problème,

TS
FM franck m74
Merci pour vos conseils .......
je reviendrai vers vous pour vous dire d'ou venait le problème .....

Franck du 74
Allez ETG
L Llexam
Bonne chance, et si tu peux aides toi d'un autre récepteur pour voir si le problème est toujours présent avant de changer quoi que ce soit (si problème de tuner qui coupe une fréquence).

@+ smiley
FM franck m74
Merci pour cette aide
A amora
salut. Je suis camping cariste moi-même : la solution c'est d'acheter un SATFINDER (18€) au supermarché et le tour est joué.
Vous pouvez vous déplacer chaque que jour et à destination hop en moins de 5min vous êtes pointer sur le satellite et vous avez l'image ....bonne route.
T toysoft
Le problème ne semble pas être le positionnement de l'antenne, donc votre bonne solution n'est hélas pas la bonne pour ce problème smiley)

TS

amora a écrit salut. Je suis camping cariste moi-même : la solution c'est d'acheter un SATFINDER (18€) au supermarché et le tour est joué.
Vous pouvez vous déplacer chaque que jour et à destination hop en moins de 5min vous êtes pointer sur le satellite et vous avez l'image ....bonne route.
FM franck m74
Bonjour,
la solution a été radicale hier...
reset boitier (en gros on a fait "nouvelle installation" avec mot de passe 0000 (retour en allemand d'ailleurs,
on a sélectionné le satellite hotbird et dans la liste des transpondeurs il y avait déjà 11372 avec 29.9 en H, et les chaines fonctionnent,
le signal est à 60 en SNR mais ça marche très bien ....

Merci à tous