difilcuter
bonjour.
je n'arrive pas à avoir le satellite astra 19.2
j'ais une antenne ALDEN AIRPASS et un decodeur TVS7600DC en 12V pour mon camping car la tête est universel 2db.
je prossede à l'approche et ne peut monter plus de
niveau 63 dBuV
qualité C/N 5,6 dB
s'agit il de l'antenne par elle même ou autre chose.merci de vos reponse
à+
diffilcuté
G
guy1
le 04/05/2013 à 11:59:46
M
med77
le 04/05/2013 à 17:36:11
guy1 a écrit ↗difilcuter
bonjour.
je n'arrive pas à avoir le satellite astra 19.2
j'ais une antenne ALDEN AIRPASS et un decodeur TVS7600DC en 12V pour mon camping car la tête est universel 2db.
je prossede à l'approche et ne peut monter plus de
niveau 63 dBuV
qualité C/N 5,6 dB
s'agit il de l'antenne par elle même ou autre chose.merci de vos reponse
à+
Bonjour
Astra est un des satellites les plus faciles à capter ,pour vous aider il faudrait donner plus d informations comme par exemple le lieu ou vous vous trouvez,votre installation à t elle deja fonctionné?avez vous un obstacle devant vôtre parabole qui pourrait gêner la réception?quel est la taille de votre parabole?
J
Jérôme04
le 04/05/2013 à 20:24:56
Bonjour
antenne alden c'est pour un camping car ?
antenne alden c'est pour un camping car ?
G
gmot
le 04/05/2013 à 21:11:49
bonsoir
donne nous + de précision mais ça sent les récurents problémes de mises a jour TNTSAT
amitiés
donne nous + de précision mais ça sent les récurents problémes de mises a jour TNTSAT
amitiés
G
guy1
le 04/05/2013 à 22:13:03
med77 a écrit ↗Bonjour
Astra est un des satellites les plus faciles à capter ,pour vous aider il faudrait donner plus d informations comme par exemple le lieu ou vous vous trouvez,votre installation à t elle deja fonctionné?avez vous un obstacle devant vôtre parabole qui pourrait gêner la réception?quel est la taille de votre parabole?
bonjour et merci pour vos reponse.le decodeur est neuf, je suis situé à SALON de Pce
la parabole est une 65/70 alden airpasset etait dejà sur le camping car à l'achat la tele est une scot et marchait sur mon ancien CC aucun obstacle. je n'est jamais fait marcher l'installation.
à+
G
gmot
le 05/05/2013 à 07:20:10
bonjour
si tu as une antenne manuelle il faut la mettre a l élévation suivant la carte de France livrée avec le décodeur ,tourner vers sud
avec la telecommande récepteur sat faire
Menu
Recherche globale
appuyer sur la touche Mute pour activer le bip indiquant le signal
OK tourner l antenne lentement et modifier légérement l élévation jusqu a entendre le bip sonore indiquant que tu as le sat ,ensuite affiner les réglages pour que les 2 barres de signal et de qualité soient au max , elles changent de couleur quant c est bon
n oublie pas avant de mettre la télé sur AV
De mémoire car je n ai pas ce genre de récepteur mais je l ai fait chez un ami
il, te reste a espérer que le décodeur a été utilisé recemment sinon tu n auras que quelques chaines francaises et il faudra faire la procédure de mises a jour merdiques de TNTSAT
@+
si tu as une antenne manuelle il faut la mettre a l élévation suivant la carte de France livrée avec le décodeur ,tourner vers sud
avec la telecommande récepteur sat faire
Menu
Recherche globale
appuyer sur la touche Mute pour activer le bip indiquant le signal
OK tourner l antenne lentement et modifier légérement l élévation jusqu a entendre le bip sonore indiquant que tu as le sat ,ensuite affiner les réglages pour que les 2 barres de signal et de qualité soient au max , elles changent de couleur quant c est bon
n oublie pas avant de mettre la télé sur AV
De mémoire car je n ai pas ce genre de récepteur mais je l ai fait chez un ami
il, te reste a espérer que le décodeur a été utilisé recemment sinon tu n auras que quelques chaines francaises et il faudra faire la procédure de mises a jour merdiques de TNTSAT
@+
M
med77
le 05/05/2013 à 08:13:50
Bonjour
Pour les Bouches du Rhône l elevation est de 37 degrés(hauteur de la parabole regarde dans la graduation derrière ton assiette)et l azimuth est de 20 degrés vers l Est(la gauche par rapport au Sud)
@+
Pour les Bouches du Rhône l elevation est de 37 degrés(hauteur de la parabole regarde dans la graduation derrière ton assiette)et l azimuth est de 20 degrés vers l Est(la gauche par rapport au Sud)
@+
G
guy1
le 05/05/2013 à 09:46:19
bonjour.je pense être bien sur le satellite astra mais comme je vous l'ais dit je n'arrive pas à monter en puissance j'ais verifier le cablage le decodeur est neuf l'antenne est manuel. la parabole à dut prendre quelque coup.et je pense que sa viens de la parabole y a t'il queque mesure à verifier sur la parabole.
merci d'avance
à+
merci d'avance
à+
M
med77
le 05/05/2013 à 10:24:56
guy1 a écrit ↗bonjour.je pense être bien sur le satellite astra mais comme je vous l'ais dit je n'arrive pas à monter en puissance j'ais verifier le cablage le decodeur est neuf l'antenne est manuel. la parabole à dut prendre quelque coup.et je pense que sa viens de la parabole y a t'il queque mesure à verifier sur la parabole.
merci d'avance
à+
"Tu n arrives pas à monter en puissance"que capte tu déjà pour le moment?quels sont sont les niveaux signal et qualité pour la fréquence 11538 v 22000?
G
guy1
le 05/05/2013 à 11:22:35
bonjour
je monte en signal à 63 dBuV difficilement et 5!6 dB pareil difficilement
M
med77
le 05/05/2013 à 11:59:05
guy1 a écrit ↗bonjour
oui c est vraiment faible,si tu dis que tu es bien pointé sur astra,c est soit dû à un problème de mise à jour sur ton récepteur ,vuque Canal s en donne à coeur joie ces derniers temps,soit ta parabole à sérieusement été endommagé,peut tu faire un petit test;debranche le câble de l antenne qui est connecté à ton récepteur et debranche le de l alimentation,et rebranche tout
M
med77
le 05/05/2013 à 12:11:59
Dernierement un voisin à moi à changer son récepteur,par un modèle TntSat Strong ou Sagem je sais plus ,son installation n à pas bougé pointé sur astra/hotbird,malgré cela son nouveau récepteur n à jamais pu trouvé aucune chaîne!quand j ai regardé avec lui pour essayer de résoudre son problème et la surprise sur l emballage du récepteur(en minuscule) il été écrit "carte à insérer avant décembre 2012" donc si carte TntSat périmé tu ne pourra sans doute capter aucune chaîne...
G
guy1
le 05/05/2013 à 14:33:51
bonjour
la parabole à l'oeil on ne voir qu'une petite pliure le bras n'a pas l'air d'avoir bouger la carte va jusqu'à 2014 pour debranché faut'il le faire tout allume.
à+
la parabole à l'oeil on ne voir qu'une petite pliure le bras n'a pas l'air d'avoir bouger la carte va jusqu'à 2014 pour debranché faut'il le faire tout allume.
à+
M
med77
le 05/05/2013 à 14:49:21
guy1 a écrit ↗bonjour
à+
Eteindre le décodeur débrancher là prise et deconnecter le cable de l antenne,et tout rebranchez,elle se trouve ou la pliure et est ce flagrant?
G
guy1
le 05/05/2013 à 17:30:40
bonjour.eureka en montant mon ma à la hauteur maxi environ 20cm le signal est en bleu et la tele marche toutes les chaine.quand à la parabole une tres legere pliuredifficile à voir.Je ne comprend pas pourquoi en montant le mat ansi que la parabole celà marche avez-vous une expliquations.Un grand merci pour avoir pris le tempsde m'aider à resoudre se probleme merci
à+
à+
M
med77
le 05/05/2013 à 17:53:56
guy1 a écrit ↗bonjour.eureka en montant mon ma à la hauteur maxi environ 20cm le signal est en bleu et la tele marche toutes les chaine.quand à la parabole une tres legere pliuredifficile à voir.Je ne comprend pas pourquoi en montant le mat ansi que la parabole celà marche avez-vous une expliquations.Un grand merci pour avoir pris le tempsde m'aider à resoudre se probleme merci
à+
De rien content pour vous que sa marche,au moins la parabole n est pas abîmé,en montant le e mat peut être avez vous affiner votre elevation ?!!!
@+
G
guy1
le 05/05/2013 à 18:49:19
rebonjour
remercie demain je replirais tout et je ferais un essai.je vous tiens au courant.
à+
remercie demain je replirais tout et je ferais un essai.je vous tiens au courant.
à+
M
med77
le 05/05/2013 à 18:58:26
Très bien si vous avez le moindre soucis n hesitez pas ce forum est fait pour vous
@+
@+

LD
lebas denis
le 08/05/2013 à 18:34:04
bonsoir a tous
mon problème est que mon antenne auto antarion tourne sans arrêt sans trouver le satellite j'ai essayé de tous débrancher et rebrancher mais pareil
j'ai relancé une recherche auto qui n'a rien donné non plus donc je ne vois pas trop d'ou cela vient et peut être que quelqu'un a eut ce problème
merci a+
mon problème est que mon antenne auto antarion tourne sans arrêt sans trouver le satellite j'ai essayé de tous débrancher et rebrancher mais pareil
j'ai relancé une recherche auto qui n'a rien donné non plus donc je ne vois pas trop d'ou cela vient et peut être que quelqu'un a eut ce problème
merci a+
G
gmot
le 08/05/2013 à 22:33:28
bonsoir sans doute l eternel problème antenne camping car ?? avec TNTSAT ???? il y a de la lecture sur ce forum et d autres si vous voulez de l aide soyez beaucoup plus précis on est malins mais pas devins
@°
@°
LD
lebas denis
le 08/05/2013 à 23:02:54
bonsoir
n'étant pas a mon camping car je n'ai pas la reference de mon materiel mais je sais que mon antenne est relié a son terminal et avec un décodeur tntsat philips
a la mise en route l'antenne tourne sans trouver de satellite et le decodeur tnt affiche a l'écran tele pas de signal vérifier l'antenne.
j'ai r'accordé le terminal de l'antenne sur la tele avec un cordon rca pour pouvoir visualiser le menu et j'ai lancé une recherche auto qui n'a rien donné.
j'ai controlé mes connextions ainsi que le cable entre l'antenne et le terminal et tous est bon
a+
n'étant pas a mon camping car je n'ai pas la reference de mon materiel mais je sais que mon antenne est relié a son terminal et avec un décodeur tntsat philips
a la mise en route l'antenne tourne sans trouver de satellite et le decodeur tnt affiche a l'écran tele pas de signal vérifier l'antenne.
j'ai r'accordé le terminal de l'antenne sur la tele avec un cordon rca pour pouvoir visualiser le menu et j'ai lancé une recherche auto qui n'a rien donné.
j'ai controlé mes connextions ainsi que le cable entre l'antenne et le terminal et tous est bon
a+
Derniers coms
+ commentés
63
41