Bonjour
Y a t' il une possibilité d'avoir la bande son en français.
Actuellement je suis sur Astra 19.2 je regarde Eurosport en allemand, je me demandais si en connectant un décodeur analogique sur ce même satellite si il n'y avait pas la possibilité de récupérer la bande son Eurosport en français. il y a peut être une autre combine fonctionnelle.
Merci d' avance pour toutes réponses.
Sat31
son en français
S
sat31
le 23/05/2013 à 18:15:08
J
julien74
le 23/05/2013 à 21:35:33
Bonsoir ,
Il y a une solution , il faut avoir une tête avec 2 sorties indépendantes , sur la 1ère sortie , tu branches ton décodeur actuel sur Eurosport Allemagne et sur la 2ème sortie tu branches un autre décodeur satellite que tu mets sur la chaîne en clair MOSA 4 (Fréquence 12324 Verticale 27500 3/4) et tu sélectionnes le canal audio correspondant à Eurosport France.
Ainsi tu as l'image d'Eurosport Allemagne et le son d'Eurosport France.
Par contre Eurosport France a suivant les heures une programmation spécifique à la France qui n'est pas diffusée sur Eurosport Allemagne et inversemment.
Il y a une solution , il faut avoir une tête avec 2 sorties indépendantes , sur la 1ère sortie , tu branches ton décodeur actuel sur Eurosport Allemagne et sur la 2ème sortie tu branches un autre décodeur satellite que tu mets sur la chaîne en clair MOSA 4 (Fréquence 12324 Verticale 27500 3/4) et tu sélectionnes le canal audio correspondant à Eurosport France.
Ainsi tu as l'image d'Eurosport Allemagne et le son d'Eurosport France.
Par contre Eurosport France a suivant les heures une programmation spécifique à la France qui n'est pas diffusée sur Eurosport Allemagne et inversemment.
I
inuka
le 25/05/2013 à 09:24:14
Bravo les gars, mais pour le pékin lambda impossible de la faire, et toute façon il n'y a plus de F1 sur Eurosport, les essais son sur Canalsport? oui/non
jp
jp
J
julien74
le 25/05/2013 à 19:47:43
Bonjour ,
@ ffa7478: tu as une fonction zoom de l'image sur ton décodeur satellite?
Sur ton décodeur , tu as bien les 5 chaînes mosaïque (MOSAIQUE , MOSA 2 , MOSA 3 , MOSA 4 et MOSA 5)?
Sur chaque mosaïque , tu as bien le son des 20 chaînes?
Sur mon Strong 6410 TNT SAT , je ne capte malheureusement plus la MOSA 5 , de plus avec lui , je n'ai le son que des 10 premières chaînes de chaque mosaïque.
@ Inuka: Une tête 2 sorties coûte 35€.
Un décodeur satellite supplémentaire pour avoir la mosaïque Canalsat coûte 49€.
Il faut ensuite relier les 2 avec un nouveau câble (15€ la bobine de 20 mètres de câble).
C'est pas si onéreux que ça quand même...
Sur ton décodeur , tu as bien les 5 chaînes mosaïque (MOSAIQUE , MOSA 2 , MOSA 3 , MOSA 4 et MOSA 5)?
Sur mon Strong 6410 TNT SAT , je ne capte malheureusement plus la MOSA 5 , de plus avec lui , je n'ai le son que des 10 premières chaînes de chaque mosaïque.
Il faut ensuite relier les 2 avec un nouveau câble (15€ la bobine de 20 mètres de câble).
I
inuka
le 25/05/2013 à 19:50:05
Merci ffa, j'avais compris la manip, quand je parlais de pékin lambda, je pendais à tout ceux qui ne lisent pas ces lignes, et quand bien même, ce serait, pour eux, du charabia. (je sais si ça se dit encore : charabia)
bon GP de Monaco, pour moi grand moment de détente les weekend de GP, sinon je bosse.
JP
bon GP de Monaco, pour moi grand moment de détente les weekend de GP, sinon je bosse.
JP
I
inuka
le 25/05/2013 à 19:58:29
julien74 a écrit ↗Bonjour ,
Merci Julien74 pour ton intervention, je parlais en général, pas pour moi en particulier, voir ci-dessous. Quand au matos, des récepteurs, des LNB, du coax en stock, etc. Je vais faire le prochain vide merd....du coin.
JP
J
julien74
le 26/05/2013 à 01:25:51
Bonsoir à tous les 2 ,
@ inuka: je crois que le pékin lambda s'abonnera à Canalsat directement ;-)
@ Merci ffa7478 :-)
@ inuka: je crois que le pékin lambda s'abonnera à Canalsat directement ;-)
@ Merci ffa7478 :-)
G
gouik
le 26/05/2013 à 14:50:24
Une question? comment vous faites avec une seule tv pour cette manip,la seule façon que je vois est de passer par les fiches rca, la jaune image sur le terminal de rtl tv, les rouges et blanches sur le terminal du son mosaique, mais pour l'image c'est pas l'idéal sur un grand lcd?
En tout cas c'est très astucieux comme méthode!
L
Llexam
le 26/05/2013 à 15:49:59
gouik a écrit ↗Une question? comment vous faites avec une seule tv pour cette manip,la seule façon que je vois est de passer par les fiches rca, la jaune image sur le terminal de rtl tv, les rouges et blanches sur le terminal du son mosaique, mais pour l'image c'est pas l'idéal sur un grand lcd?
Bonjour,
Un terminal pour l'image sur le TV en HDMI et l'autre pour l'audio sur un ampli, le tout associé sur un LNB twin.

@+

G
gouik
le 27/05/2013 à 10:12:53
Ok, solution valable uniquement si on a un système avec ampli surround, si ce n'est pas le cas, la solution par rca peut être valable. Je pensais aussi aux barres de son qu'on trouve depuis l'arrivée des lcd pour améliorer un peu ce son aussi plat que les tv, possible?
S
sat31
le 27/05/2013 à 12:41:37
Bonjour
Merci Julien74 ça marche ta combine avec deux démo, un petit peu difficile de trouver les commentaires qui vont avec les images.
Merci
A+
Sat31
Merci Julien74 ça marche ta combine avec deux démo, un petit peu difficile de trouver les commentaires qui vont avec les images.
Merci
A+
Sat31
J
julien74
le 13/06/2013 à 02:57:23
Très content pour toi Sat31 ;-)
ça fait depuis presque 10 ans que je regardes les chaînes Canalsat en clair via la mosaïque , j'ai sur mon décodeur une fonction zoom qui me permet d'agrandir l'image du petit carré , bien sûr l'image n'est pas super terrible mais pour du gratuit c'est déjà génial.
Par contre depuis le 9 avril dernier , Canalsat s'est trompé dans la 5ème mosaïque dans le carré MCM Top il y a en réalité l'image et le son de Série Club et dans le carré MCM Pop il y a en réalité l'image et le son de Canal+ Décalé.
ça me gongle beaucoup car j'adore MCM Pop et donc elle me manque beaucoup depuis + de 2 mois.
ça fait depuis presque 10 ans que je regardes les chaînes Canalsat en clair via la mosaïque , j'ai sur mon décodeur une fonction zoom qui me permet d'agrandir l'image du petit carré , bien sûr l'image n'est pas super terrible mais pour du gratuit c'est déjà génial.
Par contre depuis le 9 avril dernier , Canalsat s'est trompé dans la 5ème mosaïque dans le carré MCM Top il y a en réalité l'image et le son de Série Club et dans le carré MCM Pop il y a en réalité l'image et le son de Canal+ Décalé.
ça me gongle beaucoup car j'adore MCM Pop et donc elle me manque beaucoup depuis + de 2 mois.
Derniers coms
+ commentés
63
41