Bonjour à tous,
Je suis en proie de conseils tous azimut avant l'achat de mon équipement satellite.
Au cours de mes navigations Web, j'ai remarqué qu'il existait une grande variété
de paraboles composées de matériaux trés différents...
Quel conseil me donneriez-vous pour le choix de ma parabole (motorisée) ?
Merci.

AirLibre a écrit ↗Bonjour à tous,
Je suis en proie de conseils tous azimut avant l'achat de mon équipement satellite.
Au cours de mes navigations Web, j'ai remarqué qu'il existait une grande variété
de paraboles composées de matériaux trés différents...
Quel conseil me donneriez-vous pour le choix de ma parabole (motorisée)Merci.
Bonjour,
Si tu veux le top, la fibre.
Le summum une 2,40 m Channel-Master équipée en grégorienne (pas facile à trouver et dur pour le portefeuille).
Source:
http://www.fibo-owners.com/forum/en/download/file.php?id=3068&t=1
Visible après inscription sur le site.
@+
Sur 2galli, ils ont a marque laminas (fibre epoxy):
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=30&code_lg=lg_fr&num=21Par ordre, du meilleur au moins bon: fibre, aluminium, acier.
Merci à vous deux pour ces infos utiles.
Je ne conaissais pas ce vendeur qui possède un bon choix !...

Bonjour
une précision aussi qu'il ne faut pas oublié :::: la fixation d'une antenne de plus de 1.20m doit être soigné dans sa construction ,car il faut toujours pensé aux intempéries force du vent ext ext

au dessus de 1m80 jusqu'a 3,20m la parabole "Grillagé" c'est pas mal aussi ,,,,,200 Kmh çà résiste (expérience vécue)
@+++
Merci Rubis33 pour la précision,

Le vent est effectivement un facteur important surtout dans les grand diamètres.
Avant de choisir ma parabole je vais m'informer des conditions aérologiques de ma
région et sur toute l'année, en plus je ne suis pas trés loin de la mer (15km à vol d'oiseau)
et j'ai fréquemment un vent chaud qui vient d'affrique du nord, celà sera une bonne précaution...

Mais...une parabole grillagée est-elle aussi efficace qu'une composite à diamètre
égale ?

Édité par AirLibre le 17/06/2013 à 12:23:33
una alluminiume depuis plus de vint ans et aucun problèmme les fibre se degradde en plein solleil
gouik a écrit ↗Sur 2galli, ils ont a marque laminas (fibre epoxy):
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=30&code_lg=lg_fr&num=21
Par ordre, du meilleur au moins bon: fibre, aluminium, acier.
Merci Camellia pour la précision,
Je crois en effet que la fibre synthetique doit se dégrader par le soleil,
et ici (en Andalouzia) le soleil est puissant !...
Donc le bon compromis serait l'aluminium : léger (pour le moteur) et résistant au soleil
et vent, si j'en juge par quelques témoignages.
Il reste l'option "grille", quelqu'un(e) a une idée ?
Merci
Ok il y à "Fibre et Fibre
Si on prend la "Channel -Master en 2m40 ou 1m80 il n'exsite aucune déformation visible ou invisible en plus elles sont traitées anti -UV et le Gain est assuré et pas commercial
je possède une 1m20 depuis des années elle est comme neuve ,heu enfin presque
les paraboles en alu sont sujettes à déformation surtout en offset en ronde centrer c'est moins vrai par-contre pour l'absence de corrosion l'alu est top
et puis comme les déformations sont minimes cela ne joue pas sur la réception
Deninez en quel matériaux sont les antennes embarqué sur les satellites ???
Mais là et sans snobisme c'est une question de "Marque"
pour le moteur voir aussi le H/H (Jeager)
@+++
[QUOTE
J'ai une parabole de 95 cm en SMC (fibre) de chez Visiosat elle a 17 ans, j'ai déménagé 5 fois dont 2 ans en Corse à moins de 1 km de la mer, elle n'est pas abîmée et fonctionne comme au premier jour.
@+[/QUOTE]
Tout ok et d'accord à 100% Donc Vive la Fibre la Vraie d'une bonne Marque
Anecdote sur l'Alu ,,,sur une parabole ronde centrée la peinture avait disparue çà ma fait l'effet du four solair et le bout du lnb à "cramé" (HS)
@+++

Ok, je ne savais pas pour ce phénomène chimique. Perso mon antenne technisat en aluminium a bien une vingtaine d'années, achetée en occasion; ca fait depuis 2000 que je l'ai et elle ne bouge pas, pas comme certaines antennes en acier qui ont déjà rouillées entièrement (et qui n'ont pas 20 ans). Comme je ne suis pas en milieu marin, mais continental limite moyenne montagne je n'ai pas le phénomène d'électrolyse décrit plus haut.
Sinon, pour les smc visiosat, j'en ai repérée une qui est là bien avant que je reçoive le satellite (donc avant 1996), la seule chose qui l'attaque c'est les lichens, mais c'est du solide car juste la lnb a été changée.
Édité par gouik le 17/06/2013 à 19:29:35
moi je sui en bor de mer et pas d'electrolise non plus ;antene prime focus alu de bonne qualitté et -très- gros moteur HH de fabriccation americaine ;jamai de décallage depuis presque 20 ans
gouik a écrit ↗Ok, je ne savais pas pour ce phénomène chimique. Perso mon antenne technisat en aluminium a bien une vingtaine d'années, achetée en occasion; ca fait depuis 2000 que je l'ai et elle ne bouge pas, pas comme certaines antennes en acier qui ont déjà rouillées entièrement (et qui n'ont pas 20 ans). Comme je ne suis pas en milieu marin, mais continental limite moyenne montagne je n'ai pas le phénomène d'électrolyse décrit plus haut.
Sinon, pour les smc visiosat, j'en ai repérée une qui est là bien avant que je reçoive le satellite (donc avant 1996), la seule chose qui l'attaque c'est les lichens, mais c'est du solide car juste la lnb a été changée.
perso je me méfie plus de certaines pièces plastiques que l'on trouve de plus en plus, surtout sur des antennes bas de gamme que de savoir si l'assiette est en fibre ou alu.
On trouve des antennes à 19.90€ (axil 60cm à carrefour), c'est très peu cher, mais quelle qualité ? Sans doute tôle fine et attache bras en plastique fin! A comparer avec une antenne 60cm smc visiosat, bien plus chère, mais robuste!
gouik a écrit ↗perso je me méfie plus de certaines pièces plastiques que l'on trouve de plus en plus, surtout sur des antennes bas de gamme que de savoir si l'assiette est en fibre ou alu.
On trouve des antennes à 19.90€ (axil 60cm à carrefour), c'est très peu cher, mais quelle qualité ? Sans doute tôle fine et attache bras en plastique fin! A comparer avec une antenne 60cm smc visiosat, bien plus chère, mais robuste!
Entièrement d'accord "gouik" mais la société pour vivre à besoin d'une consommation,,,,, et donc une antenne qui "dure" pas bon du tout pour nos usines
quand c'est pourri au bout de 5 ans et bien tous le monde y trouve son compte ,fabriquants revendeurs installateurs ext ext
quand à mon post plus haut faisant référence à un lnb "cramé" je n'aurai jamais du le jeter cela aurait-été une pièce de musé
le Bout était conique en plastic se cachait à l'intérieur un bobinage qui par magnétisme faisait changer la polar facteur de bruitdu lnb 2,5db

@+++

OK
Merci ffa4778 pour se petit "tutto " corrosion Alu
Bon les antennes en fibre ne riquent pratiquement rien dans la corrosion de l'air mais la résine de polyestère dans l'eau de mer "choppe" la maladie de" l'osmose "bien connu des possesseurs de Bateaux
sur le Gel-coat se forme des cloques avec senteur de vinaigre "l'osmose" se charge mais la délamination est super lente
Bref !!! tous çà pour dire que aucun matériaux n'est parfait
@+++