Bonsoir à tous
j'ai un petit soucis auparavant j'avais une parabole avec 4 lnb avec un switch pour relier le tout à mon démo,jusqu'à la tout va bien,maintenant j'ai rajouté une petite parabole pour fransat ,je voudrais savoir comment faire pour relier cette dernière à mon démo,vu qu'il n ya que 4 entrées,doit je changer mon switch?merci d'avance de vos réponses

Le plus simple et le moins cher consisterait à installer un commutateur 2 entrées, 1sortie (manuel)
Si le demo est diseqc 1.1, normalement il est possible de commuter plus de 4 lnb, jusqu'à 16. Mais je crois qu'avec le diva, c'est cuit.
tontonmich a écrit ↗Le plus simple et le moins cher consisterait à installer un commutateur 2 entrées, 1sortie (manuel)
Bonjour Tontonmich
un commutateur 2 entrées une sortie,est ce que tu pense que sa va le faire,j'ai un câble qui gère les 4 lnb,si je le fais repasser dans un commutateur dans la 1ere entrée,et branche le second cable de Fransat n y aura t'il pas conflit?
gouik a écrit ↗Si le demo est diseqc 1.1, normalement il est possible de commuter plus de 4 lnb, jusqu'à 16. Mais je crois qu'avec le diva, c'est cuit.
Salut Gouik
Oui le Aston Diva premium malheureusement ne gère que 4 lnb dans son menu,soit À/B/C/D qui correspondent aux 4 lnb,est ce que changer le switch 4 entrées par un 5 entrées serait compatible avec le Diva?
J'utilise le terme switch mais c'est un commutateur diseqc 4/1 ,4 entrées à savoir eurobird9,hotbird13,astra19,astra28alors est ce qu'en rajoutant un commutateur option pour le 5eme satellite sa va marcher?

Bonjour,
La solution de tontonmich , à savoir entrer le cable qui vient du commu 4/1 sur la première entrée d'un commu manuel ajouté dont la seconde reçoit la parab Euro 5°W et la sortie vers le démo me semble intéressante MAIS le DIVA, se retrouvant ainsi parfois devant UN sat (Euro 5°W) comment va-il s'y retrouver étant à l'origine configuré pour les 4 sats du commu Disecq (installation que je possède)...?
D'autre part quid du commu "OPTION": on a déjà discuté de cette possibilité technique sans avoir de retour, hélas..
A+
TELESATME a écrit ↗Bonjour,
La solution de tontonmich , à savoir entrer le cable qui vient du commu 4/1 sur la première entrée d'un commu manuel ajouté dont la seconde reçoit la parab Euro 5°W et la sortie vers le démo me semble intéressante MAIS le DIVA, se retrouvant ainsi parfois devant UN sat (Euro 5°W) comment va-il s'y retrouver étant à l'origine configuré pour les 4 sats du commu Disecq (installation que je possède)...?
D'autre part quid du commu "OPTION": on a déjà discuté de cette possibilité technique sans avoir de retour, hélas..
A+
Bonjour
j'ai appelé 2Galli pour le "commutateur option",sa réponse est catégorique cela ne marchera pas,le Diva n'est pas conçu pour gérer plus de 4lnb,soit mettre une motorisé,soit acheter un deuxième récepteur c'est ce qu'il ma proposé

Re,
Au moins, cette fois c'est clair !
Vous avez monté notamment Euro 9°E et HB 13°E : pas de conflit matériel de proximité , les deux sats étant très proches ? LNBs "normaux" (40 mm) ?
A+
TELESATME a écrit ↗Re,
Au moins, cette fois c'est clair !
Vous avez monté notamment Euro 9°E et HB 13°E : pas de conflit matériel de proximité , les deux sats étant très proches ? LNBs "normaux" (40 mm) ?
A+
Sauf que pour le moment la solution de racheter un autre démo ce n'est pas ma priorité

,pour eurobird9 et hotbird13 ce sont des lnb de la marque inconnu de diamètre 23 et non 40mm,non ya pas de conflits de materiel,juste quand il ya du mauvais temps sur TF1 HD suisse et M6 HD suisse j'ai

des gels d'image
Je viens de regarder c'est la marque Chess les lnb
Édité par lagouira le 19/06/2013 à 17:57:21
J'ai regardé dans le menu du démo et j'ai remarqué ceci:j'entre dans le choix du type d'installation,je fait le choix du montage fixe;là j'entre dans un sous menu"paramètres d'antennes",et la j'ai encore le choix du "type de montage" soit:
-cable simple
-monobloc astra/hotbird
commutateur 2 entrées
-commutateur 4 entrées
-collectif
-Diseqc option
C'est ce dernier choix qui m'intrigue car sur le commutateur il ya 8 entrées de A à H et on peut parametrer les 8 entrées( type de lnb,nom du sat,polarisation ,frequence,débit symbole)sa veut

bien dire ce que sa veut dire on peut brancher 8 lnb,j'ai envie d'essayer au risque de tout faire sauter

Re,
Il n'y a pas de grand risque à faire ces essais, on peut tjrs revenir en arrière ! Et cela nous intéresse de savoir !?
C"est bien ce que je pensais : il est préférable de monter des LNBs de 23 mm dans ce cas de 4° de différence....Je vous confirme que le transpondeur de TF1 M6 W9 suisses sur Euro 9° n'est pas très performant, c'est le moins qu'on puisse dire ! Avec une parab de 85 cm, un des meilleur LNB du marché, j'ai encore des freezes par très mauvais temps.
A+
Édité par TELESATME le 25/06/2013 à 19:53:44
TELESATME a écrit ↗Re,
Il n'y a pas de grand risque à faire ces essais, on peut tjrs revenir en arrière ! Et cela nous intéresse de savoir !?
C"est bien ce que je pensais : il est préférable de monter des LNBs de 23 mm dans ce ca de 4° de différence....Je vous confirme que le transpondeur de TF1 M6 W9 suisses sur Euro 9° n'est pas très performant, c'est le moins qu'on puisse dire ! Avec une parab de 85 cm, un des meilleur LNB du marché, j'ai encore des freezes par très mauvais temps.
A+
Moi qui pensait que c'était du à un mauvais pointage de ma part pour eurobird9,je vois que je suis pas le seul à avoir une mauvaise réception par mauvais temps,je vais tenté l'expérience avec un commutateur diseqc 8/1,mais d'abord je vais le commandé chez 2Galli...Je vous tient au courant.
@+
ffa7478 a écrit ↗On utilise normalement un commutateur à options avec un ou des LNB mobobloc couplés à des lnb simples reliés à l'aide d'un boitier diseqc 1.0.
@+
Effectivement Ffa7478 ,le commutateur diseqc 8/1ne fonctionne pas sur l'Aston Diva,j'ai contacté Aston qui m'ont répondu qu'il fallait pour avoir un 5ème sat configuré sur le démo,il fallait utiliser 2 commutateurs 4/1 et un commutateur diseqc option paramètre dans le menu du Diva dans commutateur diseqc option.
@+
[IMG]//www.kusat.com/P/MPEG2/spaun-8 receivers[/IMG]
comme ceci
lagouira a écrit ↗[IMG]//www.kusat.com/P/MPEG2/spaun-8 receivers[/IMG]
comme ceci
La 1ere série des 4 lnbs est relié au 1er commutateur 1/4 qui est lui même relié au commutateur diseqc option ,ce dernier est lui même relié au démo,même chose pour la deuxième série des 4 lnbs
on a ainsi la possibilité d'avoir 8 satellites.
@+