Recevoir plusieurs satellites à la fois

J jeanmeyrand018
Bonjour,

Je suis actuellement abonné à canalsat avec une parabole simple pointée vers Astra 19.2.
Je m'interroge sur l'opportunité de rester abonner à Canalsat pour diverses raisons et je voudrais voir comment faire évoluer mon matériel de réception.

Je souhaiterais continuer de recevoir Astra 19.2 et également recevoir les chaînes britanniques Astra 28.2, je crois. J'aimerais aussi avoir les chaines de Hotbird (anciennement pour TPS). Pour la réception de la TNT française, je passerai bien sur Fransat.

Donc je résume, je voudrais recevoir : Astra 19.2, Astra 28.2, Hotbird et capter la TNT par Fransat (là je sais pas ce qu'il faut comme pointage).

Techniquement, c'est faisable ? Il faut 2 paraboles ?
Merci... aux technicos smiley
J jeanmeyrand018
merci de cette première réponse.
effectivement ça doit être Eutelsat pour Fransat. J'ai retrouvé c'est Hotbird 13 qui m'intéressait...
j'habite à côté de Nantes, donc ça doit être faisable pour le sat' anglais...

2 paraboles ça fait beaucoup... une parabole multifocus, ça correspond à quoi ?
C camellia22
salut
moi aussi je mettrai deux parabolles pour être plus sur don une reserver a Eutelsat 5W ;les multi s'est du bidouilage en generale
J jeanmeyrand018
OK et avec ce type d'appareil on peut gérer les 35° d'écart entre celui qui le plus à l'Est et celui le plus à l'Ouest ?
J jeanmeyrand018
merci pour les renseignements...

la minutie c'est justement ce qui m'inquiète car l'antenniste du coin, quand je lui ai posé la question m'a dit "non c'est pas possible... toute façon où vous allez chercher tout ça,etc."

Maintenant pour la parabole j'ai une bonne idée du matos... après pour le décodeur il me faut un appareil qui décode Fransat, je suppose ?
Et après, pour recevoir le sat' anglais (BBC, etc.) ? Tout passe en free to air (FTA) ? Ou alors il faut encore un décodeur en plus ?
L lagouira
jeanmeyrand018 a écrit merci pour les renseignements...

la minutie c'est justement ce qui m'inquiète car l'antenniste du coin, quand je lui ai posé la question m'a dit "non c'est pas possible... toute façon où vous allez chercher tout ça,etc."

Maintenant pour la parabole j'ai une bonne idée du matos... après pour le décodeur il me faut un appareil qui décode Fransat, je suppose ?
Et après, pour recevoir le sat' anglais (BBC, etc.) ? Tout passe en free to air (FTA) ? Ou alors il faut encore un décodeur en plus ?

Bonsoir,
un seul décodeur Fransat en général peut suffire,tous les décodeurs labellisés Fransat p
euvent gérer plusieurs satellites,je ne peux que vous conseiller l' Aston Diva Premium Fransat,je l'ai depuis quelques temps et il me donne entière satisfaction(d'ailleurs au départ je ne l'ai pas spécialement acheté pour recevoir Fransat car j'avais et j'ai toujours un abonnement à Bis Tv sur hotbird,et notre ami Ffa7478 ma conseillé de l'utiliser pour sa fonction première qui est de recevoir Fransat),donc j'ai acheté une petite assiette de 60cm et je recois le 5w parfaitement,ma première parabole capte eurobird 9,hotbird 13,astra 19.2et astra 28.2 ,tout sa avec un seul décodeur.
cordialementsmiley
Édité par lagouira le 02/07/2013 à 22:11:11
J jeanmeyrand018
merci lagouira, je comptais m'orienter vers un décodeur de ce type. Et avec cette configuration vous captez toutes les chaînes anglaises, comme celles listées ici : http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos=28.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear ?

Vous avez une carte particulière ?
L lagouira
jeanmeyrand018 a écrit merci lagouira, je comptais m'orienter vers un décodeur de ce type. Et avec cette configuration vous captez toutes les chaînes anglaises, comme celles listées ici : http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos=28.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear ?

Vous avez une carte particulière ?

Non seulement une carte Bis Tv et une carte Fransat,il n'ya pas de carte spécifique pour recevoir Freesat(la tnt anglaise par satellite)cependant ils ya des bouquets cryptés comme Sky ,mais astra 28 est un satellite tellement riche en chaîne de tres bonne qualité de diffusion et un contenu tres variés,et en plus c'est en clair..
bonne soirée
J jeanmeyrand018
Ok lagouira, donc l'antenniste me racontait n'importe quoi. il me soutenait mordicus que je devais avoir un décodeur TNT spécifique que je devais aller chercher en Angleterre. Il l'a même fait faire à plusieurs clients anglophones... c'est complètement lamentable.

Donc si je pars sur une seule parabole bigsat, c'est bon, je crains pas une mauvaise réception ?
L lagouira
jeanmeyrand018 a écrit Ok lagouira, donc l'antenniste me racontait n'importe quoi. il me soutenait mordicus que je devais avoir un décodeur TNT spécifique que je devais aller chercher en Angleterre. Il l'a même fait faire à plusieurs clients anglophones... c'est complètement lamentable.

Donc si je pars sur une seule parabole bigsat, c'est bon, je crains pas une mauvaise réception ?

Bonsoir Jeanmeyrand018
Dites donc il est pas très catholique votre antenniste ,ou a
lors je suis un privilégié avec mon démo Fransat j'ai toutes les chaînes en clair que peut recevoir un British de l'autre côté de la Manche!Notre ami Cricri expert pour le sat 28.2 pourra vous confirmer mes dires;un seul décodeur Fransat suffira pour les chaînes anglaises,Fransat etc..
Une Big Bisat fera à mon avis l'affaire ,cette parabole est spécialement conçu pour capter astra 28,astra 19 hotbird13 et eutelsat w5perso je n'ai pas ce type d'antenne,mais renseignez vous auprès de 2Galli,c'est un tres bon site de vente en ligne pour tout les materiel pour la reception satellitaire,il ne font pas que de la vente,ils vous renseigneront si vous le voulez...
@+
L lagouira
Bonjour,
Freesat est le nom déposé de la tnt par satellite à l'instar de SKY qui lui est payant,Freesat est détenu par ITV et la BBC,comme la très justement dis Ffa7478,il existe des décodeurs Freesat pour certaines chaînes payantes et certains services ,mais en aucun cas votre antenniste doit vous obliger à en acheter un pour capter seulement des chaînes en CLAIR.
Bonne journée
M maccafox
Bonjour,

Perso j'ai récemment installé une bigsat avec 4 tetes, 1 disec 4/1 pointants sur Astra 28.2, Astra 19.2, Hotbird 13, AB 5 W, le tout relié à un demo NELI multisat HD fransat (1 base + 1 nomade) 3 tuners, qui permet de partager les chaines via CPL et d'enregister un programme pendant qu'on en regarde un autre, gestion multimedia disque dur externe,... . Réglages réalisés avec un SF-700.
Pas de pb de reception tnt ou chaines anglaises (je suis sur Le Mans).

Bonne journée
B boutetdan
utiliser une simple antenne motorisee cela permet de capter tous ces satellites
P ploucos78
Bonjour,
Je possede un Plasma Panasonic 55VT60
J ai acheté il y a deux jours une carte PCMIA Fransat afin d avoir la TNT via SAT sans démodulateur....
Cela marche Nickel......le VT60 a bien détecté le SAT Eutelsat 5W et j ai bien les chaines cryptées et claires .
Par contre AUCUNES chaines étrangères ......c est étrange car sur le site Eutelsat j ai plusieurs pays avec des chaines en claires

Est ce un mauvais paramétrage de mon TV VT60 ( j avoue que je n ai rien paramètre car tout s'est fait automatiquement)

Autre question, j ai une parabole de 60 cm, pensez vous que je puisse capter egalement Astra 19.2... histoire d avoir un panel de chaine( etrangere) plus important

Merci par avance pour votre retour.
Ploucos
L lagouira
ploucos78 a écrit Bonjour,
Je possede un Plasma Panasonic 55VT60
J ai acheté il y a deux jours une carte PCMIA Fransat afin d avoir la TNT via SAT sans démodulateur....
Cela marche Nickel......le VT60 a bien détecté le SAT Eutelsat 5W et j ai bien les chaines cryptées et claires .
Par contre AUCUNES chaines étrangères ......c est étrange car sur le site Eutelsat j ai plusieurs pays avec des chaines en claires

Est ce un mauvais paramétrage de mon TV VT60 ( j avoue que je n ai rien paramètre car tout s'est fait automatiquement)

Autre question, j ai une parabole de 60 cm, pensez vous que je puisse capter egalement Astra 19.2... histoire d avoir un panel de chaine( etrangere) plus important

Merci par avance pour votre retour.
Ploucos

Bonjour
il faut faire une recherche manuelle de tout les transpondeurs du 5W;regardez sur KingOfSat,la première recherche automatique ne vous donnera que les chaînes de Fransat,c'est normal.
Avec une recherche manuelle tout les nouveaux transpondeurs rajoutés vont être mémorisés.
Sur le 5W tres peu de chaînes comparés à Astra ou Hotbird,vous avez quelques chaînes africaines,le bouquet Berbère Tv(prochainement crypté),quelques chaînes algériennes et c'est tout
@+
P ploucos78
Merci a vous pour vos reponses.
donc si je veux les chaines anglaise...faut que je pointe sur Astra ?
Est ce possible d avoir une parabole qui pointe sur Astra ou hotbird et Eutelsat?
si oui quel diametre min,systeme de support lnb,etc etc me faut il

En attente de votre retour
Cordialement
P ploucos78
Bonsoir ffa7478

j ai bien relu les trois pages du post...mais je ne vois pas la reponse concernant le diametre minimale pour avoir Eutelsat 5w et Astra ou Hotbird smiley

Dois je comprendre que le diametre de votre parabole soit 90 cm est la taille minimale pour avoir deux Sats ?

Ploucos78
L lagouira
ffa7478 a écrit Ce qu'il vous faut c'est cette antenne:http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BIGBISAT&type=31&code_lg=lg_fr&num=21
4 LNB, l'Aston diva premium et un commutateur diseqc 4/1 de type 1.0 (4 entrées lnb/ une sortie vers le terminal).

Votre antenniste voulait parler très certainement des chaînes avec abonnement, il existe aussi des décodeurs spécifiques Freesat qui permettent des fonctions replay, ainsi que des décodeurs pour SKY GB, mais c'est payant et dans ce cas il avait raison mais par pour les chaînes gratuites Freesat et ITV.
Vous les avez là, certaines ne sont pas recevables en France:http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=28.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
Je
@+

Il n'ya pas plus clair.smiley
@+
M maccafox
ffa7478 a écrit Bonjour,

Il vous faut une multifocus comme je l'ai indiqué et que Lagouira reprend dans le post précédent.
Je n'ai pas l'impression que vous ayez bien saisi que pour les chaînes anglaises ce n'est pas Astra 19°2E qu'il vous faut mais Astra 28°2 E, ce qui nécessite ce type de parabole avec 4 lnb, un commutateur diseqc 4/1 de type 1.0, votre TV ayant déjà un tuner sat et un module Fransat pas besoin de terminal.
Vous devez comprendre aussi que votre lieu de résidence est important pour bien recevoir les chaînes anglaises. Dans quelle région habitez vous?
Maccafox post n°17 donne un retour d'expérience positif sur avec ce type d'antenne sur Le Mans donc en zone de très bonne réception.
Il reçoit exactement les 4 satellites objet de la discussion.

@+

Tout à fait, c'est une Bigbisat 90x70 avec 4 tetes. Astra 28.2 nickel pour les chaines anglaises. Après si utilisation d'une antenne dédiée par satellite, une 60cm suffit pour nantes pour astra 28.2:
http://lamivic.free.fr/actuel/Page/Pire/pire-astra.htm
K kad57
Bonjour a tous,
Je découvre ce topic,
j’ ajoute ma pierre a l’ édifice en joignant des images de mon installation :

Antenne : Visiosat Big Bisat
Lnb : Megasat Multifeed single 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A
Recepteur: Octagon SF-1028P HD Noblence - Tuner: DVB-S & DVB-T - HDD: Western digital 1TO - WIFI

sat 01 > Hellasat 39e
sat 02 > Astra 28e
sat 03 > Badr4 26e (test en cours)
sat 04 > Astra 23e
sat 05 > Astra 19e
sat 06 > Eutelsat 16e
sat 07 > Eutelsat 13e
sat 08 > Eutelsat 09e + Eutelsat 07e
sat 09 > Astra 04e + Eutelsat 03e
sat 10 > Thor 01w
sat 11 > Eutelsat 05w
sat 12 > Eutelsat 08w

Bonne journée a tous.
Édité par kad57 le 27/07/2013 à 12:59:30
K kad57
ffa7478 a écrit Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience, c'est impressionnant.
Pouvez vous confirmer que vous allez bien au delà des 40° d'ouverture préconisés par Visiosat car je ne vois pas de câbles aux extrêmes.

@+smiley

Testé hier avec succès (sous une très forte chaleur smiley)
Pour ameliorer la réception , je vais devoir décaler tous mes LNB vers l' Ouest, en utilisant Hellasat en butée sur l' arc a l' est.
En effet les LNBs pour Hellasat, Badr, E16e et E08w sont en cours de raccordement.
Édité par kad57 le 27/07/2013 à 12:56:39
L Llexam
kad57 a écrit Bonjour a tous,
Je découvre ce topic,
j’ ajoute ma pierre a l’ édifice en joignant des images de mon installation
Bonne journée a tous.

Image Bonjour,
Belle installation, merci pour les photos.

+ smiley
J jeanmeyrand018
Je reviens sur ce topic que j'avais lancé en juillet.... désolé pour l'effet déterrage smiley)
D'abord merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre et à kad57 pour ses photos...

Avant d'aller plus loin, je voulais savoir si sur le satellite 28.2 (qui a l'air bien apprécié) il y avait des choses intéressantes à regarder. D'une part au niveau film et séries... Y a t'il des choses intéressantes à regarder ? des exclus ? des films récents ?
Et pour le sport ? Est ce qu'il y a quelques grands évènements sportifs valables (en dehors du cricket et du billard !!!) ?

Merci de vos lumières...
C camellia22
parfois la F1 et du foot (matchs hor championat GB) autrement les news et des films ou serie tipyquement anglaise (coronation street,east enders....) mais s'est un sat interessant
C cricri
sans oublier pas mal de chaines musicales et quelques radios assez interessantes
du tennis (winbledon en clair et en hd),le marathon de londres en integrales (journee speciale)et plein d'autres choses,des docs sur la bbc..;plein de choses excellentes a picorer ici et la
precison :sur la bbc pas de pub
sur les autres chaines:c'est un flot de pub! mais les pubs anglaises ont un certain charme et sont assez droles (les films sont coupes 4/5 fois par de la pub sur film 24 par ex)
mais bon...c'est gratuit et de qualite assez bonne
@+
Édité par cricri le 23/09/2013 à 10:13:45