Mes chaines en IL

M martlv
smiley
Je suis pour qulq temps en Israel et je voudrais continuer a voir mes emissions sur TF1 FR2 M6tmc etc....
A mon appart j ai une parabole de 90cm dirigee sur Astrta 19.2
Quel appareillage dois acheter pour recevoir le maximum de chaines FR , si possible sans avoir a prendre un abonnement
Bisous a tous
Martine
J julien74
Bonsoir et bienvenue sur le forum Martine ,

Tu n'as aucun récepteur satellite actuellement?
M martlv
Mon predecesseur dans l appart m a laisse un visiosatt tvs7600 mais je n arrine a capter que Itv et de dizaine de chaines etrangeres
Édité par martlv le 16/07/2013 à 20:43:12
M martlv
Quelles chaines je ne pourrais pas recevoir ???
J julien74
Bonsoir ,

Sur ton décodeur , tu reçois I>Télé , reçois-tu aussi:
- Arte sur la fréquence 12402 Verticale 27500 3/4 ?
- BFM TV et D17 sur la fréquence 12551 Verticale 22000 5/6 ?
L lagouira
Bonjour,
J'ai des amis au Liban (donc pays voisin avec Israël)qui sont équipés d'une antenne de taille 1m20 dirigé sur hotbird,ils sont abonnés à Bis Tv,en discutant sur le sujet avec eux j'ai appris que la réception de TntSat est vraiment aléatoire,ce qui n'est pas le cas de Bis Tv mais bien sur c'est payant.
Bonne journée
M mikafromlebanon
Etant au Liban....On ne reçoit malheureusement en clair sur le 1M qu'ITELE et Canal sur les plages en clair. Le reste est crypté. Pour ce qui est de l'offre TNTSAT tu n'auras que France 2, France 3 et TMC, NRJ 12...Pas de TF1, M6 et autres qui ont disparus. En ce qui concerne HOTBIRD; les chaines françaises sont présentes hormis les 6 dernières récemment lancées. Il faut un abo à Bis TV.
L lagouira
Tout à fait d'accord avec vous FFa7478,et dire que TntSat devait être le leader de la diffusion des chaînes de la tnt par satellite,sa me fait bien rire tout sa!
@+
M martlv
La personne qui occupait mon appart avant avait un visiosat tvs7600 tntsat et celui ci m a explique que jusqu au mois d octobre environ la reception était ok avec toutes les chaines
Dois racheter un autre terminal numeriq ou puis je reinitialiser ce Visiosat (aupres du revendeur) a l occasion d un voyage en FR ?
M mikafromlebanon
TF1 M6 et France 5 ont disparu il n'y a pas si longtemps; canal a du revoir son plan de fréquence sur astra et les a remplacé par d'autres chaines cryptées. Ils ont rajouté les chaines orange cinémas plus quelques autres chaines comme Planete Thalassa MCM etc....
L lagouira
martlv a écrit La personne qui occupait mon appart avant avait un visiosat tvs7600 tntsat et celui ci m a explique que jusqu au mois d octobre environ la reception était ok avec toutes les chaines
Dois racheter un autre terminal numeriq ou puis je reinitialiser ce Visiosat (aupres du revendeur) a l occasion d un voyage en FR ?

Bonjour
personnellement et c'est mon avis que vous rachetiez un autre terminal ou que vous le réinitialiser c'est kif kif,vous ne serez jamais tranquille avec TntSat,Canal + s'en donne à coeur joie avec les mises à jour à répétition,les changements de fréquence etc,en plus bientôt et d'après ce qui se dit TntSat sera capté juste en France et dans les pays frontaliers,en vous abonnant à Bis Tv vous en aurez pour 90 euros l'année et la tranquillité de recevoir toutes les chaînes de la tnt sauf
les dernières en Hd,donc à vous de voir...
M martlv
En général je dis merci en fin de dialogue et c'est ce que je m apprêtais a faire car vos explications m ont bien aide .
Dommage jusqu' a présent vous aviez été parfait
Un grain macho non ?
Merci a tous
L lagouira
Oh là!On dirais que ça se gâtesmileysmiley
Du calme les amis on est pas la pour se fâchersmiley
J julien74
Bonsoir ,

Sur ton Visiosat , quand tu vas sur TF1 , tu as quel message qui s'affiche sur ton écran TV?
T TELESATME
Bonjour @ tous,

Pour en remettre une couche, mais dans l'espoir d'améliorer la qualité des interventions, ce que je n'apprécie pas, mais pas du tout, c'est le tutoiement de Julien74 alors que la demandeuse (de surplus une dame ?) ne l'emploie pas et en plus, ses interventions intempestives, intempestives car ne tenant absolument pas compte des avis ou conseils des intervenants précédents, . C'est les prendre pour "rien" (et je suis gentil aujourd'hui, il fait très beau dehors!)...smiley

A+
J julien74
Quand je vois la façon dont les gens sont traités sur les autres fils de ce forum où ça dérappe pour un rien , je trouve ça gonflé de me faire ce reproche...

Ma question est beaucoup plus pertinante que les tiennes , quand je demande pour TF1 c'est pour savoir si il s'agit d'un problème de réception ou d'un problème de la version logicielle du décodeur TNT SAT , c'est beaucoup plus intelligent comme question que de dire tu n'es pas en France donc tu ne peux pas capter le satellite , non?

Apparemment tu es le seul à ne pas supporter mon tutoiment , je tutois toujours tout le monde sur tout les forums que je fréquentes et je n'ai jamais eû de repoches , je tutois certes , mais je respectes les gens moi.
Et je te rassures sur les différents forums je suis remercié pour avoir tenté d'aider les personnes , que ces personnes soit homme ou femme et âgé ou non.
Je ne t'ai pas attendu pour savoir comment je devais répondre sur un forum je te remercie.

Pour améliorer la qualité de tes interventions à toi , commences par répondre juste aux gens qui ont des soucis et pas à côté de la plaque , après on se reparle , OK?

Ton post est l'exemple type du post qui ne sert absolument à rien , tu écris dans le vide.

La seule personne apte à se plaindre de mon tutoiement , c'est la personne qui a posé la question , pas toi donc.
Si mes messages te choquent tu n'es pas obligé de les lire , je ne t'y oblige pas.
M mikafromlebanon
Ils ont vraiment supprimer TF1 M6 et compagnie. J'ai un récepteur TNT SAT, Un recepteur HD STRONG et un autre echostar....Ces chaines ont disparu et ont été remplacé par d'autres chaines.
J julien74
Bonsoir mikafromlebanon ,

Ces chaînes ont disparu depuis la mise à jour du 4 avril dernier?
M mikafromlebanon
Il y a quelques mois qu'elles ont disparu. Je ne sais pas la date exacte. D'autres comme TIJI et Comédie Plus ont aussi disparu
J julien74
En fait les chaînes de la TNT étaient sur les fréquences 11817 , 11895 mais le 04 avril dernier une grande partie des chaînes de la TNT ont été regroupé sur la fréquence 12402.
M martlv
Merci Julien
Sur TF1 on me dit
"Pas ou mauvais signal"
Mais sur France 2 "Chaine en option veuillez contacter..."
M mikafromlebanon
SIncèrement je n'ai plus que FRANCE 2 ET 3 TMC NRJ 12 et ITELE de la TNT....Plus de TF1....ni du reste d'ailleurs. LEs seules chaines françaises sont issues de CANALSAT et CANAL PLUS avec ses versions en prime HD et les ORANGES CINEMA
J julien74
Bonsoir à vous 2 ,

@ mikafromlebanon: quelle est la taille de ta parabole?

@ martlv: je penses que tu capterais mieux les chaînes françaises sur le satellite Hot Bird , mais sur ce satellite c est un bouquet payant qui s appelle Bis TV.
M mikafromlebanon
1.20m...je ne suis pas le seul dans ce cas et pour la fréquence 12402 elle ne passe pas
Édité par mikafromlebanon le 20/07/2013 à 12:12:10
M mikafromlebanon
Au fait y a pas un cablo en ISrael qui les propose ces chaines françaises? Au Liban ça existe. On reçoit les TF1 F2 F3 CANAL PLUS ARTE M6 et certaines chaines ABSAT sur le cable analogique et plus sur le numérique??
J julien74
Sur un autre forum , une personne en Egypte n'arrive pas à attraper le 12402 avec une parabole de 1,80m...
T TELESATME
Bonjour,

Si vous me relisez ffa7478, on est donc du même avis, cette personne prend les autres intervenants pour de la "mxxxx"...
En tous cas, je suis à la lettre le conseil qu'il m'a donné : je ne lis plus ses interventions.

A+
G gouik
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais dès qu'un topic parle d'israel, ça part en live!

Quant à la réception au moyen orient la seule solution, augmenter la taille de la parabole, 1.50m ou 1.80m...
L lagouira
gouik a écrit Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais dès qu'un topic parle d'israel, ça part en live!

Quant à la réception au moyen orient la seule solution, augmenter la taille de la parabole, 1.50m ou 1.80m...

Bonsoir Gouik,
non sa n'a rien à voir àvec Israël,si tu as suivi le fil de la discussion tu verrais que la solution que j'ai donné pour avoir les chaînes de la tnt sur Bis Tv en migrant sur hotbird,à été clairement évoquée dés les premiers posts,Julien74 n'en a pas tenu compte,au bout du compte voyant qu'il n y avait pas d'autres solutions ;il la proposé à son tour,pour moi c'est comme si on n' intervenait pas.
J julien74
Excusez moi de poser des questions messieurs "ffa7478" , "lagouira" et "TELESATME" les meilleurs avec une grosse tête comme pas possible , en tous cas la modestie vous ne connaissez pas apparemment , vous avez un sacré melon dites-moi...

Je suis désolé quand je pose la question par rapport au message qui s'affiche en allant sur TF1 , personne n'a évoqué ceci avant moi.
OK là le message était pas de réception.
Mais si le message affiché avait été "chaîne en option" ça aurait voulu dire que le signal passait mais que le logiciel du décodeur TNT SAT n'était pas à jour et dans ce cas même une parabole de 4m n'aurait pas résolu l'affaire.

D'ailleurs sur France 2 le message n'est pas "Pas de signal" mais "Chaîne en option" et ça tout les 3 (les 3 meilleurs du forum soit disant...) vous n'en aviez pas parlé jusqu'à présent , je me trompe?

Mais bon "ffa7478" , "lagouira" et "TELESATME" , vous saviez à l'avance que ce n'était pas un problème logiciel car vous aviez vu ça dans votre boule de cristal.

@ TELESATME: mon dernier message envers toi c'est: sur ce fil de 3 pages , tu n'es intervenu qu'1 seule fois , c'est pour me critiquer , pas pour aider la personne qui a posé la question , non , juste pour me critiquer moi , pour déverser ton venin , donc je trouve que ton intervention sur ce fil était totalement inutile par rapport à la mienne et ta 2ème intervention n'a encore aucun rapport avec le satellite , c'est juste le plaisir de critiquer.
Moi je ne prends personne pour de la merde , c'est toi qui me prend pour je ne sais pas trop quoi , mais moi je ne prends personne pour de la merde.
Et quand je tutois quelqu'un , la personne en face me tutois aussi , ce n'est pas moi je tutois et la personne ne face me vouvois.
A l'époque de Facebook , Twitter , ton combat pour imposer le vouvoiement est peine perdue.

@ ffa7478: où as-tu vu que je t'ai mis dans ma liste des ignorés?
Je ne savais pas que l'on pouvait le faire et de toutes façons je lis toutes les interventions de tous les intervenants contrairement à ce que tu dis.

Non ce topic était résolu avant même que le 1er message de ce fil soit posté , tu es tellement fort , tellement génial , tellement fantastique et surtout tellement humble...

@ lagouira : Non , c'est en ayant la confirmation de la part de martlv que le décodeur affichait bien "pas de signal" sur TF1 que j'ai parlé de Hot Bird , si le décodeur avait affiché sur TF1 "chaîne en option" je n'aurais jamais évoqué Hot Bird.
Et puis c'est quoi cette mentalité de dire "c'est moi qui ait parlé en 1er de Hot Bird donc les autres n'ont plus le droit de parler de Hot Bird"? C'est quoi cette mentalité de cour d'école maternelle? Vous avez quel âge les mecs?

Vous me faites pitié tous les 3 , vous vous prenez pour des stars , faut redescendre sur terre , c'est un forum public où tout à chacun à le droit de s'exprimer.

En tous cas tous les 3 vous pouvez bien vous auto-congratuler , "martlv" n'est pas plus avancé mais bon vous vous en foutez complètement vu que vous avez bien pu frimer.
L lagouira
lagouira a écrit Bonjour,
J'ai des amis au Liban (donc pays voisin avec Israël)qui sont équipés d'une antenne de taille 1m20 dirigé sur hotbird,ils sont abonnés à Bis Tv,en discutant sur le sujet avec eux j'ai appris que la réception de TntSat est vraiment aléatoire,ce qui n'est pas le cas de Bis Tv mais bien sur c'est payant.
Bonne journée

Relisez bien mon post Julien74,j'ai juste affirmé que ayant discuté avec des amis Libanais on ma dis que la réception de TntSat etait aléatoire,.non exploitable correctement c'est pour sa que mes amis ont privilégié Bis Tv sur Hotbird beaucoup plus simple à recevoir même si c'est payant.
Donc si TntSat aurait été plus simple à recevoir ,logiquement ils n'auraient pas pas été payé un abonnement à Bis tv,vu que l'intervenante réside pratiquement dans la même région je lui ai proposer la solution.
Je n'ai rien contre vous Julien74 mais si vous auriez fait la même chose,je ne me serais pas permis de rajouter mon intervention j'aurai validé la votre,vous avez le droit de poser des questions mais ce sont des réponses concrètes que veulent les personnes qui ont un soucis avec leur réception.
Non nous ne sommes pas dans une cour d'école nous sommes dans un forum ou chacun peut aider les autres soit avec ses connaissances soit avec son expérience mais toujours rester attentif aux avis des autres intervenants en temps et en heure.
Donc pour résumé Tntsat n'est plus exploitable correctement au Proche Orient,et sa ne risque pas de s'arranger,préférez Bis Tv pour les chaînes de tnt sur hotbird.
Bonne nuit Julien74
Édité par lagouira le 21/07/2013 à 04:24:17
G gouik
Pour en revenir à la réception des chaines tnt au moyen orient (et non aux guéguerres de "voisinages" fréquentes ici), Il faut aussi penser à l'avenir, comme on le voit, les nouveaux satellites ont des footprints de plus en plus réduits, comme astra2f ou les nouveaux satellites sur le 19°E qui ne couvriront plus le nord des pays du Maghreb, donc peut être que les chaines françaises ne seront plus du tout reçues au moyen orient ou au Maghreb, dans les années à venir, donc le conseil de bis tv me parait assez risqué.

Dans le monde de la tv par satellite, les pays sont bien plus cloisonnés que dans la vie réelle, c'est dommage mais que pouvons nous y faire...
et évidemment lorsqu'on questionne les intéressés: "c la fote o piratage" (sms volontaire!!!).
L lagouira
gouik a écrit Pour en revenir à la réception des chaines tnt au moyen orient (et non aux guéguerres de "voisinages" fréquentes ici), Il faut aussi penser à l'avenir, comme on le voit, les nouveaux satellites ont des footprints de plus en plus réduits, comme astra2f ou les nouveaux satellites sur le 19°E qui ne couvriront plus le nord des pays du Maghreb, donc peut être que les chaines françaises ne seront plus du tout reçues au moyen orient ou au Maghreb, dans les années à venir, donc le conseil de bis tv me parait assez risqué.

Dans le monde de la tv par satellite, les pays sont bien plus cloisonnés que dans la vie réelle, c'est dommage mais que pouvons nous y faire...
et évidemment lorsqu'on questionne les intéressés: "c la fote o piratage" (sms volontaire!!!).

Bonjour Gouik,
Je suis d'accord avec toi pour astra 19.2,qui va subir beaucoup de changements,mais pour hotbird c'est pas le cas ,regarde sa zone de couverture:
Http://www.lyngsat-maps.com/maps/images/hb6.gif
L lagouira
ffa7478 a écrit Ce qui est confirmé ici par cet autre site qui a l'avantage de bien dissocier les faisceaux et d'indiquer directement la taille d'antenne minimale, ce site est très intéressant mais il demande une certaine pratique.
En effet il faut aller dans la rubrique "satellites" pour savoir exactement où sont les chaînes et cliquer sur "active", puis "le satellite désiré".
Apparaît alors là des détails du faisceau utilisé pour chaque fréquence avec ses chaînes. C'est le complément indispensable de Kingofsat qui n'est pas aussi précis mais plus à jour.
http://www.satbeams.com/footprints?norad=33750
Après on peut encore cliquer sur les petites icônes dans le tableau, il y a plein d'infos.

@+

Merci pour le lien ffa7478 c'est vraiment bien fait smiley
G gouik
lagouira a écrit Bonjour Gouik,
Je suis d'accord avec toi pour astra 19.2,qui va subir beaucoup de changements,mais pour hotbird c'est pas le cas ,regarde sa zone de couverture:
Http://www.lyngsat-maps.com/maps/images/hb6.gif

Oui, sur les satellites actuels, mais dans le futur, les ayants droits qui se mettent en illégalité face à l’Europe vont sans doute imposer des footprints réduits, je le parie...