Carte CI+ Fransat et Televiseur LG

R Robotcool
Bonjour à tous,
Je sui équipé d'une TV LG sur lequel est raccordé un décodeur Aston Diva avec carte Fransat.
Tout cela fonction sans problème.

Sur site Boulanger, il existe un kit Fransat Neotion Fransat (carte + Adaptateur PCMCIA)
La TV est équipé d'un décodeur satellite interne et je souhaite utiliser cette fonction.
Un appel chez LG : Il faut voir avec Fransat. Ce téléviseur est bien compatible avec les carte CI+
Un appel chez Fransat : Pas de certitude de compatibilité Fransat + LG

Sur site de Boulanger, un utilisateur a fait un test et confirme que, si le TV est compatible CI+, pas de soucis avec ce même kit.

Qu'en pensez-vous ? Je suis tenté de faire l'essai (avantage = 1 télécommande) mais si c'est pour perdre 100 €...

Merci pour votre aide...
G gmot
bonjour
Ils ne veulent pas se mouiller et se rejettent la pierre !!!! normalement si la télé est"CI+ "il ne devrait pas y avoir de problémes ;vérifie quant méme que dans le menu satellite de la télé il y a bien une ligne FRANSAT ,Le premier téleviseur samsung que j avais était un modèle d import, bien qu estampilé CI+ mais il n avait pas ce choix ,les chaines étaient en vrac , j ai du le faire reprendre sous garantie et depuis ,avec le nouveau ,que du bonheur
F FanfanSud
Bonjour,

Le mieux dans ce cas est de contacter LG en fournissant le numéro de serie de la TV, ils vous confirmerons ou non qu'elle est prévue pour le marché Français. De toute façon la norme CI+ est la même partout pour le DVB-S.

Pour être tranquille il vaut mieux être en CI+1.3. Cela doit être vérifiable dans les menu CI de la TV.
R Robotcool
Merci pour cette réponse.

En fait, je me suis relancé dans cette démarche parce que je souhaite installer un second téléviseur. Comme je ne peux pas être équipé d'une antenne râteau (zone frontalière de montagne), je suis obligé de passer par un second décodeur.
La télécommande universelle ne résout donc que partiellement mon problème. (même si c'est une solution à terme parce que j'ai aussi un disque dur multimédia de raccordé donc une troisième télécommande...)

J'ai trouvé ce même module à 80€. Je l'ai donc commandé (en tentant ma chance).

Je ne manquerais pas de vous faire part de mes conclusions...
B BAISIN
L' Aston Diva sera dédié à l' enregistrement vidéo d' une autre chaine FRANSAT pendant qu' on regarde une autre chaine FRANSAT indépendamment sur le tv.

Si le tv a un tuner sat intégré avec CI+ , le CAM FRANSAT CI+ marche, mais le classement CSA n' existe pas. Ce qui permet de classer les chaines TNT par FRANSAT comme on le désire.
K klavius
bonjour,

j'étais intéressé car je possède une télé LG avec possibilité d'un tel module mais sur internet j'ai lu que le module fransat n'est compatible qu'avec une télé samsung car c'est cette marque qui a mis au point le module avec fransat.

je suis intéressé par un retour d'expérience avec module neotion fransat sur tv lg

merci
B BAISIN
klavius a écrit bonjour,

j'étais intéressé car je possède une télé LG avec possibilité d'un tel module mais sur internet j'ai lu que le module fransat n'est compatible qu'avec une télé samsung car c'est cette marque qui a mis au point le module avec fransat.

je suis intéressé par un retour d'expérience avec module neotion fransat sur tv lg

merci

@Klavius, salut !

Si ton tv a 3 tuners integrés incluant le satellite( DVB-S2), et CI+, sur ton LG le CAM FRANSAT( prix inférieur à une boite), est compatible avec ce tv: Seul le classement CSA ne se fait pas, on classe manuellement les chaines, comme on le désire.
Les affirmations sur la compatibilité seule avec les tv SAMSUNG, prêtent à confusion: Seuls ces tv reconnaissent le classement CSA. Classement(LCN) CSA et décryptage chaines ne sont nullement synonymes.

C'est un stratégie bidon de marketing entretenue par SAMSUNG FRANCE.
B BAISIN
Précisez bien que vous avez un tv avec tuner sat HD intégré.
K klavius
merci pour ces réponses, en effet je me suis laissé avoir avec cette mention de samsung seul compatible. C'est idiot de la part du constructeur car je suis certain que cela aura induit beaucoup d'autres personnes en erreur.
B BAISIN
C'est de la mauvaise foi de la part de SAMSUNG France qui fait entretenir la CONFUSION entre classement CSA, et décryptage, pour des raisons mercantiles !

Si le tv LG a 3 tuners intégrés, dont le satellite HD, et une CI+, le décryptage sera assuré( des Suisses m' ont confirmé que ça décryptait bien, même avec d' autres appareils que SAMSUNG, ou des tv SAMSUNG non distribués en France, qui ont un CI+, appareils qui sont 10 fois plus nombreux en vente, je les ai remarqués en vente à Genève, que des frontaliers ont achetés sur place !).

Ces appareils ne classent pas les chaines comme le prévoit le CSA( pas de logiciel implanté par SAMSUNG France), il faut le faire manuellement( certains préfèrent cette solution, à chacun de juger), mais RECONNAISSENT le module CAM et la carte FRANSAT( DECRYPTAGE)

SAMSUNG France implante le logiciel que sur des grands écrans, plus chers, dont certains sont pleins de gadgets inutiles( exemple 3D,ou internet tv)
Enfin, c' est juste mon opinion sur les gadgets inutiles, chacun ses goûts !
Édité par BAISIN le 15/10/2013 à 15:33:03
R Robotcool
Bonjour à Tous.

Retour d'expérience concernant l'utilisation du module CI+ dans le téléviseur LG.
A part la redéfinition des numéro de chaines (comme c'était prévu), pas de problème particulier. Tout fonctionne parfaitement.

Le module est très bien reconnu au démarrage et demande un peu plus de temps au changement de chaine qu'auparavant (tant pis pour les zappeurs trop rapides !!). Pas de soucis au niveau des autres menus (informations sur les programmes...). J'ai seulement perdu un grand nombre de radios (pourtant accessibles avec le décodeur externe et une carte Fransat).

Pour mémoire, j'avais contacté LG afin de connaitre la compatibilité de ces modules, qui m'avaient renvoyé vers Fransat. Il est donc bien dommage que le constructeur lui-même, se pénalise commercialement par ce manque d'information.

Je remercie tous les intervenants de ce post et espère que mon test sera utile à d'autres...
C cricri
bonjour
merci pour votre test et votre analyse
elle est precieuse
encore merci
@+
B BAISIN
Robotcool a écrit Bonjour à Tous.

Retour d'expérience concernant l'utilisation du module CI+ dans le téléviseur LG.
A part la redéfinition des numéro de chaines (comme c'était prévu), pas de problème particulier. Tout fonctionne parfaitement.

Le module est très bien reconnu au démarrage et demande un peu plus de temps au changement de chaine qu'auparavant (tant pis pour les zappeurs trop rapides !!). Pas de soucis au niveau des autres menus (informations sur les programmes...). J'ai seulement perdu un grand nombre de radios (pourtant accessibles avec le décodeur externe et une carte Fransat).

Pour mémoire, j'avais contacté LG afin de connaitre la compatibilité de ces modules, qui m'avaient renvoyé vers Fransat. Il est donc bien dommage que le constructeur lui-même, se pénalise commercialement par ce manque d'information.

Je remercie tous les intervenants de ce post et espère que mon test sera utile à d'autres...

Je le répète: Les distributeurs Français sont des incapables. Des marchands de tapis !

Officiellement, ce sont les modèles mentionnés sur le site web de FRANSAT( avec LCN CSA implanté ), officieusement, tous les autres( pourvu qu' ils aient le tuner sat HD intégré, et le CI+ ),sans LCN, c'est tout !

LCN du CSA, et décryptage, ne sont NULLEMENT synoymes.
A arpmthp
j'ai eu la même incertitude mais je me suis lançé à acheter ce module néotion malgré l'histoire de compatibilité et bien cela fonctionne parfaitement avec mon téléviseur LG 3D . ALORS PAS D4H2SITATION .
A arpmthp
j'ai eu la même incertitude mais je me suis lançé à acheter ce module néotion malgré l'histoire de compatibilité et bien cela fonctionne parfaitement avec mon téléviseur LG 3D . ALORS PAS D'hésitations
B BAISIN
L' expérience prouve que les distributeurs Français n' y connaissent rien, ou font mine d' ignorer la chose, rien que pour des raisons commerciales.
Et plus ça va, plus les CAM FRANSAT ne se vendent qu' en ligne, j' en ai vu aucun au détail dans les enseignes ou chez les commerçants, qui continuent à penser que c'est un produit peu demandé.

A moins que quelques un d' entre vous en aient acheté au détail ?
G gouik
Chez Boulanger (autour de Grenoble) ils l'ont en rayon.
B BAISIN
Les 2 magasins( St Egrève et Echirolles-Comboire)?

Chez Darty, ils ont que dalle ! Rien que des lunettes 3D alors que la 3D est peu demandée !

Chez Casto: Rien ! Un seul pack FRANSAT avec boite, et une overdose de TNTSAT !(chez Casto, y a tout ce qu' il faut ! Contentez vous du bricolage, Casto, et arrêtez de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, TNTSAT est un produit en perte de vitesse, de moins en moins demandé, car les consommateurs ne sont pas dupes, alors que FRANSAT gagne, en demandes !)
Édité par BAISIN le 30/08/2014 à 16:16:24
G gouik
A saint égrève, il ne me semble pas, à comboire c'est sur enfin il y a une semaine. Castorama, c'est vrai qu'il y a que dalle en fransat...
C camellia22
la 3D est un fiasco total et sa se comprend quand on a essayer il n'y a plus que quelque naïf pour si interesser et l'echec n'es pas du uniquement à l'absence de programmes même en blue ray sa n'avait rien de convainquant
BAISIN a écrit Les 2 magasins( St Egrève et Echirolles-Comboire)?

Chez Darty, ils ont que dalle ! Rien que des lunettes 3D alors que la 3D est peu demandée !

Chez Casto: Rien ! Un seul pack FRANSAT avec boite, et une overdose de TNTSAT !(chez Casto, y a tout ce qu' il faut ! Contentez vous du bricolage, Casto, et arrêtez de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, TNTSAT est un produit en perte de vitesse, de moins en moins demandé, car les consommateurs ne sont pas dupes, alors que FRANSAT gagne, en demandes !)
B BAISIN
Quand on me dit que les commerçants sont sensibles à l' offre et à la demande: C'est totalement faux, vu l' exemple.
B BAISIN
Genève, nombreux sont ceux qui ont acheté ce module CAM FRANSAT. Il faut dire que les choix de tv plus petits(80 cm, ou 48 cm), prévoient 3 tuners intégrés et CI+ !
A arpmthp
j'ai un téléviseur 3D LG avec un module TNT fransat de chez NEOTION avec la carte à puce FRANSAT et cela fonctionne à merveille .évidemment la 3D ce n'est pas ça sauf pourquoi on s'en sert . lorsque je fais des films en 3 D avec ma caméra SONY 3 D c'est exceptionnel .
B BAISIN
arpmthp a écrit j'ai un téléviseur 3D LG avec un module TNT fransat de chez NEOTION avec la carte à puce FRANSAT et cela fonctionne à merveille .évidemment la 3D ce n'est pas ça sauf pourquoi on s'en sert . lorsque je fais des films en 3 D avec ma caméra SONY 3 D c'est exceptionnel .

Evidemment, avec une prise de vues stéréoscopiques, de camescope 3D, là, ça change tout !
G gi81alb
Bonjour,
Suite à la lecture de cette discussion, j'ai acheté un module Ci+ fransat pour mon téléviseur LG (42LN575S). L'installation s'est passée sans soucis et comme indiqué lors d'un post précédent, il m'a fallu procéder manuellement à la numérotation des chaines.
Sans soucis, enfin presque car lorsque je me branche sur les chaines D8 et W9, un message s'affiche pour me dire que ces chaines sont payantes et que je n'ai donc pas le droit de les regarder. Il en est de même pour M6HD alors que M6 fonctionne sans souci.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème? Je précise que le logiciel de ma télé est à jour.
Merci par avance pour votre aide.
G gi81alb
ffa7478 a écrit Quelle est la marque de votre module, car il se dit chez un revendeur bien connu ici, que l'Aston rencontre parfois des problèmes pour décoder certaines chaînes?

@+

Bonsoir,
Il s'agit d'une carte Néotion mais aujourd'hui, surprise, j'ai enfin accès à D8 et W9 alors que depuis l'installation de la carte (3 semaines), j'avais toujours le même message qui s'affichait: chaine payante.
Je n'ai pourtant touché à rien.Peut-être une nouvelle mise à jour du logiciel de la télé (???)
Merci ffa7478 d'avoir pris le temps de me répondre.
Problème résolu.
F fioulmaster

Bonjour, je suis équipé d'un écran LG 55LA620S et d'un module CI+ MiniSatHD Easy de Aston.
L'installation reste désespérément bloquée sur l'étape 4 "Authentification CI+ en cours...".
Avez-vous rencontrer ce problème à l'installation du module?
Merci d'avance pour votre aide.
G gouik
Je viens de voir que les ci+, il y a la version 1.1, 1.2 ,1.3 ,1.4... On a le syndrome informatique qui touche aussi cela, d'ou peut être les problèmes car d'après mes recherches les modules fransat sont compatible ci+ 1.3...
Donc pour acheter une tv avec dvb-s2, il faut un ci+ 1.3 est ce que les constructeurs indiquent la version?
F fioulmaster
À force de bidouiller, j'ai le menu d'accueil de fransat avec les différents onglets pour les replay, etc... Cependant, chaque chaîne me donne un écran noir avec comme petite info "chaîne payante". Je suppose que c'est dû à l'authentification qui est bloquée à l'étape 4.
Pour le coup du CI+, sur le net il est dit que la Tv est compatible CI+ et le module CI+ 1.3.
Les 2 sont ils compatibles ou pas?
Je suis perdu à force de farfouiller sur tous les forums.
F fioulmaster
ffa7478 a écrit Sans le module enfiché avez vous France 2 France3 sat en définition standard car elles sont en clair (il y en a également d'autres comme RMC etc...)?

@+

La parabole est bien réglée sur le satellite eutelsat 5ºW. Effectivement je reçois les chaînes en clair. C'est la première chose que j'ai faite avant d'installer le module.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je reçois le menu d'accueil Fransat mais je ne peux pas voir les chaînes...
Je laisse tomber pour cet après-midi. Je reprendrais tout ça ce soir à tête reposée.
J'irai jeter un œil sur le lien Aston aussi. Merci pour votre aide.
B BAISIN

Et FRANSAT renvoie vers les distributeurs comme Samsung France, ou autres, qui ont implémenté le logiciel total FRANSAT, uniquement pour des raisons MERCANTILES !

Mais nous ne sommes pas dupes ! Tout tv, avec CI+, non mentionné sur le site web de FRANSAT, reconnait les droits de la carte FRANSAT et de son module CAM, mais pas le LCN CSA, ou l' EPG.

Je signale que Boulanger St Egreve, et Leroy Merlin St Egreve, vendent, en rayon, des CAM FRANSAT, je les ais constatés :

-CAM FRANSAT ASTON chez Boulanger
-CAM FRANSAT d' une autre marque, mais bien agrée FRANSAT chez Leroy Merlin.
B BAISIN
fioulmaster a écrit Bonjour, je suis équipé d'un écran LG 55LA620S et d'un module CI+ MiniSatHD Easy de Aston.
L'installation reste désespérément bloquée sur l'étape 4 "Authentification CI+ en cours...".
Avez-vous rencontrer ce problème à l'installation du module?
Merci d'avance pour votre aide.

Est-ce que les chaines en clair sont toutes bien reçues( F2, FR3, Fra 5, Fra O, LCP, TMC, TV5 Monde FBS, BFM Business tv, DICI TV, et les boucles de promo FRANSAT et BEIN SPORTS) ?

Quel est votre diamètre de réflecteur ? S' il fait 90 cm ou plus, captez vous le multiplex TDA( TNT Algérienne) ?
Édité par BAISIN le 30/08/2014 à 16:33:04
F fioulmaster
BAISIN a écrit Est-ce que les chaines en clair sont toutes bien reçues( F2, FR3, Fra 5, Fra O, LCP, TMC, TV5 Monde FBS, BFM Business tv, DICI TV, et les boucles de promo FRANSAT et BEIN SPORTS) ?

Quel est votre diamètre de réflecteur ? S' il fait 90 cm ou plus, captez vous le multiplex TDA( TNT Algérienne) ?

Comme dit précédemment, je capte les chaînes en clair. Ma parabole fait 55cm.
Je reçois aussi le bouquet fransat mais lorsque je sélectionne une chaîne j'ai un écran noir...
Je m'y remet tout à l'heure.
B BAISIN
Est-ce que la réception des chaines en clair validées par FRANSAT est elle bonne chez vous ?

Avant de vous occuper des chaines FRANSAT cryptées.
F fioulmaster
BAISIN a écrit Est-ce que la réception des chaines en clair validées par FRANSAT est elle bonne chez vous ?

Avant de vous occuper des chaines FRANSAT cryptées.

Qu'appelez-vous "chaînes en clair validées par FRANSAT"? Si ce sont des chaînes FRANSAT, elles sont forcément cryptées, non?

Je reçois donc en clair sans passer par le module:
France3, France2, France5, FranceÔ, Fransat Info, beIn Sport actu, TV5Monde FBS, beIn Sport actu HD, Fransat Info HD, D!CItv, BFM Business, LCP, TMC, Offre BIS.TV, AstroCenterTV, Vosges TV, KTO, TV8 MontBlanc, Berbere TV, berbere jeunesse, TeleSahel, Dieu Tv, etc...

J'ai envoyé un mail à l'assistance aston au cas où.
B BAISIN
Dejà, ce problème est résolu.

C' est le decrypage qui pose problèmes.

Il y a des chaines en clair qui sont partie de l'offre FRANSAT, en plus des cryptées.
F fioulmaster
ffa7478 a écrit Bonjour,

Il faut attendre la réponse d'Aston, il est possible que le module soit en panne même neuf, c'est déjà arrivé, ils sauront le dire.

Après il peut y avoir aussi un problème de mise à jour du téléviseur.
Il faut le connecter à internet via un câble ethernet du même type PC/box ADSL, (voir mode d'emploi), ce sont des fonctions automatiques, rien à paramétrer quand on utilise un câble, il suffit de valider ce qui apparait sur l'écran du TV.

Pour l'instant on est certain que les chaînes en clair dont (certaines de Fransat) sont reçues et que l'antenne pointe bien sur Eutelsat 5°W A.

@+

Oui, j'attends la réponse d'Aston et de TVCorner où j'ai acheté le module.
Pour la Tv, elle est raccordée à ma box et est à jour. smiley

Dans l'attente, je me console avec les chaînes France Télévisions.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Encore merci.
F fioulmaster
Bonjour à tous,
Problème enfin résolu!
J'ai donc contacté mon revendeur qui m'a conseillé de voir avec LG, LG m'a conseillé de voir avec mon revendeur et Aston m'a aidé.
Après demande des infos habituelles (marque Tv, version), les gens d'Aston m'ont demandé si j'avais un DD connecté sur la Tv et de le déconnecter, chose que j'ai faite. Effectivement, l'authentification s'est déroulée sans problème.
Le classement des chaînes s'est fait correctement et j'ai même droit à AB Moteur. smiley
Merci pour votre aide.
F fioulmaster
Et bien écoutez, j'ai rebranché le DD et tout est ok. Je n'ai pas perdu mes fichiers. À savoir que mon DD ne sert pas à enregistrer les programmes Tv.
J Jérôme04
pour les titulaires de fransat bis tv est offert jusqu'a la fin du mois (ce qui explique l'accès a ab moteurs)
F fioulmaster
Merci pour cette info. smiley
Ceci explique donc cela.