Canal + piraté : prison avec sursis

A aroma
Bonjour,Strasbourg Un bénéfice estimé à 22 000 euros

Un Alsacien qui avait fait commerce de tout le matériel nécessaire à la captation frauduleuse des chaînes du groupe Canal Plus a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Strasbourg à neuf mois de prison avec sursis.

Il y aurait eu jusqu’à 250 clients, de 2008 à 2010. Des particuliers qui pouvaient, grâce au prévenu, accéder aux programmes cryptés pour un tarif défiant toute concurrence : 14 à 99 euros par an.
« Des fraudes comme cela, on en a dans toute la France, expose Me Thibault Vitry. Mais avec ses frontières et la proximité de la Belgique, où Canal Plus n’est pas diffusé, l’Est de la France est particulièrement touché. »
« Une entreprise lucrative »

L’avocat du groupe Canal Plus, inscrit au barreau de Créteil, sillonne les tribunaux de l’Hexagone pour réclamer dommages et intérêts aux fraudeurs. Sur cette affaire, son calcul est simple : « 250 clients multiplié par le tarif d’un abonnement mensuel, multiplié par la durée de la prévention », soit près de trois ans…
Penaud à l’audience qui s’est tenue le 26 septembre, le prévenu reconnaît les faits et met en avant « des problèmes d’argent ».
Chez lui, les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg ont retrouvé de nombreuses Dreambox, ces terminaux numériques qui permettent de capter la télévision. Il les achetait directement en Chine. Avec un logiciel et une carte d’encodement, cet homme de 34 ans pouvait fournir Canal Plus et Canalsat à ses clients. Sur internet, il avait créé un premier site, Misterdreambox, avant de se baser sur un serveur malaisien et de se baptiser Dreamboxland.
Au total, 426 paiements, via Paypal, ont été recensés sur son compte personnel. Le bénéfice de l’opération se monterait à près de 22 000 euros.
« Il a monté une entreprise lucrative, résume le vice-procureur Brice Raymondeaud-Castanet. Et ça a duré quasiment trois ans. »
Le magistrat se désole de voir le prévenu, déjà condamné à plusieurs reprises, notamment pour escroquerie, une nouvelle fois à la barre : « Manifestement, il a des capacités intellectuelles. Mais il ferait mieux de les utiliser autrement… »
Il requiert à son encontre neuf mois de prison ferme et 3 000 euros d’amende.
«Des préjudices virtuels»

Pour la défense, Me Francis Meztger rappelle que selon les enquêteurs, « 2010 est l’année de véritable départ de ce commerce » qui n’a duré au final « que dix mois ». Le conseil s’indigne des demandes de dommages et intérêts « pharaoniques et infondées » de la partie civile. « Les juridictions ne sont pas là pour indemniser des préjudices virtuels », enfonce-t-il.
Le tribunal a rendu son délibéré hier. Il a condamné François Fauth à neuf mois de prison avec sursis et à 78 000 euros de dommages et intérêts.smiley
G gouik
aroma a écrit
Mais avec ses frontières et la proximité de la Belgique, où Canal Plus n’est pas diffusé, l’Est de la France est particulièrement touché. »

Ah et après on va me dire que le sharing n'est pas du aux restrictions géographiques. Ça le prouve qui c'est une des raisons.
L Llexam
ffa7478 a écrit Bonjour,

C'est super, ça lui fait les pieds.smiley

Bonsoir,
Quand on veux jouer, parfois on peux perdre smiley

Citation de la presse locale:
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2013/10/18/canal-plus-pirate-prison-avec-sursis

Autres affaires:
http://www.lameuse.be/837182/article/regions/namur/2013-10-17/vresse-sur-semois-dix-huit-mois-avec-sursis-requis-pour-avoir-sous-loue-un-bouqu
http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/16517-sanctions-piratage-de-canal%20-horizons--condamnations-en-s%C3%A9rie-de-c%C3%A2blo-diffuseurs
http://www.telesatellite.com/actu/42560-piratage-arrestation-un-reseau-de-cardsharing-lyon.html

... Et il y en a d'autres, alors qui veux jouer smiley

@+ smiley
C camellia22
personellement je n'est pas les capacités ou l'envi de piraté-et en plus une chaine qui ne m'interresse pas mais je n'aime pas vos réactions d'enfant de cinq ans ....jalousie ou frustration ?
Llexam a écrit Bonsoir,
Quand on veux jouer, parfois on peux perdre smiley

Citation de la presse locale:
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2013/10/18/canal-plus-pirate-prison-avec-sursis

Autres affaires:
http://www.lameuse.be/837182/article/regions/namur/2013-10-17/vresse-sur-semois-dix-huit-mois-avec-sursis-requis-pour-avoir-sous-loue-un-bouqu
http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/16517-sanctions-piratage-de-canal%20-horizons--condamnations-en-s%C3%A9rie-de-c%C3%A2blo-diffuseurs
http://www.telesatellite.com/actu/42560-piratage-arrestation-un-reseau-de-cardsharing-lyon.html

... Et il y en a d'autres, alors qui veux jouer smiley

@+ smiley
L Llexam
camellia22 a écrit personellement je n'est pas les capacités ou l'envi de piraté-et en plus une chaine qui ne m'interresse pas mais je n'aime pas vos réactions d'enfant de cinq ans ....jalousie ou frustration ?

Ni l'une, ni l'autre, tout simplement l'honnêtetés. smiley

@+ smiley
C cricri
Super bonne nouvelle
Condamnation logique
Tribunal plutot clement
Pirates, quoique vous fassiez.vous serez pris et condamne
Le facteur humain est determinant dans la résolution de ces affaires: il y a toujours qlq un pour voir et raconter ce qui se passe
Pirates, tremblez
La loi est a votre porte
@+
G gouik
camellia22 a écrit personellement je n'est pas les capacités ou l'envi de piraté-et en plus une chaine qui ne m'interresse pas mais je n'aime pas vos réactions d'enfant de cinq ans ....jalousie ou frustration ?

Non! beaucoup râlent car ils disent que les pirates sont l'unique et la seule cause de la naissance de ce label canal ready qui les emmerdent. ce n'est qu'une des causes de la création de ce label, quoi de mieux que de proposer l'exclusivité de la tnt avec tntsat avec ensuite un label pour que ces terminaux aient l'exclusivité sur un abonnement du groupe canal (c'est totalement illégal, mais quand on a les pouvoirs publics de son coté, c'est simple!), mais fransat est arrivé avec des terminaux (un peu) moins bridés, ou c'est pas obligé de faire mises à jour sur mises à jour, en bref si je condamne le sharing je ne fais pas comme certains, prendre la défense d'un groupe qui mérite aussi de fortes amendes comme pour ceux qui font le sharing car ils font une grave entrave à la concurrence. Ce sujet a été débattu de nombreuses fois ici et ailleurs, et j'ai pas changé ma pensée pour faire plaisir à certains.
O olivier61
ffa7478 a écrit J'admire ceux qui font le bien et je déteste ceux qui admirent ceux qui font le mal.

Vous m'avez saisi, vos réactions sont malsaines.

je suis entièrement en accord avec vous , les réactions de Camellia22 sont plus que malsaines , je me demande d'ailleurs si cet individu ne le fait pas exprès pour semer la zizanie .
L Llexam
olivier61 a écrit je suis entièrement en accord avec vous , les réactions de Camellia22 sont plus que malsaines , je me demande d'ailleurs si cet individu ne le fait pas exprès pour semer la zizanie .

Bonsoir,
Je le pense aussi... Genre provocateur, mais avec moi ça ne marche pas smiley, je suis pour la paix et la bonne entente sur le forum smiley.

@+ smiley
G gouik
cricri a écrit
Tribunal plutot clement

78000€ c'est un jugement clément ah bon! On a pas la même définition du mot clément.

En tout cas ça lui servira de leçon!
L Lomax
La réaction des clients du gars à l'époque : http://www.dzsat.org/forum/f280/quelq-un-a-des-nouvelle-de-dreamboxland-147884.html
O olivier61
ffa7478 a écrit Bonjour,

smiley Je suis plié de rire, les pauvres petits, quand des truands traitent les autres de truands...smiley

@+

Et aujourd'hui on pourrait constater la même chose de la part de ceux qui en toute connaissance de cause achète de la contre façon de grandes marque et se plaignent ensuite si ils se font gauler, croire que de nos jours un sac Vuiton par exemple d'une valeur de 1000€ peut se retrouver vendu 300€ c'est être vraiment crédule .Mais la
Édité par olivier61 le 24/10/2013 à 14:51:17
G gouik
Je pense que si vous devez compter tous les fraudeurs dans tous les domaines, vous pouvez enfermer au moins 20% de la population mondiale...
O olivier61
gouik a écrit Je pense que si vous devez compter tous les fraudeurs dans tous les domaines, vous pouvez enfermer au moins 20% de la population mondiale...

Vous êtes bien optimiste moi je dirai beaucoup plus .L'homme peut être bon mais il peut être aussi la dernière des pourritures et sur terre il y en a plus que vous ne le pensez .Mais ils sont protégés puisque pour faire croire qu'il y a une police de temps en temps on arrête un lampiste ,un petit mais les ordures qui font se prostituer des jeunes femmes en les tabassant , les pourritures qui vendent de la drogue à la jeunesse ceux là on les arrête jamais , normal d'ailleurs ils gagnent tellement de fric qu'ils ont leur propre armée.
Et je ne parle pas des escrocs en tous genres qui profitent de la crédulité des gens ( bien que très souvent de nos jours on mette en garde ,mais les gens n'écoutent que ce qu'ils veulent bien entendre et après quand ils se sont fait berner ,ils pleurent .

Entre nous que pensez vous d'un gros dur à réveiller le matin qui tabasse les femmes parce qu'elles ne lui rapporte pas assez ou ne veulent pas se prostituer pour lui. ???
C'est pire qu'une ordure un soit disant Homme qui tape sur un être plus faible que lui .
Ces types là et les pourris qui vendent de la drogue, c'est pas à la prison à perpétuité qu'il faut les condamner , il faut leur faire la même chose , les faire crever avec de la drogue et les Macros ceux qui bourrent la gueule des femmes idem il faut les condamner à se faire bourrer la gueule par des Bourreaux boxeurs par exemple.
Édité par olivier61 le 24/10/2013 à 15:26:08
G gouik
J'avais hésité à mettre 50%...

olivier61 a écrit les pourritures qui vendent de la drogue à la jeunesse ceux là on les arrête jamais , normal d'ailleurs ils gagnent tellement de fric qu'ils ont leur propre armée

A quoi bon? ils crèvent dans une fusillade à l'age de 20 ou 25 ans! Si vous les mettiez en taule il faurait les nourrir pendant au moins 50 ans. La pas la peine!
Édité par gouik le 24/10/2013 à 15:25:13
O olivier61
gouik a écrit J'avais hésité à mettre 50%...

A quoi bon? ils crèvent dans une fusillade à l'age de 20 ou 25 ans! Si vous les mettiez en taule il faurait les nourrir pendant au moins 50 ans. La pas la peine!

je les mettrais pas en taule ,je les condamne à mort en leur faisant prendre la merde qu'ils vendent à nos jeunes.
A aroma
Bonjour, tout à fait d'accord avec vous, olivier61 +1
C camellia22
ou est la moderation qui laisse passer toutes ses aneries?
O olivier61
camellia22 a écrit ou est la moderation qui laisse passer toutes ses aneries?

Des âneries ?????? ou cela ???????

Par contre je vois un bel âne et il porte votre nom .
T tontonmich
Tout cela est bien joli, mais nous nous sommes éloignés du sujet. C' est un autre débat, et ce n'est pas le lieu. On se calme!!!
C camellia22
tu es tellement bête que tu ne t'apperçois même pas que tu ecris des âneries mais je comme je n'ai pas de temp a perdre avec des types comme toi j'en resterais la en te disant que ta place es plutot sur le forum du FN
olivier61 a écrit Des âneries ?????? ou cela ???????

Par contre je vois un bel âne et il porte votre nom .
O olivier61
camellia22 a écrit tu es tellement bête que tu ne t'apperçois même pas que tu ecris des âneries mais je comme je n'ai pas de temp a perdre avec des types comme toi j'en resterais la en te disant que ta place es plutot sur le forum du FN

A première vue j'ai noté 6 fautes , donc commence donc par prendre des cours de français plutôt que de venir semer la zizanie sur ce forum.

Mais ce n'est pas la première fois que je te fais cette remarque , ce qui prouve bien que tu es un âne bâté .Tu viens sur ce forum pour créer des discordes alors que tu ne comprends même pas le sens de certaines phrases.

La seule chose dont tu parles en permanence c'est le FN , à croire que tu dois avoir des choses à te reprocher.Mais avant qu'il ne soit là tu as encore la possibilité de retourner dans ton cher pays la Pologne .
G gouik
Pas 6, 8 fautes, mais j'ai vu bien pire, et pas par des personnes étrangères.

Quant au FN, mon analyse: plus les tv feront de l'antipub (stigmatisation par exemple), plus il montera, avec l'aide des principales associations comme le mrap, le cran et d'autres qui sont un véritable tremplin aux votes FN (ce dernier peut remercier ces "associations") qui gagne des voix, gagne des voix quand les responsables de ces associations ouvrent leur gueule, le résultat est contraire à ce défendent ces associations c'est dire leur absurdité. Bravo, on ne peut que les féliciter pour leur inefficacité et leur nullité.
I inuka
je suis d'accord avec toi, le fait d'être piraté n'a plus vraiment de sens, car les programmes sont lamentables, mais le défit technique est intéressant.
Perso j'ai un abonnement "promo" que je vais résilier rapidement.