Bonsoir,
Petite question, svp :
Je vais habiter à côté de Lorient et je souhaite recevoir les chaînes irlandaises, belges et françaises.
Et puis l'ideal serait de capter les chaînes américaines de la Nasa.
Bon, j'en demande peut-être un peut trop ..
Point de vue parabole, faut-il une big sat ?
Quel diamètre à votre avis ?
Au sujet du demo, il faudrait un bon disque dur, compatible Canalsat, une connexion Ethernet afin de pouvoir lire le contenu de son disque dur à distance via le réseau sur une tv connectée réseau.
Merci pour vos réponses.
Pat
Choix d'une parabole et demo pour capter Irlande, Belgique et France
P
patmh
le 02/11/2013 à 22:24:20
J
julien74
le 03/11/2013 à 02:50:25
Bonsoir ,
Il n'y a aucune chaîne belge en clair , il faut passer par un abonnement au bouquet belge payant Télésat réservé aux belges résidant en Belgique.
Il n'y a aucune chaîne irlandaise en clair , il faut passer par un abonnement au bouquet payant anglais Sky Digital réservé aux irlandais résidant en Irlande.
Il n'y a aucune chaîne TV de la Nasa à ma connaissance , en tous cas diffusée en Europe , les seules chaînes américaines sont CNN , CNBC , Bloomberg , God Channel , EWTN , etc...
Il n'y a aucune chaîne belge en clair , il faut passer par un abonnement au bouquet belge payant Télésat réservé aux belges résidant en Belgique.
Il n'y a aucune chaîne irlandaise en clair , il faut passer par un abonnement au bouquet payant anglais Sky Digital réservé aux irlandais résidant en Irlande.
Il n'y a aucune chaîne TV de la Nasa à ma connaissance , en tous cas diffusée en Europe , les seules chaînes américaines sont CNN , CNBC , Bloomberg , God Channel , EWTN , etc...
C
cricri
le 03/11/2013 à 10:49:22
Bonjour
Les chaines nasa sont dispo en streaming sur le site de la nasa
Vous pouvez recevoir avec un recepteur free to air et une antenne 60 cm les chaînes anglaises du bouquet gratuit freesat ( bbc, itv.....)
@+
Les chaines nasa sont dispo en streaming sur le site de la nasa
Vous pouvez recevoir avec un recepteur free to air et une antenne 60 cm les chaînes anglaises du bouquet gratuit freesat ( bbc, itv.....)
@+
P
patmh
le 03/11/2013 à 22:02:41
Bonsoir,
Merci julien74 et cricri pour vos réponses.
La Belgique c'est pour voir les courses cyclistes vu qu'en France les commentateurs ne sont pas terribles à mon point de vue.
L'Irlande pour sa culture. Un pays que j'adore.
Donc, cela me parait mal barré côté satellite !!
Par contre, effectivement l'aspect streaming pour la Nasa et du coup pour les tv web irlandaises, est un bon plan vu que j'aurai un bon débit du côté de Lorient.
Côté parabole, à votre avis, 60 ou 90 cm ? j'opterai pour une double têtes pour pouvoir regarder un canal et en enregistrer un autre cool.
J'ai entendu parler de la bigsat aussi. Etant donné ma future position géographique et le fait qu'on ne sait jamais si un jour je peux capter l'Irlande, que me prposeriez-vous, svp ?
Côté démodulateur, j'en ai ras le bol du cube qui en plus de ne pas être fiable esr restrictif dans les canaux, sans compter sur son système fermé.
Donc, je verrai bien un demo Vu+. Pour plus de chaînes et ce que je recherche, c'est la possibilité d'enregistrer dans le demo les programmes, de récupérer les enregistrements pour les lire directement sur ma tv en réseau Ethernet.
Vous en pensez quoi ?
Enfin, une dernière pour la route, dommage de ne pouvoir capter les tnt terrestres avec une parabole.
Merci de m'avoir lu et je vous remercie par avance pour vos réponses.
Amicalement,
Pat
Merci julien74 et cricri pour vos réponses.
La Belgique c'est pour voir les courses cyclistes vu qu'en France les commentateurs ne sont pas terribles à mon point de vue.
L'Irlande pour sa culture. Un pays que j'adore.
Donc, cela me parait mal barré côté satellite !!
Par contre, effectivement l'aspect streaming pour la Nasa et du coup pour les tv web irlandaises, est un bon plan vu que j'aurai un bon débit du côté de Lorient.
Côté parabole, à votre avis, 60 ou 90 cm ? j'opterai pour une double têtes pour pouvoir regarder un canal et en enregistrer un autre cool.
J'ai entendu parler de la bigsat aussi. Etant donné ma future position géographique et le fait qu'on ne sait jamais si un jour je peux capter l'Irlande, que me prposeriez-vous, svp ?
Côté démodulateur, j'en ai ras le bol du cube qui en plus de ne pas être fiable esr restrictif dans les canaux, sans compter sur son système fermé.
Donc, je verrai bien un demo Vu+. Pour plus de chaînes et ce que je recherche, c'est la possibilité d'enregistrer dans le demo les programmes, de récupérer les enregistrements pour les lire directement sur ma tv en réseau Ethernet.
Vous en pensez quoi ?
Enfin, une dernière pour la route, dommage de ne pouvoir capter les tnt terrestres avec une parabole.
Merci de m'avoir lu et je vous remercie par avance pour vos réponses.
Amicalement,
Pat
J
julien74
le 03/11/2013 à 22:21:17
Bonsoir ,
De rien avec grand plaisir...
Pour l'Irlande ,tu ne peux recevoir que les 3 radios publiques qui sont en clair sur le satellite anglais Astra 2.
Pour te recommander un décodeur et une parabole , il faut déjà savoir quelles chaînes en clair tu veux recevoir.
Pour la TNT , tu n'arrives pas bien à la capter sur ton antenne râteau?
De rien avec grand plaisir...
Pour l'Irlande ,tu ne peux recevoir que les 3 radios publiques qui sont en clair sur le satellite anglais Astra 2.
Pour te recommander un décodeur et une parabole , il faut déjà savoir quelles chaînes en clair tu veux recevoir.
Pour la TNT , tu n'arrives pas bien à la capter sur ton antenne râteau?
P
patmh
le 04/11/2013 à 22:01:27
Bonsoir,
En fait, nous déménageons du côté de Lorient et notre maison n'a pas de parabole et le sejour n'a pas de prise tv.
Donc autant mettre en place un truc bien tout de suite.
Pour ce qui est des chaînes payantes, nous sommes abonnés à Canalsat avec le cube hd.
Pour les chaines gratuites, ce sera principalement les chaînes locales en tnt numérique.
J'aurai bien aimé recevoir les chaînes irlandaises payantes ou gratuites mais il semble que ce soit impossible.
Bon, tant pis ! Il restera le streaming.
Au niveau du démodulateur, l'idéal serait un double tuner. Donc on retourne sur la parabole qui devra avoir deux têtes.
Actuellement nous avons une parabole une tête et il arrive que nous ne pouvons regarder une chaîne si une autre est en enregistrement.
Revenons à notre démo. Le plus souple est sous Linux.
Celui dont je rêve devra avoir un disque dur, être compatible Canalsat (ready je crois), HD, connecté Ethernet afin de lire ses enregistrements sur une tv connectée en réseau également.
Voilà en gros ce dont j'aimerai que nous ayons !
Je te remercie par avance pour tes conseils car j'avoue être largué dans le domaine satellite !!
Amicalement,
Pat
En fait, nous déménageons du côté de Lorient et notre maison n'a pas de parabole et le sejour n'a pas de prise tv.
Donc autant mettre en place un truc bien tout de suite.
Pour ce qui est des chaînes payantes, nous sommes abonnés à Canalsat avec le cube hd.
Pour les chaines gratuites, ce sera principalement les chaînes locales en tnt numérique.
J'aurai bien aimé recevoir les chaînes irlandaises payantes ou gratuites mais il semble que ce soit impossible.
Bon, tant pis ! Il restera le streaming.
Au niveau du démodulateur, l'idéal serait un double tuner. Donc on retourne sur la parabole qui devra avoir deux têtes.
Actuellement nous avons une parabole une tête et il arrive que nous ne pouvons regarder une chaîne si une autre est en enregistrement.
Revenons à notre démo. Le plus souple est sous Linux.
Celui dont je rêve devra avoir un disque dur, être compatible Canalsat (ready je crois), HD, connecté Ethernet afin de lire ses enregistrements sur une tv connectée en réseau également.
Voilà en gros ce dont j'aimerai que nous ayons !
Je te remercie par avance pour tes conseils car j'avoue être largué dans le domaine satellite !!
Amicalement,
Pat
G
gouik
le 04/11/2013 à 22:19:26
A défaut de chaines irlandaises, il y a les chaines anglaises sur astra 2, dont les bbc 1,2,3,4, itv 1,2,3,4, channel 4, channel 5 et plein d'autres, avec un simple récepteur fta.
J
julien74
le 04/11/2013 à 23:04:08
Sais-tu dans quel quartier de Lorient tu seras?
P
patmh
le 05/11/2013 à 07:29:30
Bonjour,
Le 18/11/2013, nous signons chez le notaire pour notre maison située à Guidel. :-)
Un projet de plus de 30 ans qui se realise !!!!
Tu es du Pays ?
Le 19/11/2013, les artisans dont un antenniste viennent pour établir les devis.
Tu comprends pourquoi j'insiste pour avoir les infos qui vont bien julien74 !!
Merci gouik pour ta réponse, mais je souhaite vraiment un bon démodulateur qui correspond à mes attentes.
Marre du cube. son seul avantage est sa programmationà distance.
Svp, merci pour m'aider à faire le bon choix du demo et de la parabole.
Question bête : pour une parabole double têtes, c'est un ou deux câbles qui sortent de la parabole ?
J'avais en tête de faire poser une prise murale pour la connectique satellite.
A vous lire avec mes remerciements,
Pat
Le 18/11/2013, nous signons chez le notaire pour notre maison située à Guidel. :-)
Un projet de plus de 30 ans qui se realise !!!!
Tu es du Pays ?
Le 19/11/2013, les artisans dont un antenniste viennent pour établir les devis.
Tu comprends pourquoi j'insiste pour avoir les infos qui vont bien julien74 !!
Merci gouik pour ta réponse, mais je souhaite vraiment un bon démodulateur qui correspond à mes attentes.
Marre du cube. son seul avantage est sa programmationà distance.
Svp, merci pour m'aider à faire le bon choix du demo et de la parabole.
Question bête : pour une parabole double têtes, c'est un ou deux câbles qui sortent de la parabole ?
J'avais en tête de faire poser une prise murale pour la connectique satellite.
A vous lire avec mes remerciements,
Pat
P
patmh
le 05/11/2013 à 18:31:33
Bonjour ffa7478,
Merci de votre réponse.
Donc si je comprends bien, si je veux enregistrer 1 programme et en regarder sur un autre en pointant sur un même satellite, il faut prendre un lnb twin et donc 2 câbles.
Si je désire pointer sur 2 satellite différents, alors il faut prendre une parabole équipée de 2 lnb, sachant que je ne pourrai pas enregistrer et regarder une autre chaîne d'un même satellite. Et là aussi, il faut 2 câbles.
Conclusion : 2 câbles dans les deux cas de figure. Merci car c'est important avec notre rendez-vous avec l'antenniste.
Autres questions sur les paraboles :
- Étant en bord de mer, il vaut mieux prendre une parabole en fibres composites, non ?
- Au sujet de son diamètre, je vois que vus avez 90 cm en général. Pour mon cas, c'est ce qu'il me faut aussi ?
- Il existe des paraboles Big Bisat. Est-ce pour mon usage ?
Merci de m'avoir redescendu sur terre avec mon histoire de démodulateur !!!
Je croyais, naïvement, que sous Linux, il y avait des possibilités de contournement pour récupérer les enregistrements de CanalSat, afin de pouvoir les lire sur une TV connectée (par exemple une tv qui est dans une chambre, sachant que la tv du salon est reliée au démo).
OK pour Canalready. C'est bien noté.
Merci pour le tuyau de l'Humax TN 5050 HD double tuner.
Entre temps, j'avais vu le Aston-simba HD Twin
http://www.aston-france.com/recepteurs/tntsat/simba-hd-twin.php
Quel est votre avis, svp ?
Je viens de parcourir votre site 2galli.
Il est vraiment génial pour un débutant comme moi !!!!!
J'ai vu que l'on pouvait mettre d'autres cartes en plus de celle de CanalSat.
Ce qui pour moi ouvre des horizons nouveaux (je ne parle pas des chaînes X !!).
Par conséquent, il faut donc un démo acceptant plusieurs cartes et donc une parabole pouvant pointer vers plusieurs satellites.
Donc une parabole équipée de 2 lnb pointant sur des satellites différents à déterminer avant réglage (bien sûr).
J'ai tout bon ?
Je me rends compte que c'est un monde nouveau à explorer pour un néophyte comme moi.
Mais cela me plaît bien !
Conserver sa liberté de visualiser des chaînes non formatées par CanalSat, c'est tout à fait le sens de ma démarche.
Encore merci.
Amicalement,
Pat
Merci de votre réponse.
Donc si je comprends bien, si je veux enregistrer 1 programme et en regarder sur un autre en pointant sur un même satellite, il faut prendre un lnb twin et donc 2 câbles.
Si je désire pointer sur 2 satellite différents, alors il faut prendre une parabole équipée de 2 lnb, sachant que je ne pourrai pas enregistrer et regarder une autre chaîne d'un même satellite. Et là aussi, il faut 2 câbles.
Conclusion : 2 câbles dans les deux cas de figure. Merci car c'est important avec notre rendez-vous avec l'antenniste.
Autres questions sur les paraboles :
- Étant en bord de mer, il vaut mieux prendre une parabole en fibres composites, non ?
- Au sujet de son diamètre, je vois que vus avez 90 cm en général. Pour mon cas, c'est ce qu'il me faut aussi ?
- Il existe des paraboles Big Bisat. Est-ce pour mon usage ?
Merci de m'avoir redescendu sur terre avec mon histoire de démodulateur !!!
Je croyais, naïvement, que sous Linux, il y avait des possibilités de contournement pour récupérer les enregistrements de CanalSat, afin de pouvoir les lire sur une TV connectée (par exemple une tv qui est dans une chambre, sachant que la tv du salon est reliée au démo).
OK pour Canalready. C'est bien noté.
Merci pour le tuyau de l'Humax TN 5050 HD double tuner.
Entre temps, j'avais vu le Aston-simba HD Twin
http://www.aston-france.com/recepteurs/tntsat/simba-hd-twin.php
Quel est votre avis, svp ?
Je viens de parcourir votre site 2galli.
Il est vraiment génial pour un débutant comme moi !!!!!
J'ai vu que l'on pouvait mettre d'autres cartes en plus de celle de CanalSat.
Ce qui pour moi ouvre des horizons nouveaux (je ne parle pas des chaînes X !!).
Par conséquent, il faut donc un démo acceptant plusieurs cartes et donc une parabole pouvant pointer vers plusieurs satellites.
Donc une parabole équipée de 2 lnb pointant sur des satellites différents à déterminer avant réglage (bien sûr).
J'ai tout bon ?
Je me rends compte que c'est un monde nouveau à explorer pour un néophyte comme moi.
Mais cela me plaît bien !
Conserver sa liberté de visualiser des chaînes non formatées par CanalSat, c'est tout à fait le sens de ma démarche.
Encore merci.
Amicalement,
Pat
J
julien74
le 06/11/2013 à 16:57:26
Bonjour Pat ,
Non je ne suis pas du pays , mais j'ai passé des vacances d'été du côté de Quiberon / Carnacc , c'est une magnifique région ;-)
Sur cette commune , tu devrais pouvoir capter sans problème la TNT Terrestre.
Non je ne suis pas du pays , mais j'ai passé des vacances d'été du côté de Quiberon / Carnacc , c'est une magnifique région ;-)
Sur cette commune , tu devrais pouvoir capter sans problème la TNT Terrestre.
P
patmh
le 07/11/2013 à 19:18:28
Bonsoir ffa7478,
C'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre point par point.
Merci beaucoup.
Tout se met en place dans ma tête.
C'est vraiment très bien ces diseq.
Je reste sur ma faim sur le démo idéal !!!!!
Je comprends aussi pourquoi vous êtes nombreux à posséder plusieurs démo.
Il ne me reste plus qu'à mettre sur papier mes besoins.
Pour cela vous m'avez bien aidé.
Affaire à suivre ....
Amicalement,
Pat
C'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre point par point.
Merci beaucoup.

Tout se met en place dans ma tête.
C'est vraiment très bien ces diseq.
Je reste sur ma faim sur le démo idéal !!!!!

Je comprends aussi pourquoi vous êtes nombreux à posséder plusieurs démo.
Il ne me reste plus qu'à mettre sur papier mes besoins.
Pour cela vous m'avez bien aidé.
Affaire à suivre ....
Amicalement,
Pat
P
patmh
le 07/11/2013 à 19:25:40
Bonsoir julien74,
Oui la région est superbe (intérieur des terres comme sur mer) .... je ne peux pas te dire le contraire !!
Si tu veux des bons plans sur la Bretagne, à ton service !
Effectivement pas de pb pour capter la tnt terrestre à Guidel.
Je désire disposer une prise satellite et tnt au même endroit dans le salon-séjour donc, rajouter un râteau à proximité de la parabole, pour faire courir tous les câbles ensemble. Tant qu'à faire des travaux ....
Bon, j'apprends la techno satellite et c'est plus vaste que je ne le pensais.
Amicalement,
Pat
Oui la région est superbe (intérieur des terres comme sur mer) .... je ne peux pas te dire le contraire !!
Si tu veux des bons plans sur la Bretagne, à ton service !
Effectivement pas de pb pour capter la tnt terrestre à Guidel.
Je désire disposer une prise satellite et tnt au même endroit dans le salon-séjour donc, rajouter un râteau à proximité de la parabole, pour faire courir tous les câbles ensemble. Tant qu'à faire des travaux ....
Bon, j'apprends la techno satellite et c'est plus vaste que je ne le pensais.
Amicalement,
Pat
G
gmot
le 08/11/2013 à 07:02:20
Bonjour juste un conseil a ajouter :Je n utilise jamais les prises murales d antenne et de prolongateurs ,mes cables sont directs des LNB aux récepteurs sans les jonctions inutiles et sujets a pannes ,de toutes façons c est caché par un meuble ,et d autre part quant on fait des travaux il est trés facile de poser une gaine supplémentaire en attente ,le prix est négligeable ,mais si par la suite on en a besoin on peut facilement passer un cable si besoin sans soucis
P
patmh
le 08/11/2013 à 21:43:56
Bonsoir gmot,
Merci pour tes conseils.
Je vais en tenir compte pour les travaux à réaliser.
Bonne soirée.
Amicalement,
Pat
Merci pour tes conseils.
Je vais en tenir compte pour les travaux à réaliser.
Bonne soirée.
Amicalement,
Pat
J
juliuskronos
le 09/11/2013 à 10:24:13
Petite précision concernant les chaines de la NASA:
Comme le dit Cricri, on les reçoit parfaitement sur internet, voir ce lien:
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html#.Un37FOLZ1ew
On y trouve, en plus de l'image TV un tas d'infos ainsi que des liens vers d'autres sites et la liste des chaines disponibles en TV (HD), sur le satellite AMC-18C...mais je doute fort qu'on puisse le capter depuis la France, même avec une énorme parabole ( les USA, l'Alaska et hawaii sont de l'autre côté de la planète!)
Comme le dit Cricri, on les reçoit parfaitement sur internet, voir ce lien:
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html#.Un37FOLZ1ew
On y trouve, en plus de l'image TV un tas d'infos ainsi que des liens vers d'autres sites et la liste des chaines disponibles en TV (HD), sur le satellite AMC-18C...mais je doute fort qu'on puisse le capter depuis la France, même avec une énorme parabole ( les USA, l'Alaska et hawaii sont de l'autre côté de la planète!)
P
patmh
le 09/11/2013 à 22:19:30
Bonsoir juliuskronos,
Merci pour le lien. Je vais pouvoir m'éclater ! :-)
Super !
C'est clair que pour choper le satellite ... mais bon, je me disais qu'il aurait pu y avoir un autre satellite relais au-dessus de l'Europe.
@+
Pat
Merci pour le lien. Je vais pouvoir m'éclater ! :-)
Super !
C'est clair que pour choper le satellite ... mais bon, je me disais qu'il aurait pu y avoir un autre satellite relais au-dessus de l'Europe.
@+
Pat
Derniers coms
+ commentés
63