Cette configuration de connection est-elle correcte ?

A AirLibre
Bonjour,smiley

Pour le moment je n'obtient toujours pas de satellite avec mon installation motorisée.
Je viens de réinstaller un mat plus robuste que le précédent et bien "verticalisé" avec
niveau à bule et inclinomètre au 1/2 degrès près. J'ai changée ma parabole de 1m20 et 12Kg pour une un peu plus petite de 1m et 6Kg pour soulager le moteur.
Je m'interroge sur deux points :
1 - Ma configuration ci-dessous est-elle correcte ?
[ATTACH=CONFIG]249[/ATTACH]
2 - Pour l'utilisation de mon pointeur satellite Satlink WS 6908 je le connecte
à la prise 2 du LNB en déconnectant la prise 1 moteur.
Est-ce correcte ou dois-je laisser la connection moteur ?
Merci à tous de m'éclairer sur ces questions basiques qui, pour moi ne sont pas évidentessmiley !
J jacko
Bonjour,
Oubliez la connexion lnb 2 tuner 2
Intercalez le pointeur entre lnb1 et motor 2
Positionnez votre antenne plein sud pour obtenir le satellite le plus proche soit Thor 5 à 0°8 W
Il faut que le plan de symétrie de l'antenne soit parfaitement vertical (à vérifier par niveau à bulle le long du bras soutenant la lnb)
Règlez votre tuner sur 12418 V,DVBS,28000 ,7/8 et affinez votre pointage sur ce transpondeur avec les bonnes élévation et déclinaison de l'antenne.
Bloquez faites tourner , vous devriez avoir tous les sats possibles
@ +
A AirLibre
Bonjour et merci Jacko,smiley

Je ne comprend pas trés bien "plan de symétrie" ? C'est le plan généré par le bord de la parabole orienté plein sud ?
Le bras de la NLB doit être horizontal ou vertical pour control avec niveau à bulle ?
Merci pour ces précisions, je suis un peu novice...smiley
J jacko
Rebonjour
Non ,le plan de symétrie est perpendiculaire au plan généré par les bords de la parabole et passe par le bras et le centre de la LNB
En position 0 du moteur, c'est-à-dire parabole orientée plein sud , ce plan doit être parfaitement vertical.
comme le bras soutenant la tête a une section carrée, plaquez un niveau à bulle contre le bras et marquez un trait vertical sur le bras
Faites faire un quart de tour au niveau le long du trait, si le niveau est bon, votre plan est bon.
Qu'avez-vous comme moteur vérin ou disecq HH ?
@ +
A AirLibre
Ok Jacko, mercismiley

J'ai un moteur Diseqc 1.3 (GT DM14MG)
Je vérifierais lundi le plan en question et te donnerais le résultat.
J'ai essayé toute la soirée à capter un satellite dont Thor selon tes instructions
mais rien à faire, je ne comprend pas oû est le problême ?smiley
A lundi.
C camellia22
ce n''es pas avec un petit platau d'un m de diamettre que vous aller capté thor surtout si vous etes en espagne
comme son nom l'indique il est fait pour les pays nordique
A AirLibre
Ok, Camelia, merci.smiley

Celà reste à confirmer...smiley
J'ai également essayé sur des satellites plus accessibles, sans résultat.smiley
C camellia22
j'ai oublier le thor 6 K2 qui doit etre recevable en espagne
sorry!
A AirLibre
camellia22 a écrit j'ai oublier le thor 6 K2 qui doit etre recevable en espagne
sorry!

C'est THOR 5/6 (0.8 W) que j'ai essayé de pointer.
G gmot
bonjour
Essaye de prendre le 5° ouest avec la parabole légerement décalèe a l ouest ,je sais ce n est pas académique mais il faut d abord que tu trouve un satellite et une émission pour valider que ton installation est bien fonctionnelle au point de vue configuration car sinon tu es dans le brouillard ; ou sinon essaie de préregler quelques chaines de plusieurs satellites au moyen de parabole fixe provisoire ainsi tu pourras régler après avec cette aide car tu auras des transpondeurs valides

" Il n est pas necessaire d espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer "
C camellia22
pas grandchose en clair sur thor voici un lien qui peux etre interressant

http://www.tracksat.com/satellite299.html
AirLibre a écrit C'est THOR 5/6 (0.8 W) que j'ai essayé de pointer.
G gmot
Bonjour

Les transpondeurs que je reçois le mieux sur THOR :
11357 H 28000
11747 H
11862 H
11900 H
11919 V
11977 H
12073 V
12380 V
12418 V