Quelle installation choisir?

C coolman
Bonjour à tous.Je ne connais pas grand chose en installation satellite et ne sais pas quoi faire...
Je possède une tv depuis peu,la samsung UE40F8000.J'ai une parabole de 80cm un peu ovale avec une tête lnb universelle.Pour ma parabole ce sont les 2 connecteurs "satellite main" et "satellite sub" qui me concerne.J'ai le choix soit d'acheter soit un module "Minisat hd easy" aston,ou acheter un récepteur satellite hd tntsat.Ce qui m'interresse c'est davoir les chaines tnt françaises et aussi des chaines gratuites étrangères.Si je prends le module minisat il parait que je n'aurai que les chaines tnt françaises.Mais si j'achète un support de lnb + une tête monobloc astra/hotbird j'aurai les chaines tnt d'eutelsat+les chaines astra/hotbird gratuites? Pour cela faut-il descendre 2 cables d'antenne et les relier aux 2 connecteurs que je cite plus haut? Ou est-ce possible avec un seul cable de relier les 2 têtes puis de brancher ce cable sur "satellite main?
Ou solution plus simple mais plus coûteuse (car le module minisat est à environ 100euros),serait que j'achète un récepteur satellite hd qui me coutera environ 250 euros car je veux un haut de gamme avec la meilleure qualité d'image.J'ai failli prendre le humax tn 5050 mais je me suis aperçu que ce modèle est sorti en 2011!!!Connaissez-vous des modèles 2013 qui ne sont pas abandonnés au niveau des mises à jour par les constructeurs(car j'ai lu que c'est ce qui se passe pour certains modèles smiley ) et surtout qui ne tombent pas en panne tous les 6 mois...si vous savez actuellement quel est le meilleur récepteur hd dites le moi,car sur le net il n'y a pas de tests de récepteurs malheureusement comme par exemple pour les tv led smiley merci d'avance pour vos réponses
J Jérôme04
bonjour. Je n,'avais pas entendu parler du minisat hd easy qui est encore un nom farfelu pour un module pcmcia ci+ fransat.
sur le satellite ou est diffusé fransat (eutelsat 5°) il n'y a que les chaines tnt et quelques gratuites en français mais rien d'autre.
pour des chaines étrangères il faut viser astra, hotbird ou encore astra2, qui sont des satellites éloignés. il est très complexe de recevoir eutelsat 5 + astra1 et hotbird avec la même antenne mais possible...
sur astra et hotbird il n'existe pas de solution de tnt par module ci.
Les récepteurs tntsat qui fonctionne sur astra et peuvent capter d'autres satellites fonctionnent globalement bien, mais le cahier des charges limite l'usage. pour les mises a jour on va dire que les essentielles sont proposés. mon tn5000hd fonctionne bien, la version supérieure a des problèmes avec certaines chaines allemandes.
A vous de faire votre calcul pour voir ce qui est le plus simple et moins couteux.
C coolman
Bonjour ffa7478 et jéromeO4,merci pour vos réponses! smiley ffa7478 : avec une antenne rateau ce n'est pas possible chez moi je suis en pleine campagne avec des collines de partout et j'avais deja essayé toutes les chaînes sont brouillées smiley
-pour le 2eme tuner satellite derrière ma tv je ne le savais pas quand je l'ai acheté...pour enregistrer oui pourquoi pas..
-Une 2eme parabole non.Une multifocus qu'est ce que c'est?Si ça peut me faire capter eutelsat+astra/hotbird je suis interressé.
-Ma parabole actuelle est une metronic

ffa7478 :"J'ai la solution pour que vous ayez un seul câble et les 3 satellites avec Fransat donc sans décodeur TNTSAT, mais ce serait idiot car vous n'exploiteriez pas complètement votre double tuner"→→→au niveau de l'enregistrement d'une chaine tout en regardant une autre? (mieux vaut 2 câbles et des lnb twin)→→lnb twin=monobloc?
Je préfère un seul cable d'antenne car plus esthétique dans mon salon parce qu'il est apparant le long d'une pleinte parce que j'ai changé de place ma tv..du coup il fait 4m de long,alors 2 au meme endroit...est-ce qu'avec ta méthode si tu veux bien m'expliquer ça peut marcher pour les 3 sat meme si je suis privé d'enregistrement?ou enregistrer seulement en regardant la meme chaine ça me derange pas!Du moment que ça n'altère en rien la qualité de l'image smiley
T tontonmich
Bonjour. Il est Extrêmement facile de capter ces 3 satellites avec une seule parabole et une excellente qualité de réception.
Il te faut une parabole Visiosat (cahors) de type G4 avec un support pour ces 3 satellites.
Tu regrouperas les 3 câbles dans un commutateur diseqc 4 entrées (une restera libre en attente d'une quatrième parabole!!. L.ordre de branchement des 3 lnb n'a pas d'importance. En général, on met Astra sur 1 ou a, hotbird sur 2 ou b, eutelsat5 (ex ab3) sur 3 ou c.
Il faudra respecter cet ordre lors du paramétrage du récepteur!
Un seul câble arrivera au démo. A toi de bien paramétrer les diseqcs!!
Si tu veux utiliser les deux tuners du démo, il faudra impérativement ajouter un câble, remplacer les têtes simples par des "twin", ajouter un deuxième commutateur. Cette solution impose un câblage soigne.
C'est exactement ce que je viens de réaliser chez un client cette semaine, avec en plus une deuxième parabole sur le 28,5 est!!.
On s'approche d'une usine a gaz au niveau de la câblerie, mais mon client est heureux....... Et nous aussi!!
T tontonmich
Oui, la "big bisat" est bien, le prix n'est pas le même que la g4. La "g4" est largement suffisante!
C coolman
Bonjour tontonmich et tous les autres!smiley tontonmich merci pour tes explications claires et précises!ffa7478 je te remercie pour tes liens! J'ai vu la parabole visiosat G4 elle est géniale et trés jolie!A 118 euros elle n'est pas trés chère.Mais voila,si je passe par eutelsat pour les chaînes françaises je suis obligé de prendre le module minisat car le tuner tnt intégré de ma tv n'est compatible que fransat.Du coup ça me ferait 118eur+environ 100eur le minisat+2 autres tetes pour astra et hotbird ou le mieux,une tete monobloc hotbird/astra car pas besoin de commutateur(il est intégré dans la monobloc) cout total je pense,240-250 euros.Et puis je dois installer et réler tout ça...alors que si j'achète un récepteur satellite hd je n'aurais rien à faire car ma parabole est déja positionnée sur astra.En+ffa7478 tu me dis qu'avec le module fransat je ne pourrai pas enregistrer une chaine tout en regardant une autre...
Par contre dans ton ancien message tu me dis que la qualité de la tnt fournie par canal est déplorable.Parle-tu de la qualité d'image?Car beaucoup ici sur le forum disent qu'elle est top avec divers récepteurs tntsat comme le humax tn5050 par exemple...donc je pense que tu fais référence a autre chose...par contre! Il parait que effectivement il manque 2 chaines sur tntsat et qui sont sur fransat,c'est 6ter et hb1.Mais je suis allé voir sur le site tntsat ici:http://www.tntsat.tv/vos-questions.htm#1
et dans:› Pourquoi je reçois seulement 4 des 6 nouvelles chaînes de la TNT HD ? ils disent qu'en 2014 elles arriveront!Le seul hic c'est qu'une seule des 4 est en HD comme apparemment tu me dis ffa7478...
Sinon bis télévisions m'intéresse,car pleins de chaines pour seulement 4,90eur/mois sauf chaines sport et accessible autant pour fransat que tntsat.C'est moins compliqué un récepteur tntsat je vais opter pour cette solution qu'en pensez-vous?Seulement lequel prendre?
J Jérôme04
mon point de vue est effectivement que fransat est le meilleur, cependant quand on souhaite également avoir des chaines étrangères tntsat reste le plus interessant, même si des chaines sont absentes ou en sd.
pour coolman qu'avez vous comme fai et recevez vous la tv par adsl ?
J Jérôme04
ffa7478 a écrit Et pourquoi donc si sa TV est équipé d'un double tuner sat, il a déjà les étrangères sur astra 19°2E.
s'il met aussi un monobloc avec un abonnement à bis sur hotbird et une cam pas besoin de la merde TNTSAT.

@+

bis oui pourquoi pas (quoi que sur satmag les problèmes commencent) mais il faut rapeller que c'est avec abonnement a 4,90€/mois + 40€ de frais d'entrée
H horst
Bonjour,

Si moi je devrais prendre la décision ce serait sans hésiter une parabole Multi-feed digne de ce nom et dirigée sur Astra19.3° E et AB 3 5° W avec module Fransat ou un abonnement Bis TV, en aucun cas je ne voudrais être otage de TNT Sat et de ses pratiques mafieuses.

Cordialement.

Horst.
C coolman
Bon ben ffa7478 tu a fait pencher ma balance de l'autre coté! Si l'image est moins bien en tntsat qu'avec le module minisat a cause d'un débit pas assez élevé je suis dégouté...et te fais confiance car tu a l'air de t'y connaître beaucoup et de savoir de quoi tu parle.Et en+si bis tv n'est pas compatible tntsat la ça me gave vraiment.Je suis prêt a acheter le module minisat.Mais pour avoir aussi astra et hotbird suis-je obligé de changer de parabole?Car je voudrai limiter les frais...A part ça donc je suis obligé de tirer un autre cable ok je le ferai.Donc si je met un support de lnb avec la lnb monobloc au milieu(car ffa7478 tu me dis qu'un monobloc convient que si le satellite qu'on vise est au centre) et l'autre lnb pour eutelsat a droite (pas comme sur ma photo je me suis trompé lol) et branche le cable l'un sur satellite main et l'autre sur sat sub ça pourrait marcher?
C coolman
Bonsoir à tous comment allez-vous?Un grand merci pour le temps que tu a pris en m'indiquant tous ces liens sur ce qu'il me faut ffa7478!smiley
-je voudrai m'excuser car depuis le début je disais que de pouvoir enregistrer les chaines m'intéressait mais en fait je ne l'aurai fait qu'une ou 2 fois par mois(il n'y a que sur les chaines payantes qu'il y a des bons films ou émissions a enregistrer souvent) et m'en passerai donc.C'était le seul avantage d'un récepteur sat tntsat haut de gamme de pouvoir enregistrer.Plus tard je verrai pour m'acheter un disque dur externe.
-Est ce que mon choix d'avoir les 3 satellites sur un seul cable me pénalise juste au niveau de l'enregistrement?Si c'est le cas c rien ça me rassure.
Pour jerome04 j'ai la neufbox evolution sfr mais qu'avec seulement un débit de 3mbp/s dû au fait que c la cambrousse chez moi..alors j'ai pas pris l'option tv a environ 5eur de + je crois car les chaines auraient saccadé je pense en étant connecté a internet en mème temps.
-ffa7478 oui tu a raison,ma parabole n'est pas top car quand il pleut vraiment fort toutes mes chaines tnt sont brouillées et j'ai plus qu'a éteindre la tv! pour l'instant je la garde mais dans un avenir proche je prendrai la bigsat que vous m'avez cité! smiley + son support lnb adapté.

-j'ai une question sur le commutateur de ton lien.J'ai téléchargé le pdf de celui-ci sur le site.Est-ce que les fréquences 950-2150 sont-elles parfaitement adaptées pour que je reçoive bien toutes les chaines? Quoique je sais en outre daprés ce qu'on m'a dit qu'avec une parab de seulement 80cm je n'aurai pa tout le "bouquet complet"de chaines de chaque sat...

-Pour le module néotion,il est moins bien car pas en ci 1.3,le minisat est son remplaçant! smiley sinon merci pour ton lien aussi sur la réduc de celui-ci mais j'étais deja au courant smiley
-Ah oui,n'y connaissant rien je voudrai aussi savoir: Une fois le matos reçu et les 3 lnb vissées,la 1ère si je suis en face du support,la 1ère sera pour astra,la 2eme hotbird et 3ème eutelsat?
-Dans les paramètres de ma tv,dans recherche automatique, pour Antenne j'ai: hertzien,cable,satellite ou fransat.Il faudra que je mette sur quoi please?
Aussi,dans "selection du satellite" il ya une liste énorme de satellite à cocher ou non,exemple:Eutelsat 16E,hotbird13E,eutelsat 10E,eutelsat 9E etc etc etc et actuellement seul astra 19.2E est cochée d'origine.Est-ce que ma tv cochera automatiquement les sat qu'il faut ou devrais-je le faire?Aussi je sais plus ou je suis allé,mais j'ai aussi un choix sur le disecq qui est actuellement sur arrêt.Et peut choisir 1/4 ou 2/4 ou 3/4 ou 4/4.Faudra t-il changer quelque chose?Merci d'avance
Édité par coolman le 15/12/2013 à 21:31:25
C coolman
Bonsoir ffa7478 super merci.Par contre pour ma question:-Dans les paramètres de ma tv,dans recherche automatique, pour Antenne j'ai: hertzien,cable,satellite ou fransat.Il faudra que je mette sur quoi please?
Satellite mais aussi Fransat (j'ai jamais fait)
-le hic c'est que ma tv ne m'autorise d'en cocher qu'un seul...bah je verrai bien en faisant une recherche ensuite ce que ça donnera en croisant un peu les doigts^^

-Ça y est!J'ai commandé le minisat hd easy!Le moins cher du net était sur cdiscount à 100eur port compris mais livraison pa avant le 8janvier minimum!!!Donc j'ai laissé tomber.Je l'ai pris sur webdistrib pour 105eur port compris et l'aurai dans 2jours!Et moins les 30eur de réduc par fransat il me reviens donc à 75euros!Royal!smiley il est aussi sur ebay à 109eur port compris voilou....
-sinon pour ton explication sur le pointage de la bigsat je n'ai pas vraiment compris...autrement j'ai aussi téléchargé sur mon tèl portable une appli android de fransat par le lien qu'ils donnent sur leur site.Mais par leur appli,en activant dabord mon gps,puis dans"coordonnées",dans adresse,en entrant la mienne au complet et en validant,l'appli beugue en me donnant un pointage qui est a 100-200kms de chez moi!Alors sur le playstore j'ai téléchargé 2autres applis pour le pointage de paraboles par gps qui elles marchent parfaitement et trouvent direct ou je suis!On dirait que pour l'appli de la bigsat c'est le meme principe mais en plus précis?désolé de m'exprimer en language débutant smiley rome ne s'est pa construit en un jour comme on dit^^et c en forgeant kon devient forgeron...merci pour tout smiley
C coolman
Bonsoir ffa7478 smiley Oui j'ai aussi une recherche manuelle pour chercher les chaines.Et merci pour ton lien pour le pointage satellite je vais y jeter un oeil smiley
Sinon,j'ai pris en photo le bras pour être sur de commander le bon support de lnb.
-j'ai le choix entre celui-ci:http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003K170UE#immersive_view?1387310368689
-Ou celui-la: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Sup_4_ANC_&type=70&code_lg=lg_fr&num=51
Il me semble mieux car les colliers plus épais ont l'air plus solides et ça fait plus haut de gamme...pourtant il est moins cher que le 1er qui est à 28eur.
Sinon voici ma lnb universelle: peux tu me dire s'il y a mieux ou elle est bien?
-Une autre chose stp car tu a raison je sens que je vais vraiment galérer pour régler les têtes! Est ce qu'en 1er il faut régler la tete pour eutelsat puis astra et aprés hotbird?
Édité par coolman le 17/12/2013 à 21:46:29
C coolman
Re ce n'est pas que je voudrai te contredire,pas du tout.smiley mais puisque chaque tête peut coulisser à l'horizontale à gauche ou à droite,pourquoi faut-il que le support fasse une longueur prédéterminée par rapport à celle de ma parab?Est-ce de cette longueur-la que tu parle?(photo)

-Sinon bien sur que j'ai les chaines d'astra sur ma tv!Excuse moi je m'étais peu etre mal exprimé dans mes messages précédents.J'ai les chaines tnt françaises et les gratuites allemandes et d'autres pays du satellite astra en passant par mon vieux démodulateur tntsat sagem en sd (image pas nette de partout,mais+nette pour les allemandes que pour les françaises).Et j'ai essayé il y a une semaine d'enlever le cable d'entenne de mon démo pour le visser sur le connecteur "satellite main" de ma tv.La différence est plus qu'énorme.Toutes les chaines sont hyper nettes.Mais comme il n'y a pas les chaines tnt françaises il me faut le module que je vais sûrement recevoir demain! smiley
Au cas ou j'y arriverai pas dans l'instal je prendrai la bigsat sur le site que tu m'a donné galli merci smiley par contre il y en a qu'une qui est indiquée pour moi étant a la campagne c'est celle à 162euros car elle fais en dimensions 91×71.Toutes les autres bigsat dans la liste au dessus sont trop petites 75×71 !!!Donc 162euros...si jpeu arriver a économiser ça car avec les fêtes ça descendre lol...allez ma parab en acier capte capte^^
Édité par coolman le 18/12/2013 à 02:57:56
C coolman
Hello ffa7478 smiley bon ben j'ai apelé 2galli,le vendeur m'a dit que pour le rayon de courbure il n'y aurait aucun soucis et a dit la mème chose que moi smiley que les têtes pouvant coulisser dan tous les sens,peu importe la courbe prononcée ou non du support du moment que je peux le fixer.Mais le problème vient d'ailleurs.Adieu le support,il m'a dit qu'avec ma parabole je pouvais pa avoir les 3 sats ou certaines chaines seraient pas nettes car le faisceau lnb serait trop au bord...Et me dit qu'il me faut la big bisat.Alors ok je vais la prendre.
-Pour le module minisat hd easy il me dit qu'il beugue,que certaines chaines sautent ou sont manquantes et kils ont eu des retours clients et le vendent plus.Et kil fallait que je prenne le neotion fransat qui est ci mais pas 1.3.Puis de fil en aiguille on a évoqué les récepteurs satellites tntsat.Il ma dit que la qualité d'image était mieux dessus que par les tuners tnt intégrés des tv qui sont du bas de gamme pour des raisons de couts par les fabriquants de tv.Il m'a cité un bon récepteur le humax 5000.Pour les peu nombreuses maj et les dérèglements ou pannes il ma dit que tout ça est faux...et m'a conseillé un récepteur tntsat fransat quand je lui ai dit kil manquait 2chaines sur tntsat par rapport a fransat...bref evitons la polémique smiley moi je reste neutre car je ne peux pas constater.Toute façon trop tard je vais recevoir le minisat demain...
Pour les lnb il ma dit de prendre 4 technomates sur leur site et pour le commutateur 4/1 le terra electronics.
Je prie pour que le minisat beugue pas sinon je le renvoie et prendrai le neotion.Il peuvent pas se mettre a jour ces modules?
Ah oui dsl si j'ai deja posé la mème question mais jcroi pas,une fois le module posé je commence par régler comme tu m'a dit hotbird.Donc ma parabole je la laisse au mème endroit qu'elle est actuellement,orientée astra et ne la bougerait jamais?Sauf la remonter un peu pour eutelsat?
C coolman
Bonjour ffa7478 merci de ta réponse.J'ai rapelé 2galli ce matin et j'ai eu un autre vendeur.Pour savoir quel cable prendre.Au debut je voulais du elbac de couleur noir 17prtc classe a++115db.Mais il m'a dit de prendre le elbac 15prtc blanc qui fait intérieur/exterieur et qui est mieux et aurai moins de "pertes" au niveau db.
Pour les tuners tnt intégrés j'ai reposé la question.Il m'a dit que sur certains modèles de tv ils sont moins bons niveau qualité d'image que sur d'autres.Il m'a dit je verrai bien...
Pour la big bisat je sens que je vais galérer.J'ai cliqué sur ton lien.Je peux déplacer le pointeur sur ma ville mais ne peux pas trouver exactement ou je suis sur la carte? Le logiciel que j'aurai,si ça me donne par gps la position ou je suis dans une piece,c'est pas bon!C sur le toit qui compte?
C coolman
Merci de ta réponse et de ton excellente explication avec tous les détails!Je vais le suivre à la lettre thank you smiley

Pour les fiches F ils m'ont dit de prendre celles-la en 8,2mm qui sont adaptées pour ce câble en 8,2 oci donc je devrai pas avoir de problème smiley http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CONFV82E&type=26&code_lg=lg_fr&num=71

Et le câble 20mètres que j'ai pris: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=15VPRTC82&type=6&code_lg=lg_fr&num=1

-Pour la verticalité du support de l'antenne,mon mât,oui tu a bien fait de me le rapeler je mettrai un niveau dessus pour vérifier.
Passe un bon week end!Si j'ai un problème pour régler la big bisat je posterai un message ici.Mais avec ton tuto on ne peux plus clair je suis content.A+
C coolman
Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année à tous!
J'ai bien reçu la big bisat de 2galli,colis livré rapidement 2 jours aprés ma commande sur le site par transporteur chez moi dans un état impec et rien ne manque smiley
Avec le boulot et les fetes je n'ai pu que commencer à la monter aujourd'hui.Il y a une rondelle que je ne sais pas ou elle va!(photo ci-jointe)
J'ai appelé 2galli,la personne me dit quelle ne sait pas et me dit d'apeler le fabricant visiosat,ce que j'ai fais mais ils sont en vacances jusqu'à jeudi...

Il y a une 2ème rondelle,c'est exactement la mème avec la mème encoche.Je pense qu'elle va sur cet écrou qui est carré derrière et sert a choisir une mesure avec les "graduations" donc l'ai mise là... (Voir photo)
Est-ce que l'autre rondelle irait ici?voir ma 3eme foto
C'est le seul autre écrou qui est carré derrière.Pourtant sur ma photo on voit qu'il y deja un trait pour le réglage sur la "fixation couleur noire" donc cette grosse rondelle de m...lol c'est du n'importe quoi et vais la remettre en carton a moins que quelqu'un a la bigsat et le sait smiley
Sinon j'ai posé les bras le support les lnb dessus,toutes les vis sont au bon endroit et ne me reste plus de vis en trop.Sauf ces 2 rondelles dont une posée sur ma foto smiley
C coolman
Bonsoir ffa7478! smiley j'ai regardé le pdf de ton lien,merci.Je l'avait deja trouvé.C'est exactement les mèmes dessins que sur la notice de montage de la big bisat qui était dans mon colis.J'en ai téléchargé d'autres aussi en cherchant sur google.Mais c'est à chaque fois pareil:Les rondelles sont déssinées trop petites et on ne voit aucune encoche sur l'une d'elles smiley
Je pense que celle que j'ai mise (sur ma foto) est bonne car l'encoche est devant les graduations,elle est dans le bon sens.Pour l'autre tant pis.C'est pas grave,je ne me servirai pas de ces encoches pour régler la parabole.Voila pourquoismileyans le colis il y avait cette feuille,j'ai téléchargé l'appli,elle est trop bien faite! smiley voici 2 captures d'écran de l'appli qui montre comment je dois régler l'angle de gite et l'élévation.Donc j'aurai pas besoin de me servir de l'encoche de ces rondelles normalement grâce a la boussole dans l'appli.Mais je regarderai tout de mème ou se trouve l'encoche par rapport aux graduations ensuite.
-Sinon l'appli n'est pas parfaite ou incomplète!Je comprend pas...sur kingofsat.net,j'ai choisi ce satellite: Hotbird 13D 13,0ºE
Mais dans l'appli,dans la liste (voir ma photo) il n'y a que: Hotbird 13,0ºE ! Alors le D correspond à quoi? Comment régler la lnb par rapport à ce D?
C coolman
je m'excuse,pour déplacer les photos du cadre du haut vers celui du bas par mon mobile ça ne marche pas on peut pas!!!donc la je lai fait par mon ordi la galère!
C coolman
Bonsoir ffa bonne année bonne santé!smiley merci de ta réponse!Ah daccord.Alors j'allais faire une erreur car j'avais choisis hotbird 13d et hotbird 13 E pour 2 lnb en pensant que pour avoir les chaines que je voulais il me fallait ces 2 sats...cool ça me fait encore un autre sat a choisir smiley
C coolman
Bonjour ffa smiley j'ai du recommander 6m de câble à 2galli et leur ai demandé qu'ils me posent des fiches à compression dessus.Car je n'avais pas assez de cable jusqu'a ma parabole smiley Jamais j'aurai pensé que des 4 lnb jusqu'au commutateur ça me ferait 1m50×4.J'ai reçu ça aujourdhui.Sinon pour savoir comment bien monter les fiches f,je leur avait demandé dan ma 1ere commande qu'ils me vissent une fiche sur mon cable.(celui de 20m).En l'enlevant j'ai vu qu'ils n'ont pas mis la tresse ni la feuille de blindage.Je les ai apelés et la personne me dit que c'est pas obligatoire si je me souviens bien...
J'ai envie de les mettre car en cherchant sur google j'ai trouvé des pdf avec photos et ils disent bien(pour parabole,démodulateur)de "retrousser" la feuille+la tresse et emboiter la fiche dessus puis couper l'excédant qui dépasse dehors...
Pour le cable de 20m c'est du 15 vprtc elbac classe A+ et celui que je viens de recevoir du 15vpatc classe A.Voila une photo quand j'ai enlevé la fiche qu'ils m'ont vissé.Quel est ton avis pour la tresse et feuille?ont-ils raison?
G gmot
Bonjour
dans le montage d une fiche F ,il faut absolument assurer la continuité électrique parfaite de la masse du LNB jusqu au récepteur

Par contre je ne retrousse jamais la tresse sur l enveloppe exterieure du cable car les stries de la fiche la coupent en vissant ; j enroule cette tresse dans le sens du vissage sur l isolant de l ame et cette tresse se retrouve serrée par le fond de la fiche et le contact est trés bon ,jamais eu de soucis ainsi
C coolman
Re ffa,pour les 4 cables qu'ils m'ont livrés,c'était une 2ème commande 5-6jours aprés et au tèl j'ai dit à la personne que je voudrai mettre le mème cable,mais elle m'a dit que pour des petites longueurs comme ça,ça servait à rien de mettre le mème cable aussi gros en A+,alors je l'ai écouté et ai commandé ça...(finalement le cable est le mème que l'autre,du 15 mais peux etre un poil plus petit en diamètre mais alors disons 1demi millimètre environ,je pense qu'il doit juste y avoir une feuille de blindage en moins car dans le A+que j'ai,il y en a 2.

-cet aprèm j'ai retroussé la feuille de blindage et la tresse puis emboité la fiche dessus.Une fois emboitée de toute mes forces,la fiche tourne sur elle-mème si on fait comme si on voulait la visser.Donc avec le temps,les années,je pense qu'avec le vent,le cable risque de se détacher du connecteur.Donc je laisse tomber cette solution et vais faire comme gmot me dit.Merci a toi dailleurs et dis-moi est-ce que c'est comme sur la photo que tu l'enroule?
Sur la photo suivante ils ont oublié de dire s'il faut enlever la feuille de blindage ou la laisser et emboiter la fiche dessus?
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=15VPRTC82&type=6&code_lg=lg_fr&num=1
G gmot
Bonjour
C est bien ainsi que je procéde ; je coupe la feuille de blindage a ras aprés avoir entouré la tresse Auparavant ; j ai oublié de te dire je glisse un bout de gaine thermo rétractable sur le cable que je retire sur la fiche a ras de l écrou ,aprés vissage , en la chauffant ça assure solidite et une bonne finition
j ai eu une fois un cable trop petit ou les fiches ne tenaient pas j ai du faire un tour d adhésif avant vissage pour que les filets s y impriment ;peut étre y a t il des fiches adaptées a des diamètres différents ? je ne sais pas
C coolman
Bonjour à tous et bonne année smiley
Merci gmot pour l'astuce c'est un renfort en+qui est appréciable.
Il y a 2-3jours j'ai envoyé un mail pour savoir comment les poser directement à ELBAC!En chair et en os!Je l'ai envoyé à: info@elbac.fr sur leur site.Je pensais kils ne me répondraient pas car ils ont d'autres chats a fouetter...et ils m'ont répondu!!! (Avec quelques fautes d'orthographe mais c pas grave) mais je ne comprends pas ce qu'il veut dire...:
"Bonjour,

Merci de laisser la tresse non retroussée pour faire contact au fond du
connecteur, de supprimer uniquement le film extérieur et de laisse le
film intérieur plaqué sur le diélectrique. Le vissage se fait alors
directement sur la gaine PVC blanche.

Cordialement

elbaC"
P Philtranfaye
Bonsoir,
je pense qu'il s'agit tout simplement d'obtenir une liaison fiable entre un câble coaxial et sa demi-fiche.
Que l'âme centrale vienne faire contact avec le centre femelle d'un appareil, LNB, truc ou machin, ça, tout le monde le sent.
MAIS pour ce qui est du blindage, qui joue au moins un rôle aussi noble que l'âme, c'est autre chose !!!
Le blindage DOIT au final:
1.) faire contact parfaitement
2.) faire contact durablement
3.) ne jamais faire de court-circuit avec l'âme
4.) être recouvrant absolument partout et tout du long
La méthode prescrite est une méthode parmi d'autres, mais elle semble intelligente et fondée sur une bonne expérience.
"le film extérieur":...s'il reste, il empêche un contact large et parfait. À virer donc.
"le film intérieur"... s'il existe, il ne gêne pas, autant le laisser alors, non ?
Cordialement
G gmot
Bonsoir Philtranfaye

100pour 100 d accord avec ce que tu dis : "MAIS pour ce qui est du blindage, qui joue au moins un rôle aussi noble que l'âme, " En plus de son role anti parasite , l association de la tresse et des fiches doit assurer une liaison electrique parfaite pour que les tensions correctes puissent étre appliquées au LNB et que les signaux soient correctement transmis au récepteur ,
P Philtranfaye
et qu'il n'y ait pas de reflexion, pas d'effet de bras mort, de filtre en faille !
Heureusement que lorsque le blindage n'est pas relié: ça pas marche, hé hé.
A Antoine52290
ffa7478 a écrit
Concernant la qualité TNTSAT c'est bien de l'image dont je parle, c'est de la merde, il n'y a pas assez de débit et ça n'a rien à voir avec le terminal car de la m... reste de la m... même dans de la vaisselle en or.
Ceux qui affirment que c'est top pour TNTSAT (pas de canal) ont besoin de lunettes et n'ont jamais comparé avec Fransat ou même avec Hotbird avec bistv( très facile avec un terminal Orange). Personnellement Fransat fait l'unanimité pour ceux qui ont comparé avec TNTSATsur leur installation. (autrement beaucoup doivent avoir des noms, moi j'en vois qu'unsmiley)

Vous n'avez qu'à faire ce test dès à présent sur votre TV sur les chaînes en clair de TNTSAT en SD comme Itélé ou BFM TV et comparer avec les allemandes, vous verrez instantanément que c'est de la merde.

@+

N'importe quoi !!!!!
regardes les débits moyens du flux vidéo! pour la même chaine que tu sois sur AB3, HB ou Astra 19 c'est quasi pareil
H horst
Antoine52290 a écrit N'importe quoi !!!!!
regardes les débits moyens du flux vidéo! pour la même chaine que tu sois sur AB3, HB ou Astra 19 c'est quasi pareil

Bonjour,

Avant de mettre en doute des constats évidents, je vous conseille de mesurer les flux, en fait, je l'ai fait sur 2 programmes et dans une même émission, pour éviter des erreurs, vu que je n'ai pas TNT Sat j'ai pris deux chaînes F.T.A. qui sont sur des transpondeurs TNT Sat.

Chaîne LCP: 5° W = débit variable 2500 à 6000 MB/S sur 19,2° O = 1500 à 5000 MB/S
Chaîne D 17 5° W = débit Variable 1500 à 5500 MB/S sur 19,2° O = 1500 à 3500 MB/S

Cordialement.

Horst.
H horst
ffa7478 a écrit Bonjour,

Merci Horst de confirmer en partie mes dires.
Quant à Antoine52290 il aurait mieux fait de se taire, encore un qui se permet d'intervenir sans réfléchir, et qui parle de se qu'il connait pas.
Il n'a rien vérifié du tout et croit tout savoir.smiley
Ceux qui n'ont pas le débit qui s'affiche et qui veulent creuser, non pas en 10 secondes mais sérieusement, ce site prouve ce que je dis: http://www.digitalbitrate.com/

@+

Bonjour ffa7478,

Vous avez absolument raison, de plus, notre ami parle de AB 3, HB et Astra, concernant HB il n'y a pas de comparaison possible en SD avec les deux autres vu que sur ce Satellite c'est du tout DVB S2 et sur les deux autres c'est du DVB S pour la SD et du DVB S2 pour la HD.

TNT Sat met 12 chaînes sur un transpondeur alors que Fransat n'en met que 8, ce qui est d'ailleurs déjà beaucoup et on peut voir la différence en comparant les chaînes SD TNT Sat et Fransat avec des chaînes Allemandes qui ne dépassent pas 6 avec exception des chaines régionales entre 19h30 et 20h.

Avec ses deux interventions sur ce site il y en a déjà au moins une qui agresse et cherche à discréditer un membre actif de ce forum.

Cordialement.

Horst.
A Antoine52290
Bonsoir messieurs
@ffa7478 quand je l'ai lu ce post hier j'ai trouver ça "un peu gros" que l'on qualifie la qualité le l'image des chaines TNTSAT "comme de la merde"
J'installe régulièrement des tntsat et des Fransat et je n'avais jamais remarqué une grosse différence de qualité, mais j'avoues que sur le coup vous m'avez mit le doute et hier soir j'ai vérifié sur digitalbitrate que je connaissais déjà, et j'ai pas remarqué de gros écarts, cependant je ne sais pas de quelle chaine vous parlez exactement, j'ai essayer de regarder le débit de France 2 HD sur les 3 sats ainsi que BFM et télé et je les ai trouvés fort semblable; la question reste: peut on rendre 100 % plausible les données d'un site internet, je pense que le moyen d'en avoir le coeur net serait de regarder avec un mesureur de champ " mon promax le fait " je vais regarder et vous donnerais les retours.

@horst: je suis peut être nouveau mais je ne viens pas chercher de conflits, juste bavarder avec des personnes sur des sujets qui m'interresse smiley
H horst
Antoine52290 a écrit Bonsoir messieurs
@ffa7478 quand je l'ai lu ce post hier j'ai trouver ça "un peu gros" que l'on qualifie la qualité le l'image des chaines TNTSAT "comme de la merde"
J'installe régulièrement des tntsat et des Fransat et je n'avais jamais remarqué une grosse différence de qualité, mais j'avoues que sur le coup vous m'avez mit le doute et hier soir j'ai vérifié sur digitalbitrate que je connaissais déjà, et j'ai pas remarqué de gros écarts, cependant je ne sais pas de quelle chaine vous parlez exactement, j'ai essayer de regarder le débit de France 2 HD sur les 3 sats ainsi que BFM et télé et je les ai trouvés fort semblable; la question reste: peut on rendre 100 % plausible les données d'un site internet, je pense que le moyen d'en avoir le coeur net serait de regarder avec un mesureur de champ " mon promax le fait " je vais regarder et vous donnerais les retours.

@horst: je suis peut être nouveau mais je ne viens pas chercher de conflits, juste bavarder avec des personnes sur des sujets qui m'interresse smiley

Bonjour,

Il suffit d'avoir un démodulateur digne de ce nom et qui mesure les débits, le mien le fait et de ce fait, je ne reviendrais donc pas sur mes constats qui basent sur des mesures et non des suppositions.

Cordialement.

Horst.
Y youssef89
bonsoir les amis je vous propose un server ccam basé en Allemagnetres performant pour capter toutes les chaines cryptées à un prix tres interessant 1an pour 85 euro seulement
H horst
youssef89 a écrit bonsoir les amis je vous propose un server ccam basé en Allemagnetres performant pour capter toutes les chaines cryptées à un prix tres interessant 1an pour 85 euro seulement

Oui, il y en a de temps en temps qui flirtent avec la prison, les pirates ne sont pas bienvenus sur ce forum, passez votre chemin.

Horst.
W Webmaster
Merci de m'avoir prévenu, le compte de l'auteur de ce post est (déjà) fermé.
L Llexam
Webmaster a écrit Merci de m'avoir prévenu, le compte de l'auteur de ce post est (déjà) fermé.

Bonne nuit, merci. smiley smiley
A Antoine52290
Image

Image

En effet cela peut dépendre des chaines mais là
Les chiffres parlent d'eux même smiley
et là mon je fais confiance à mon mesureur par rapport aux données que pourrait donner un terminal ou un site internet
mais le débit varie beaucoup j'ai pas de fonction "moyenne"
ces mesures ont été faite à midi pendant Reichmann
On a meme pour TF1 un meilleur son sur Astra smiley
Tu compare 1 ou 2 appareils apparemment; si le tuner de ton tnt sat est pas très bon par rapport a celui de ton Fransat ton image sera moins belle
J'aimerais avoir les avis d'autres membres
Jerome04 par exemple
Édité par Antoine52290 le 07/01/2014 à 14:55:16
L louxor77
surtout qu'il y a pléthore de sites consacrés à ce genre de "spécialité"smiley et dont les membres ne finissent quand même pas en prison ; je croyais d'ailleurs que cette activité était en voie de disparition,mais je suis sans doute mal renseignésmiley
horst a écrit Oui, il y en a de temps en temps qui flirtent avec la prison, les pirates ne sont pas bienvenus sur ce forum, passez votre chemin.

Horst.
A Antoine52290
ffa7478 a écrit J'ai comparé Astra et Hotbird avec le même appareil qui est le SHD85 d'Orange mais pas sur Eutelsat 5 W car mon antenne telle qu'elle est installée ne le permet pas .
Par contre si je compare au même moment les chaînes d'Astra entre mes 2 terminaux, l'Aston Simba TNTSAT HD est moins bon en SD que l'Orange, c'est identique en HD (évidemment la télé est la même, 2 HDMI sont utilisées, et j'ai une twin sur Astra).

Donc pas d'inquiétude avec moi, je sais que les conditions d'expériences sont primordiales, d'autant plus que j'ai fait des expérimentations dans un autre domaine pendant 10 ans.

Ma première intervention sur ce forum était sur la médiocrité des chaînes sur TNTSAT mais par rapport à la TNT, c'est donc mon dada. J’ai d’ailleurs beaucoup progressé depuis, ce qui me permet de dire aujourd’hui que TNTSAT diffuse la plus médiocre des images de La TNT française reprise sur le satellite la SD.
http://forum.telesatellite.com/showthread.php/200-Certaines-cha%C3%AEnes-par-TNT-SAT-sont-de-qualit%C3%A9-tr%C3%A8s-m%C3%A9diocre?highlight=qualit%E9+m%E9diocre

@+

J'abandonne, je jette l'éponge, on a des idées différentes c'est ainsi smiley
A Antoine52290
Purée vous etes borné!!! et campé fermement sur vos positions, vous avez bien parlé de qualité différente sur les chaines SD. j'ai fait ça entre midi et 2 et j'ai prit pour exemple TF1 la toute premiere chaine de la TNT, j'allais pas faire 50 tests et passer la journée pour vous démontrer que vous avez tort j'ai bien d'autre chats à fouetter!
Du haut de votre petite installation individuelle orange vous tentez de convaincre tout le monde sur la qualité des bouquets TNT gratuit.
Je le répète, j'installe régulièrement des TNTsat, des Fransat et des Orange et je n'ai jamais constaté de grosses différences de qualité.
Chez vous ça peut être different je peux l'admettre mais ne généralisez pas.
Vous ne voulez pas débattre sur la qualité du flux audio mais vous me parlez d'orange "qui a tout comprit" en ayant que des terminaux HD
Ceci dit je vous laisse dans vos idées mais je cesse de débattre avec vous quoi que vous répondiez à ce message
H horst
Bonjour,

Si il n'y avait que Orange qui voit la différence il n' aurait pas de problèmes, en ce qui me concerne, pas de problème mon appareil voit les mêmes problèmes ce qui est d'ailleurs confirmé par le nombre de chaînes casés sur un transpondeur, en effet on ne peut pas avoir la même qualité en casant 12 chaînes au lieu de 8 sur le transpondeur.

Horst.
L louxor77
bonjour, ça c'est la théorie....mais dans la pratique,une fois les images arrivées sur l'écran il y a un "nivellement" et les écarts sont souvent difficilement perceptibles ; des tests en double aveugle (si on peut dire en parlant d'images télé :-))) révèleraient sans doute pas mal de surprises
horst a écrit Bonjour,

Si il n'y avait que Orange qui voit la différence il n' aurait pas de problèmes, en ce qui me concerne, pas de problème mon appareil voit les mêmes problèmes ce qui est d'ailleurs confirmé par le nombre de chaînes casés sur un transpondeur, en effet on ne peut pas avoir la même qualité en casant 12 chaînes au lieu de 8 sur le transpondeur.

Horst.
H horst
Bonjour,

Théorie, pratique ou autre raison invoquée, en ce qui me concerne, je constate que TNT Sat à quand même tout pour ne pas convenir à un utilisateur exigent.

1) Qualité de l'image et ce même si il y en a qui jurent ne pas voir la différence.
2) Démodulateurs propriétaires et plein de bugs qui interdisent l'utilisation d'un autre bouquet nécessitant une carte.
3) Absence de plusieurs chaînes HD de la TNT.

J'en conclus que l'utilisation d'un module Fransat ou même un démodulateur Fransat présentent quand même un autre confort et qualité que son concurrent TNT Sat.

Pour mon utilisation personelle j'ai un démodulateur qui me permet d'utiliser jusqu'à 5 cartes, en fait, j'en utilise 4 cartes dont HD+ Allemagne, SRG/SSR pour la Suisse, ORF pour l'Autriche et Fransat ou Bis TV selon le choix du moment, un enregistrement Fransat ne peut être traité sur ordinateur celui de Bis TV ne pose pas de problèmes, vous pouvez toujours rêver de ces possibilités avec un démodulateur Canal Sat ou TNT Sat.

En ce qui me concerne, concernant la qualité des chaînes TNT Sat sur Astra par rapport à celles sur AB 3 5° W je n'ai plus rien à ajouter et je considère le sujet comme clos.

Cordialement.

Horst.
C coolman
Slt ffa ça va?je suis désolé j'ai pas pu venir donner une réponse sur le forum j'ai été pris par mon taf et poser la big bisat.Mais j'arrive a avoir aucun satellites juste astra a 70% en qualité et rien pour eutelsat ni hotbird une horreur.J'ai tout essayé et suivi tes étapes que tu m'a donné dans la page précédente mais ça marche pas!Je vais devoir faire venir un installateur je suis obligé c trop compliqué..j'en ai apelé plusieurs et il y en a un qui me prendrai que 75euros je dois le rapelerC'est trop long a expliquer pourquoi j'y arrive pas par messages smiley est ce que ce serait possible que tu me laisse tes coordonnées en mp et je t'expliquerai tout ce que j'ai fais et ce qui ne marche pas?merci d'avance
C coolman
Daccord.Je te le donne en mp.Peux tu m'apeler maintenant si tu peux?merci
C coolman
Re slt ffa smiley Merci pour ton aide et surtout ce récapitulatif.Mais il y a plein de choses que j'ai oublié de te demander...et du coup suis tjr perdu!Ne ténerve pas ce n'est pa mon but!Je suis novice et demande qu'a apprendre...
-j'avais bien enregistré pour le réglage des lnb une aprés l'autre.Si je choisis les 4 satellites que tu m'a conseillé (voir ma photo du site pointage.visiosat.com) est-ce que pour l'élévation qui est de 37,48º et l'azimut de: 168,76º et l'angle de gite: -7,68º je dois les régler avant de commencer à régler la 1ère lnb?Si oui,est-ce que ces 3 valeurs resteront définitives pour ces 4 sats que j'ai choisi?
-Sinon pour le site dishpointer,il ne me servira que pour régler en dernière étape la contre polarisation en sélectionnant dans la liste chaqu'un de mes sats si j'ai bien compris?bien sur avant jaurai mis le rond vert sur ma cheminée ça j'ai compris smiley
-Tu m'a dis en premier je règle hotbird et ensuite dans l'ordre pour les autres tu peux me le réecrire stp? Je mexcuse pour cet oubli...
-je ne comprend pas ce que tu m'écris: "tu feras correspondre l'ordre des satellites mis en entrée sur le boitier de commutation diseqc avec la configuration diseqc de la TV, il faut impérativement le même ordre."je ne me rapelle plus ce qu'il y a écris sur mon commutateur mais il me semble bien que j'ai lu"lnb 1 lnb 2 etc....c'est cela l'ordre dont tu me parle?
-je viens de regarder dans mon appli android Quicksat,l'appli est excellente!Pour ces 4 sats que j'ai choisi,l'élévation,l'azimut,l'angle de gite et mème la position des lnbs,toutes les données sont exactement je dis bien exactement les mèmes que sur le site pointage.visiosat.com.Tu me dira les 2 ont été conçues par cahors alors c'est normal lol smiley par contre pour la contre polarisation quicksat ne donne aucun résultats!L'appli dit de tourner les lnb et regarder en mème temps la barre de qualité sur la tv.Et c'est la que le site dishpointer est mieux car il donne les réglages pour chaque sats!
Donc puisque cette appli est excellente et m'a donné dans toutes les étapes les bons réglages que j'ai éffectué sur la parabole et lnbs avant hier,mème si j'ai pa mis le bon sat (eutelsat 12wa 12,5º ou il y a rien) j'avais mis une de mes lnb sur eutelsat 5wa.Le module était enclenché et en faisant une recherche de chaines sur ma tv: résultat signal brouillé,aucune chaines!!! C'est ça que jcomprend pas! Mon mât je l'avait vérifié il était quasi vertical et mème si ce n'était pas le cas j'aurai du capter quand meme les chaines française! Car pour astra 19,2ºE ma tv les a toutes trouvées les chaines allemandes...donc je pense qu'il y a un autre problème...
Au fait il y a un installateur au tèl hier qui m'a dit que pour certains sats il faut un modèle de lnb qui lui est propre si j'ai bien entendu...les miennes sont des universelles technomates 0,1db.Ça viendrait pas de la le problème?
C coolman
Slt ffa ça va?je te remercie pour tes excellentes explications! smiley Maintenant je sais quoi faire de A à Z.Pour le mât j'ai récupéré mon niveau que j'avais prété.La chose qui va m'inquiéter c'est les paramètres dans ma tv,mais la tu ne pourra pas m'aider car ils sont différents sur chaques tv...
Dans "Menu> système> configuration: j'ai: Source des chaines:Choix:Antenne ou boitier décodeur ou autres.La je suis sur qu'il faut mettre antenne.
Ensuite je fais "suivant".Et la j'ai en haut de l'écran:Recherche automatique.(il n'y a pas de recherche manuelle)
En dessous j'ai: Antenne:Choix: Hertzien ou cable ou satellite ou fransat ou module CI+.Et c'est la le problème,je n'ai droit d'en cocher qu'un seul!(pour l'instant je l'ai mis sur satellite car j'ai les chaines par mon vieux démodulateur sagem...)
-En dessous j'ai:Type de connexion d'antenne:Choix: simple ou double.J'ai mis simple car c'est écris que double c'est pour 2 cables d'antennes branchés.
En dessous:Type de canal:choix:Tous ou tv ou radio.J'ai mis tous.
En dessous:Sélection du satellite:Et la j'ai une liste énorme de satellites et j'ai coché les 4 que j'ai choisis.
En dessous:Réglages LNB: c'est écris définissez le lnb 1/4 pour astra 19.2E.Transpondeur:J'ai plein de valeurs à choisir,il faut laisser par défaut 10729 mhz,V/R ?
Osc.lnb plus bas:9750mhz il faut laisser ça?
Osc.lnb plus hauts:10600mhz pareil faut laisser?
Tone 22khz:Auto ?
Et en dessous j'ai: réseau:"recherche en cours"
Et: Qualité du signal avec la barre.
J'ai compris ce que tu m'as dit au dessus.J'ai vu que si je coche astra en premier par exemple,ensuite dans"reglages lnb" astra apparait en 1/4.Si je coche hotbird en 1er c'est lui qui apparaît en 1/4 etc pour les autres en 2-3-4.
Ensuite une fois sorti de "réglages lnb" en dessous j'ai: mode de recherche:Toutes les chaines ou gratuites seules.J'ai mis toutes.
Puis en dessous j'ai plus qu'a cliquer sur recherche.
-je viens de voir que je me suis trompésmileyans menu puis Diffusion puis "paramètres chaines" il y a une recherche manuelle sur ma tv.Je joint une capture de cet écran.Sur ma photo je suis sur astra.Si je valide dessus j'ai cet écran qui apparait(voir ma 2eme photo) Que veux dire:Recherche réseau?Dois-je choisir"activer ou désactiver?ensuite déplacement du positionneur ça veut dire quoi? Aprés un moment ça s'éfface et apparait:Qualité du signal avec la barre de pourcentage.

-Une fois sorti de la recherche manuelle,en dessous j'ai: Système satellite.Pour y aller,mon code pin a rentrer.Dedans j'ai entre autres:Réglages du positionneur.Faut-il mettre activé ou désactivé?
En dessous:Type de positionneur: Diseqc 1.2 ou usals?C'est écris:Usals (système de repérage automatique des satellites universels).Je vois que si je choisis usals,en dessous j'ai:Longitude et latitude(avec des valeurs à entrer) et réglages longitude satellite qui ne sont plus grisés.Quand je clique sur ce dernier j'ai:User sat 1,user sat 2,user sat 3,user sat 4 avec des valeurs à entrer pour tous...
Trop compliqué...
Et c pas tout,toujours dans réglages du positionneur,il y a:Mode utilisateur et Mode installateur.Dans le premier,je peux sélectionner chacun de mes satellites,en dessous il y a le transpondeur,mode de déplacement:Continu ou pas.Si je met"pas" il faut régler la taille des pas au choix de 1 à 127! Ensuite j'ai: position de l'antenne:Ouest ou est.Et enfin il y a mémoriser la position actuelle du satellite sélectionné.
-Pour le mode installateur:J'ai:
position limite:Est ou ouest.
Position de l'entenne: ouest ou est
Mémoriser la position actuelle
Réinitialiser la position
Redéfinir limite positionneur.
-Dans diffusion j'ai:
Interface commune.C'est tout ce qui concerne mon module ci+.Normalement dans la notice ils disent qu'il y a aucun réglage a faire,que les chaînes s'installent automatiquement.Mais je suis quand meme allé voir dans les paramètres installation.Et la il y a: choix du mode d'installation:Faut-il selectionner recherche automatique fransat ou recherche d'un bouquet via eutelsat?Ou pas d'installation automatique?
Désolé de t'embarrasser avec toutes ces questions ffa auxquelles tu ne peux je pense trouver de réponses...je vais tenter tout avec ces paramètres et si ça me prend la tete je fais venir un installateur...
Édité par coolman le 13/01/2014 à 04:26:27
C coolman
Slt ffa merci de tes explications! smiley content de savoir que la rubrique positionneur ne me concerne pas car ça aurait été trop chiant a comprendre...
Tu me dis que je n'applique pas ta méthode,mais non ne t'inquiète pas c'est pas ça du tout.Je n'ai pas commençé encore pour les lnbs une par une,j'ai eu du monde hier chez moi et aujourdhui il a plu toute la journée.Demain ou mercredi je m'y met.Je te tiens au courant merci encore