je vous explique mon problème; j'ai un récepteur numérique Newsat RN5002 qui fonctionne très bien avec parabole LNB monobloc ASTRA1 et HOTBIRD. J'ai voulu rajouter une parabole pour avoir ASTRA 2A2B etc .
j'ai monté tout ça impec (alignement très bon) branchement en direct super réception.
il m'a fallu acheter un boitier commutateur chez XXXXX 2 entrée 1 sortie.
Mais là est le problème ça ne fonctionne pas .
J'ai essayé disceq 1.0 ou 1.1 position 1-2-3-4 ou mode 1 1/4 etc et entrée A ou B et inversement pour le boitier RIEN. Pourriez vous me dire si c'est bien compatible ou non de rajouter un autre satellite comme je veux faire ?
chez XXXX après avoir essayé avec eux par tél pour le branchement !!!!
Eux me disent que le boitier fonctionne .
Et m'on demandé de tester un autre récepteur. ce que j'ai fait avec un jepssen 6000 là le boitier fonctionne mais ce jepssen n'est pas à jour dans la réception (firmware 2005) car je me trouve avec des chaines autres et moins.
Donc leur boitier et bon d'ou ma question ;"Pourquoi avec ce récepteur ça ne fonctionne pas" ???
Pensant que c'était mon récepteur qui fonctionnait plus !!!
J'ai racheté un modéle de la même marque et fait le test ça ne fonctionne toujours pas???
Que faire car j'ai acheté une parabole cable boitier commutateur etc pour rien et pas de réception dASTRA2!!.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
cordialement
problème compatibilité avec boitier commutateur 2 entrée 1 sortie!!!
P
prorel05
le 14/08/2011 à 18:25:40
P
Philtranfaye
le 14/08/2011 à 19:48:37
Tout marche séparément.
Votre "jepssen 6000" envoie à priori les bons codes.
Votre "Newsat RN5002", s'il envoyait les mêmes codes que le j6000, piloterait également votre nouveau commutateur.
Votre nouveau commutateur demande des codes bien précis, configurables ou non, votre RN5002 peut, peut-être les envoyer, lui doit être configurable.
C'est dommage de vous précipiter sur un achat sans comprendre ce qu'il vous faudrait absolument...
De toutes façons, l'antenne pour le 28,5°E reste parfaitement fonctionnelle !
(Quitte à poser un câble pour elle en plus)
Cordialement
Votre "jepssen 6000" envoie à priori les bons codes.
Votre "Newsat RN5002", s'il envoyait les mêmes codes que le j6000, piloterait également votre nouveau commutateur.
Votre nouveau commutateur demande des codes bien précis, configurables ou non, votre RN5002 peut, peut-être les envoyer, lui doit être configurable.
C'est dommage de vous précipiter sur un achat sans comprendre ce qu'il vous faudrait absolument...
De toutes façons, l'antenne pour le 28,5°E reste parfaitement fonctionnelle !
Cordialement
P
prorel05
le 14/08/2011 à 20:45:38
1° Votre nouveau commutateur demande des codes bien précis, configurables ou non, votre RN5002 peut, peut-être les envoyer, lui doit être configurable.
Comment svp j'ai déja essaye avec kle disceq 1.0 osition 1-2-3-4 rien
2° sans rebrancher la fiche F sans arret des qu on change de satellite ?? De toutes façons, l'antenne pour le 28,5°E reste parfaitement fonctionnelle !
Comment
Comment svp j'ai déja essaye avec kle disceq 1.0 osition 1-2-3-4 rien
2° sans rebrancher la fiche F sans arret des qu on change de satellite ?? De toutes façons, l'antenne pour le 28,5°E reste parfaitement fonctionnelle !
Comment
P
Philtranfaye
le 15/08/2011 à 09:28:02
Pour 1°
comme vous avez tout essayé, tentez de mettre votre commutateur récalcitrant près du terminal et descendez provisoirement avec le câble branché directement sur la 28,2°E
Pour le cas où ce commutateur serait trop juste en alimentation ??
Pour 2°
évidemment, ou avec un bouton manuel, ou alors, après avoir essayé 1°, vous pourrez, avec l'aide d'un professionnel, voir du côté du terminal RN5002
cordialement
comme vous avez tout essayé, tentez de mettre votre commutateur récalcitrant près du terminal et descendez provisoirement avec le câble branché directement sur la 28,2°E
Pour 2°
évidemment, ou avec un bouton manuel, ou alors, après avoir essayé 1°, vous pourrez, avec l'aide d'un professionnel, voir du côté du terminal RN5002
cordialement
P
prorel05
le 15/08/2011 à 11:20:46
Pour 1°
j'ai testé mais pareil a 15 cm du recepteur
Pour 2°
je vais essayer leur hotline voir si ca peut m aider mais le bouton manuel vous pouvez decrire svp au cas ou cela solutionnerai mon problème ! (suis pas un expert )
j'ai testé mais pareil a 15 cm du recepteur
Pour 2°
je vais essayer leur hotline voir si ca peut m aider mais le bouton manuel vous pouvez decrire svp au cas ou cela solutionnerai mon problème ! (suis pas un expert )
J
Jérôme04
le 15/08/2011 à 11:36:06
c'est la fonction 1.1 qui vous faut utiliser qui gère jusqu'a 16 entrées et qui permet la gestion d'un commutateur option
P
prorel05
le 15/08/2011 à 11:38:57
chez 2galli eux m ont dit disceq 1.0 alors ?
je veux bien retester en 1.1 mais lequel mettre en 1 en 2 et en 3
je veux bien retester en 1.1 mais lequel mettre en 1 en 2 et en 3
J
Jérôme04
le 15/08/2011 à 11:41:41
essayer de brancher le monobloc en port A sur le commutateur option
Astra2 en port B
sur le terminal essayer
Port 1 ou A Hotbird
Port 2 ou B Astra
A condition que ce soit bien Hotbird par defaut, sinon inverser
et port C Astra2.
Astra2 en port B
sur le terminal essayer
Port 1 ou A Hotbird
Port 2 ou B Astra
A condition que ce soit bien Hotbird par defaut, sinon inverser
et port C Astra2.
P
prorel05
le 15/08/2011 à 11:54:12
ok je vais tester et tiens au courant mais la pause repas madame m'appelle a cet apres midi bon appetit
a+
a+
P
Philtranfaye
le 15/08/2011 à 12:15:22
Les codes de pilotage convenant à votre boitier ne sont pas émis par votre terminal RN5002.
Je vous souhaite de parler à une personne compétente.
Le bouton manuel, c'est un commutateur prévu pour basculer d'un coaxial sur l'autre:
2, 3 entrées vers 1 sortie, ou inversement.
C'est complètement "mécanique", sans la moindre intelligence.
La masse reste toujours bien connectée, l'âme centrale est métalliquement basculée d'une entrée sur l'autre.
La seule chose dont il faut être sûr, c'est que cette chose soit prévue pour les fréquences jusqu'à 2400 MHz.
Connectique F partout. Bouton rotatif.
Pour ma part, j'ai cherché sans trouver dix minutes.
Je vous souhaite quand même l'utilisation de votre nouveau commutateur,
cordialement
Je vous souhaite de parler à une personne compétente.
Le bouton manuel, c'est un commutateur prévu pour basculer d'un coaxial sur l'autre:
2, 3 entrées vers 1 sortie, ou inversement.
C'est complètement "mécanique", sans la moindre intelligence.
La masse reste toujours bien connectée, l'âme centrale est métalliquement basculée d'une entrée sur l'autre.
La seule chose dont il faut être sûr, c'est que cette chose soit prévue pour les fréquences jusqu'à 2400 MHz.
Connectique F partout. Bouton rotatif.
Pour ma part, j'ai cherché sans trouver dix minutes.
Je vous souhaite quand même l'utilisation de votre nouveau commutateur,
cordialement
T
TELESATME
le 15/08/2011 à 22:03:53
Ne faut-il pas employer un commu disecq "spécial" vu qu'une des entrées est reliée à un monobloc lui même supportant deux entrées ? J'ai lu qlq part que cela existait avec même un prix indiqué de 32 € ...Pour ma part, j'ai tjrs opté pour des LNBs séparés (4) (bricolage perso = 0 €)
avec un commu 4 entrées /1 sortie électronique (18 €) - aucun probs si ce n'est une panne due à une infiltration ...
Le 4ième LNB est sur une seconde parab pour AB3...Bon amusement
[ATTACH=CONFIG]4[/ATTACH]
avec un commu 4 entrées /1 sortie électronique (18 €) - aucun probs si ce n'est une panne due à une infiltration ...
Le 4ième LNB est sur une seconde parab pour AB3...Bon amusement
[ATTACH=CONFIG]4[/ATTACH]
P
prorel05
le 22/08/2011 à 07:57:24
je ne connais pas de commu special "précise un peu plus svp!
par contre je suis reste au tel avec la hotline de newsat (elap) ca m'a couté + de 14 € mais pas de reponse concrete d'apres le gars peut etre que mon recepteur ne prend pas la cascade??? en tout cas ca ne fonctionne pas. seule solution provisoire j'ai achete des fiches F et je debranche chaque fois que je veux passer sur le 28°2 et apres on rebranche ASTRA1 et HOT BIRD . PAS TOP apres avoir payé un boitier commu 25 €. donc je cherche toujours une solution à mon problème svp merci
par contre je suis reste au tel avec la hotline de newsat (elap) ca m'a couté + de 14 € mais pas de reponse concrete d'apres le gars peut etre que mon recepteur ne prend pas la cascade??? en tout cas ca ne fonctionne pas. seule solution provisoire j'ai achete des fiches F et je debranche chaque fois que je veux passer sur le 28°2 et apres on rebranche ASTRA1 et HOT BIRD . PAS TOP apres avoir payé un boitier commu 25 €. donc je cherche toujours une solution à mon problème svp merci
T
TELESATME
le 23/08/2011 à 14:22:24
Bonjour : aller voir la réponse sur ce forum impérativement :http://www.tvnt.net/forum/post450511.html#p450511
A+
A+
P
prorel05
le 23/08/2011 à 15:36:47
bonjour telesatme, mais malheureusement je viens de lire votre article mais j'ai toujours le même probléme mon commu ne fonctionne pas avec mon recepteur apparement. j'ai plus envie de payer une hotline à 0,34 cts la mn. j'ai commandé des fiche F rapide et comme ca on débranchera le cable rapidement sans devisser et clic pour remettre le satellite ASTRA 28°2. Je sais c'est pas top mais mon épouse est contente comme celà . C'est elle qui le voulait le 28. 4 Mois que ca dure.
Je n'ai plus envie de debourser un centimes pour un COMMU qui ne fonctionnerait peut etre pas DONC!!! j'ai mes impots à payer . Si quelqu'un a eu vent du même problème je suis à l'écoute. a+
Je n'ai plus envie de debourser un centimes pour un COMMU qui ne fonctionnerait peut etre pas DONC!!! j'ai mes impots à payer . Si quelqu'un a eu vent du même problème je suis à l'écoute. a+
Derniers coms
+ commentés
63
41