Bonjour,
j'habite en Espagne 50% de mon temps. Pour avoir les chaînes Française, j'ai acheté un kit satellite que j'ai installé et pointé sur eutelsat 5W (ex atlantic bird 3). J'ai un bon signal mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai que 5 chaînes (france 2, france 3, france 5, france O et tv5 monde) alors que ce satellite est donné pour diffuser la totalité des chaînes de la TNT.
Pourriez vous me dire ce qui se passe? peut être que le décodeur Espagnol n'est pas compatible?
Il y a plusieurs réglages possible pour la fréquence de la tête et pour les fréquences du transpondeur, comme je ne sais pas quoi mettre j'ai fait un paramétrage au hazard!!
Merci d'avance si vous avez des idées.
Le décodeur est un AXIL R50760HD.
eutelsat 5W
J
jant78
le 28/01/2014 à 13:49:05
J
jant78
le 29/01/2014 à 14:40:12
Merci ffa7478 pour ces précisions. Il ne me reste donc plus qu'a trouver un terminal compatible Fransat, ce qui ne vas pas être simple en Espagne. Autrement je l’achèterai la prochaine fois que je rentrerai en France...
Je laisse la discussion ouverte au cas ou... Et je préviendrai lorsque ce sera résolu et comment.
et merci pour la liste
hasta pronto
Je laisse la discussion ouverte au cas ou... Et je préviendrai lorsque ce sera résolu et comment.
et merci pour la liste
hasta pronto
J
julien74
le 29/01/2014 à 20:54:06
Bonsoir ,
Quand tu passes en France , saches que tu trouves le décodeur Fransat HD Metronic Terbox à 128€ chez Géant.
Tu es loin de la frontière française?
Quand tu passes en France , saches que tu trouves le décodeur Fransat HD Metronic Terbox à 128€ chez Géant.
Tu es loin de la frontière française?
G
gouik
le 30/01/2014 à 07:13:00
je ne sais pas si via un gros site comme amazon c'est possible de livrer en Espagne:
http://www.amazon.fr/HD-W-R%C3%A9cepteur-Satellite-magn%C3%A9toscope-Num%C3%A9rique/dp/B004OZ72SA/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1391062343&sr=8-7&keywords=fransat
http://www.amazon.fr/HD-W-R%C3%A9cepteur-Satellite-magn%C3%A9toscope-Num%C3%A9rique/dp/B004OZ72SA/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1391062343&sr=8-7&keywords=fransat
C
Coplan
le 31/01/2014 à 18:46:19
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,Bonsoir ffa7478.
En fait vous ne captez que les chaînes françaises en clair avec votre terminal espagnol, les autres sont cryptées.
Il faut un terminal HD labellisé Fransat, la carte de décryptage est fournie avec, elle est valable à vie.
Voici la liste des terminaux Fransat.
http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/
@+
Il y a une autre possibilité si l'AXIL R50760HD possède un lecteur de cartes Viaccess. C'est de prendre un petit abonnement BisTV. 4.95€/mois et un total qui voisine les 40 chaines !
Toute la TNT y compris les chaines en HD ==> 26 chaines dont 8 ou 9 en HD !
Un mini bouquet ABSat d'une dizaine de chaines
7 ou 8 chaines locales (françaises) en clair
Le choix, à la volée, d'une des 24 déclinaisons FR3 régionnal.
Sinon, un déco labellisé Fransat (prendre une version HD) on a la même chose sauf le mini bouquet ABSat. une trentaine de chaine quand même !
C
Coplan
le 31/01/2014 à 19:32:01
Rassures toi ffa7478.
Ca n'avait pas d'autre but que d'informer. Beaucoup ignorent cet aspect des choses.
Personnellement je zappe HotBird. Pas assez de choix, depuis le départ (qui a dit : forcé ?) de TPS il y a de moins de moins de choses intéressantes sur cette position. Donc Eutelsat 5 West A (ex AB3) qui propose la meilleure offre.
Fransat, oui, mais n'oublies pas que tu achètes un déco labellisé fourni avec sa carte valable sans limite ! (-_-) Ce n'est pas un abonnement, bien sur, mais... on reste tributaire. Encore que les décos Fransat sont infiniment moins bridés que ces mer...veilles de TNTSat! (-_-)
Astra pour les inconditionnels de Canal. Bien que non conditionnel, j'ai quand même un abo Csat, pas C+, car il y a des chaines que j'aime bien. Goût personnel !
^o^)
Ca n'avait pas d'autre but que d'informer. Beaucoup ignorent cet aspect des choses.
Personnellement je zappe HotBird. Pas assez de choix, depuis le départ (qui a dit : forcé ?) de TPS il y a de moins de moins de choses intéressantes sur cette position. Donc Eutelsat 5 West A (ex AB3) qui propose la meilleure offre.
Fransat, oui, mais n'oublies pas que tu achètes un déco labellisé fourni avec sa carte valable sans limite ! (-_-) Ce n'est pas un abonnement, bien sur, mais... on reste tributaire. Encore que les décos Fransat sont infiniment moins bridés que ces mer...veilles de TNTSat! (-_-)
Astra pour les inconditionnels de Canal. Bien que non conditionnel, j'ai quand même un abo Csat, pas C+, car il y a des chaines que j'aime bien. Goût personnel !
^o^)
J
jant78
le 13/07/2014 à 23:38:01
Bonsoir,
J'ai suivi tous vos conseils, j'ai acheté un décodeur estampillé Fransat chez boulanger, et c'est "nickel". J'ai les chaines Françaises de la TNT en Espagne. Ça marche vraiment bien.
J'ai changé de télé mais la réception n'est pas terrible sur toutes les chaines de la tnt espagnol. A votre avis, est ce qu'un amplificateur d'antenne est efficace? Ça ne doit pas coûter très cher, mais est ce que ça vaut le coût?
Jacques
J'ai suivi tous vos conseils, j'ai acheté un décodeur estampillé Fransat chez boulanger, et c'est "nickel". J'ai les chaines Françaises de la TNT en Espagne. Ça marche vraiment bien.
J'ai changé de télé mais la réception n'est pas terrible sur toutes les chaines de la tnt espagnol. A votre avis, est ce qu'un amplificateur d'antenne est efficace? Ça ne doit pas coûter très cher, mais est ce que ça vaut le coût?
Jacques
T
tontonmich
le 14/07/2014 à 08:28:59
Avant de mettre un ampli, il faut s'assurer que la reception est au maximum, faute de quoi, cet accessoire ne fera qu'amplifier les defauts.
J
julien74
le 14/07/2014 à 13:04:09
Bonjour ,
Tu reçois quel émetteur TNT espagnol?
Tu es loin de cet émetteur?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as juste 1 antenne râteau?
Tu reçois quel émetteur TNT espagnol?
Tu es loin de cet émetteur?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as juste 1 antenne râteau?
A
atlantide
le 22/08/2014 à 18:23:09
Je possède un récepteur satellitte SIMPLY SD FRANSAT (à carte)acheté chez "Boulanger", ce matériel va avoir 3 ans. Mon orientation n'a pas changé depuis son installation à savoir :
satellite ATLANTIC BIRD 3 05.O W - frequence 12553 - debit symbole 27500 - polarisation horizontale - tête universelle - câble simple -qualité du signal 47%(ai toujours capté correctement jusqu'içi depuis l'installation du matériel. Je me trouve près de la frontière Franco-belge
Durant 3 semaines le matériel est resté hors tension.
A la remise sous tension -
- je n'avais plus mes 18 chaînes.
- j'étais passé sur eutelsat avec seulement A2, fr3, franceÔ.LA CINQ.LCP,BFM,TV5 MONDE
j'ai pensé à un léger dérèglement de ma parabole(c'est déjà arrivé)
Cela m'étonne car je l'avais très bien fixée....J'essaie néanmoins. Sans succès.
J'ai changé ma tête(contre une autre, pas neuve), je n'ai pas pu obtenir un meilleur résultat.
J'ai fais une recherche sur tous les satellites, je capte toutes sortes de chaînes en français mais étrangères dont je n'ai pas l'utilité et toujours A2,FR3,Ô,LA CINQ,LCP,BFM,TV5MONDE
Quand je refais une recherche sur ATLANTIC BIRD3, pas plus de succès, la liste de tous les bouquets payants défilent, plus des chaînes que je n'avais pas avant mais plus D8,TMC,ARTE,N1,W9,TF1,GULLI,NRJ12,FRANCE4.
Autre chose quand je vais dans outils informations et choisi via eutelsat un message me dit "erreur carte ou carte mal insérée".
L'insertion est correcte, mais que veux dire erreur carte.
J'ai entendu dire que la carte pouvait être piratée...???par qui, comment???
La position du satellite aurait-elle changé?
Comment vérifier simplement que mon matériel est toujours d'actualité?
L'appareil que j'utilise possède une carte, et m'a t-on dit il n'est pas possible d'acheter une carte seule(si toutefois le problème venait de là), cette dernière faisant partie d'un pack, est-ce exact?
Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux acheter un matériel sans carte.
Merçi pour vos réponses
satellite ATLANTIC BIRD 3 05.O W - frequence 12553 - debit symbole 27500 - polarisation horizontale - tête universelle - câble simple -qualité du signal 47%(ai toujours capté correctement jusqu'içi depuis l'installation du matériel. Je me trouve près de la frontière Franco-belge
Durant 3 semaines le matériel est resté hors tension.
A la remise sous tension -
- je n'avais plus mes 18 chaînes.
- j'étais passé sur eutelsat avec seulement A2, fr3, franceÔ.LA CINQ.LCP,BFM,TV5 MONDE
j'ai pensé à un léger dérèglement de ma parabole(c'est déjà arrivé)
Cela m'étonne car je l'avais très bien fixée....J'essaie néanmoins. Sans succès.
J'ai changé ma tête(contre une autre, pas neuve), je n'ai pas pu obtenir un meilleur résultat.
J'ai fais une recherche sur tous les satellites, je capte toutes sortes de chaînes en français mais étrangères dont je n'ai pas l'utilité et toujours A2,FR3,Ô,LA CINQ,LCP,BFM,TV5MONDE
Quand je refais une recherche sur ATLANTIC BIRD3, pas plus de succès, la liste de tous les bouquets payants défilent, plus des chaînes que je n'avais pas avant mais plus D8,TMC,ARTE,N1,W9,TF1,GULLI,NRJ12,FRANCE4.
Autre chose quand je vais dans outils informations et choisi via eutelsat un message me dit "erreur carte ou carte mal insérée".
L'insertion est correcte, mais que veux dire erreur carte.
J'ai entendu dire que la carte pouvait être piratée...???par qui, comment???
La position du satellite aurait-elle changé?
Comment vérifier simplement que mon matériel est toujours d'actualité?
L'appareil que j'utilise possède une carte, et m'a t-on dit il n'est pas possible d'acheter une carte seule(si toutefois le problème venait de là), cette dernière faisant partie d'un pack, est-ce exact?
Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux acheter un matériel sans carte.
Merçi pour vos réponses
C
Coplan
le 22/08/2014 à 19:04:02
Bonsoir Atlantide.
Attention. Regardes tes paramètres de réception.
Sur Eutelsat 5W, ex AB3, les transpondeurs qui t'intéressent sont en SR 29950 et pas en 27500 sauf le 11591 qui est en SR 20000. C'est peut-être l'origine de ton problème. Mauvais réglage du SR.
Tiens nous au courant.
Bon courage.
10971 V SR 29950
11054 V SR 29950
11096 V SR 29950 uniquement HD
11471 V SR 29950 uniquement HD
11512 V SR 29950
11555 V SR 29950
11591 V SR 20000
11679 V SR 29950
J'espère ne pas en avoir oublié.
Source : Kingofsat.
Attention. Regardes tes paramètres de réception.
Sur Eutelsat 5W, ex AB3, les transpondeurs qui t'intéressent sont en SR 29950 et pas en 27500 sauf le 11591 qui est en SR 20000. C'est peut-être l'origine de ton problème. Mauvais réglage du SR.
Tiens nous au courant.
Bon courage.
10971 V SR 29950
11054 V SR 29950
11096 V SR 29950 uniquement HD
11471 V SR 29950 uniquement HD
11512 V SR 29950
11555 V SR 29950
11591 V SR 20000
11679 V SR 29950
J'espère ne pas en avoir oublié.
Source : Kingofsat.
Édité par Coplan le 22/08/2014 à 19:11:45
G
gouik
le 22/08/2014 à 19:25:42
Les chaines que tu reçois sont en clair, il y a un problème avec la carte fransat, essaye de l'enlever et de la remettre, et vérifier le sens.
C
Coplan
le 22/08/2014 à 19:33:39
Ah oui. Merci de le rappeller Gouik.
Tu as raison. La mise à jour des droits se fait, pour Fransat, entre le 22 et le dernier jour du mois. Possible que notre ami ait raté celle de fin juillet.
Il suffit d'essayer de laisser le déco sur une des chaines cryptées comme France4. Quelques minutes et ça devrait le faire.
Mais qu'il vérifie ses paramètres de réception quand même !
Tu as raison. La mise à jour des droits se fait, pour Fransat, entre le 22 et le dernier jour du mois. Possible que notre ami ait raté celle de fin juillet.
Il suffit d'essayer de laisser le déco sur une des chaines cryptées comme France4. Quelques minutes et ça devrait le faire.
Mais qu'il vérifie ses paramètres de réception quand même !
A
atlantide
le 23/08/2014 à 00:41:58
Merçi coplan et gouik pour vos conseils, je vais voir ça et vous tiens au courant.
A
atlantide
le 23/08/2014 à 10:11:55
coplan, gouik
Encore une question...quelle est la différence entre EUTELSAT et ATLANTIC BIRD3? en effet dans mes paramètres je vois que je suis sur ATLANTIC BIRD3, par contre quand je regarde les quelques chaînes que j'ai, apparaît en bas de l'écran EUTELSAT.
J'ai essayé de changer le réglage avec les différents chiffres et manipulé carte...sans succès.
Encore une question...quelle est la différence entre EUTELSAT et ATLANTIC BIRD3? en effet dans mes paramètres je vois que je suis sur ATLANTIC BIRD3, par contre quand je regarde les quelques chaînes que j'ai, apparaît en bas de l'écran EUTELSAT.
J'ai essayé de changer le réglage avec les différents chiffres et manipulé carte...sans succès.
A
atlantide
le 23/08/2014 à 10:22:09
Bon zut et zut je deviens gaga, ok, Atlantic bird3 c'est le satellite et eutelsat le bouquet....?
avec une recherche sur tous les satellites sur atlantic bird3 j'ai bien le bouquet eutelsat qui défile avec une liste impressionnante de chaînes tv et radio mais je reste néanmoins avec seules les 7 ou 8 chaînes que j'ai citées. Pour rappel Je suis bien en belgique, et jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce problème.
avec une recherche sur tous les satellites sur atlantic bird3 j'ai bien le bouquet eutelsat qui défile avec une liste impressionnante de chaînes tv et radio mais je reste néanmoins avec seules les 7 ou 8 chaînes que j'ai citées. Pour rappel Je suis bien en belgique, et jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce problème.
D
dreaambox59
le 23/08/2014 à 11:03:03
c est meme encore plus bete : c est le meme satellite qui a changer de nom ..
au départ il s appelait Telecom1 puis telecom2 puis atlantic bird (pas mal
) puis maintenant eutelsat 5W
il faut savoir qu eutelsat est le nom d un groupement de societé dont FRAnce telecom devenue "orange" est membre et qui ont offert leurs sat Telecom dans la dote !!
au départ il s appelait Telecom1 puis telecom2 puis atlantic bird (pas mal
) puis maintenant eutelsat 5W il faut savoir qu eutelsat est le nom d un groupement de societé dont FRAnce telecom devenue "orange" est membre et qui ont offert leurs sat Telecom dans la dote !!
J
julien74
le 23/08/2014 à 18:19:46
Bonjour ,
Sur la chaîne n°10 TMC , tu as bien l'image et le son?
Sur la chaîne n°10 TMC , tu as bien l'image et le son?
A
atlantide
le 23/08/2014 à 21:07:56
julien 74 si c'est à moi que s'adresse la question de TMC, j'ai perdu cette chaîne...
Bon!!!maintenant mieux que ça je réussi à capter les chaînes que je précite sans avoir inséré la carte, cherchez pas docteur
En attendant de trouver mieux je vais me contenter de ces chaînes car si j'arrive à capter quelques chaînes c'est à mon sens que l'appareil n'est pas fichu!!?? qu'en pensez-vous? si vous avez des idées...
Bon!!!maintenant mieux que ça je réussi à capter les chaînes que je précite sans avoir inséré la carte, cherchez pas docteur
En attendant de trouver mieux je vais me contenter de ces chaînes car si j'arrive à capter quelques chaînes c'est à mon sens que l'appareil n'est pas fichu!!?? qu'en pensez-vous? si vous avez des idées...
G
gouik
le 23/08/2014 à 21:33:44
Ça ressemble a une fiche f a l'arrière du terminal qui aurait un problème, genre le coax qui est mal fixé dans la fiche, j'ai eu le problème récemment.
J
julien74
le 23/08/2014 à 23:45:12
TMC est une chaîne en clair donc si tu ne l'as pas c'est que le soucis ne vient pas de la carte à puce...
Ta parabole est à nouveau légèrement dépointée.
Elle reçoit encore les chaînes France 2 / 3 / 5 / Ô et LCP car elles sont diffusées sur la fréquence 11591 qui est la + puissante sur ce satellite.
Mais les autres fréquences de Fransat sont un peu moins puissantes notemment la fréquence 11555 qui diffuse TMC en clair ainsi que les chaînes cryptées TF1, Canal+, M6, Arte, D8, W9, NT1, NRJ 12, France 4, BFM TV, I>Télé, D17 et Gulli.
Il faut donc très légèrement revoir le pointage de ta parabole.
Ta parabole n'est pas totalement dépointée car tu reçois encore France TV sur le bon satellite mais elle est légèrement dépointée.
Tu peux accéder facilement à ta parabole?
Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole?
Tu as un arbre en face de ta parabole?
Ta parabole est à nouveau légèrement dépointée.
Elle reçoit encore les chaînes France 2 / 3 / 5 / Ô et LCP car elles sont diffusées sur la fréquence 11591 qui est la + puissante sur ce satellite.
Mais les autres fréquences de Fransat sont un peu moins puissantes notemment la fréquence 11555 qui diffuse TMC en clair ainsi que les chaînes cryptées TF1, Canal+, M6, Arte, D8, W9, NT1, NRJ 12, France 4, BFM TV, I>Télé, D17 et Gulli.
Il faut donc très légèrement revoir le pointage de ta parabole.
Ta parabole n'est pas totalement dépointée car tu reçois encore France TV sur le bon satellite mais elle est légèrement dépointée.
Tu peux accéder facilement à ta parabole?
Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole?
G
gouik
le 24/08/2014 à 08:41:38
julien74 a écrit ↗
A vérifier aussi, j'ai eu le problème avec un sapin qui a grandi...
A
atlantide
le 24/08/2014 à 10:30:30
oui julien fort possible surtout qu'il y a eu un grand coup de vent. J'ai déjà essayé de la réorienter mais avec toutes les manipulation ai peut-être fait une erreur. D'autant que maintenant dans la liste de mes chaînes, apparaissent bien les 18 chaînes gratuites mais je ne peux visualiser que celles que je précite au début de la discution. Et hier capté FR3 sur bouquet GR1B jamais eu ça...actuellement je suis sur la fréquence 11554 avec un débit de 29950 et polarisation verticale le bouquet est eutelsat et le satellite atlantic. Côté végétation c'est ok j'ai vérif dès le départ.
J
julien74
le 24/08/2014 à 16:24:18
Pour aider au pointage , tu peux te procurer un pointeur sat avec affichage à aiguille , ça coûte 20€ en magasin brico comme Leroy Merlin , Bricorama , Brico Dépot ou encore en hypermarché chez Auchan par exemple.

K
kiki37
le 24/08/2014 à 18:54:36
Bonjour,
Penser aussi à nettoyer la "lentille" du LNB, j'ai eu le problème récemment qui se traduisait par de la mosaïque sur les chaines HD. C'est comme des vitres que l'on ne nettoie pas: on reçoit moins de lumière. On peut nettoyer la parabole aussi, la mienne était couverte de moucherons. Après, tout est rentré dans l'ordre.
Penser aussi à nettoyer la "lentille" du LNB, j'ai eu le problème récemment qui se traduisait par de la mosaïque sur les chaines HD. C'est comme des vitres que l'on ne nettoie pas: on reçoit moins de lumière. On peut nettoyer la parabole aussi, la mienne était couverte de moucherons. Après, tout est rentré dans l'ordre.
A
atlantide
le 02/09/2014 à 12:54:49
Bon au final après des jours de recherche, et testé tous les paramètres, changer la parabole pour la placer dans un endroit plus ouvert, au cas ou. Il faut bien se rendre à l'évidence c'est mon décodeur qui à rendu l'âme et qui va sur trois pattes quand ça l'arrange. Du coup je me suis mis en quête d'un nouveau matériel. Je voudrais retrouver quelque chose de similaire au niveau prix(je pense avoir donné 109 ou 119€ chez boulanger). De l'avis de certains niveau qualité c'étais pas top, mais comme "on dit on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière".
Merçi à tous ceux qui mon aidez dans ma recherche, et si vous avez une idée en retour pour mon nouveau matériel, faites le moi connaître, car je vais devoir me décider rapidement et ne tiens pas à faire une erreur.
Au fait, je vois que l'on conseille généralement une parabole de 80cm, celle que j'ai monté pour l'essai(récup)fait 70x60(telesat)je capte exactement les même chaînes. J'ai laissé la première parabole(80cm) en place, pour pas tout démonter pour rien. Qu'en pensez-vous?
Merçi à tous ceux qui mon aidez dans ma recherche, et si vous avez une idée en retour pour mon nouveau matériel, faites le moi connaître, car je vais devoir me décider rapidement et ne tiens pas à faire une erreur.
Au fait, je vois que l'on conseille généralement une parabole de 80cm, celle que j'ai monté pour l'essai(récup)fait 70x60(telesat)je capte exactement les même chaînes. J'ai laissé la première parabole(80cm) en place, pour pas tout démonter pour rien. Qu'en pensez-vous?
C
Coplan
le 02/09/2014 à 13:42:04
Il y a une offre à 129,00€ dans une grande surface de bricolage. Celle de l'ouvrier en salopette rouge si tu vois ce que je veux dire. Une relation en a acheté un. Installation très facile, en fait quasiment automatique. Il suffit de répondre à chaque étape et ça marche. Coté qualité il n'a rien à envier à beaucoup d'autres plus chers. En plus il est HD, donc accès aux nouvelles chaines HD (HD1, L'Equipe, 6Ter...). Très compact, donc discret..
Attention il n'est pas fourni avec le cordon, ni Peritel, ni HDMI. Il n'y a pas de piles pour la télécommande (2 x AAA). Cerise sur le gâteau il est alimenté par un bloc externe, donc utilsable en caravane ou camping car.
Attention il n'est pas fourni avec le cordon, ni Peritel, ni HDMI. Il n'y a pas de piles pour la télécommande (2 x AAA). Cerise sur le gâteau il est alimenté par un bloc externe, donc utilsable en caravane ou camping car.
A
atlantide
le 02/09/2014 à 14:54:43
Salopette rouge me dis rien, suis belge, mais c'est pas un problème quand j'irai en France ça va tilter, si je demande. J'en ai bien un mais salopette bleue, Mr........./
Merçi
Merçi
A
atlantide
le 02/09/2014 à 14:57:03
ah bien oui ce serait pas brico machin, panneau rouge et noir?
C
Coplan
le 02/09/2014 à 15:01:01
Gagné !!!! C'est bien lui !
Excuses moi, je n'avais pas fait attention que tu étais belge. Comme dirait un humoriste de chez nous, c'est pas grave ça passera !

Au besoin consulte le sit web de cette chaine pour savoit s'ils en ont encore dans celui que tu envisages de visiter. Ca t'évitera un déplacement pour rien.
PS : par contre je suis jaloux !
Vous avez des chocolats... hmmmm ! Je ne dis que celà !
Et une bière... re-hmmmm !
Excuses moi, je n'avais pas fait attention que tu étais belge. Comme dirait un humoriste de chez nous, c'est pas grave ça passera !

Au besoin consulte le sit web de cette chaine pour savoit s'ils en ont encore dans celui que tu envisages de visiter. Ca t'évitera un déplacement pour rien.
PS : par contre je suis jaloux !
Vous avez des chocolats... hmmmm ! Je ne dis que celà !
Et une bière... re-hmmmm !
A
atlantide
le 02/09/2014 à 15:16:13
ok ai vu sur site, va falloir se battre car plus beaucoup de stock. Pour les chocolats c'est vrai ils sont délicieux, par contre pour UNE bière pas assez d'une vie pour les déguster toutes et il y en a des terribles.
A
atlantide
le 16/09/2014 à 18:21:42
Bon pour en terminé avec l'épisode "décodeur capricieux"...je n'ai pas trouvé le modèle signalé pas Coplan en revanche j'ai trouvé un décodeur FRANSAT de marque SEDEA SF3000 pour 79€. Le branchement est simple et tout se fait automatiquement. Seul petit problème qui subsiste encore, une légère saccade d'image et décalage de son sur en autre NT1,TMC,W9....comme j'ai déplacé ma parabole pour mes essais antérieurs, et ai décidé de la laisser à cet endroit afin d'éliminer les soucis causés par le feuiillage, je pense donc que mon pointage n'est pas tout à fait correct, en plus j'étais habitué avec de l'analogique et içi tout est passé en numérique, ce qui je crois demande une meilleure précision. Julien74 a parlé d'un appareil qui m'y aiderait, je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me le prêter.
C
Coplan
le 16/09/2014 à 18:46:07
Je me demandais comment il était possible de vendre un déco Fransat à 79€ ? (°o°) (°o°). En regardant sur le net j'ai compris. C'est un SD ! Donc DVB-S/MPEG-2 ! Il va vite devenir obsolete avec les projets de basculer les émissions vers le DVB-S2/MPEG-4 (Canal est en train de le faire, nul doute que les autres vont suivre). C'est dans les tuyaux pour la TNT terrestre (DVB-T ==> DVB-T2).
Ton déco risque d'avoir une durée de vie limitée. Il vaudrait mieux te tourner vers un "HD" qui sera DVB-S et S2 et MPEG-2 et 4. Bon, d'accord, c'est plus cher, mais la chaine de magasins en question en vend et continuera de le faire. Il renouvellera son stock.
Et ceux qui vendent le leur pas cher... cherchez pas ! Ils sont au courant et cherchent à d'en débarrasser.
Ton déco risque d'avoir une durée de vie limitée. Il vaudrait mieux te tourner vers un "HD" qui sera DVB-S et S2 et MPEG-2 et 4. Bon, d'accord, c'est plus cher, mais la chaine de magasins en question en vend et continuera de le faire. Il renouvellera son stock.
Et ceux qui vendent le leur pas cher... cherchez pas ! Ils sont au courant et cherchent à d'en débarrasser.
A
atlantide
le 17/09/2014 à 16:02:49
Ben oui Coplan, me doutais bien d'un truc dans le genre, mais éant en belgique et même si je capte comme d'autres, je sais que tout est fais pour que les zones soient de plus en plus délimitées donc pour l'heure je ne dépasse pas un certain budget. Chez nous de toute façon comme chez vous nous avons plusieurs opérateurs qui sont à même, moyennant abonnement, de nous fournir un beau panel de chaînes, car nous sommes câblés depuis de nombreuses années, les antennes râteau sur les toits ont disparu depuis bien longtemps. Ceci dit il faut minimum 30€/mois pour quelque chose de correct, à ça tu ajoutes une taxe de télévision redevance de 100€/an. Tu comprends donc que mon calcul est vite fais. Je garde toutefois en note les conseils pour un éventuels achat dans le futur, j'espère que celui que je viens d'acheter va fonctionner pendant quelques mois.
Derniers coms
+ commentés
63