bonjour
ce matin sur europe 1,le president de m6 a indique pouvoir ,afin de s'engager au niveau du pacte de responsabilite,creer une chaine de teleachat sur la tnt ,il s' engagerait alors a creer 300 emplois et a doubler les dits emplois a terme
selon lui ,un feu vert administratif suffirait,le lancement en lui meme ne posant aucun probleme
decidement la tnt fait beaucoup parler en ce moment
l'interview verite :
[video=dailymotion;x1co704]http://www.dailymotion.com/video/x1co704_nicolas-de-tavernost-si-le-csa-autorise-notre-chaine-de-tele-achat-nous-creerons-immediatement-300-e_news[/video]
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-verite-Thomas-Sotto/Videos/Nicolas-de-Tavernost-Si-le-CSA-autorise-notre-chaine-de-tele-achat-nous-creerons-immediatement-300-emplois-1805699/
@+
une chaine de teleachat sur la tnt?
C
cricri
le 19/02/2014 à 13:52:36
Édité par cricri le 19/02/2014 à 14:02:54
W
Webmaster
le 19/02/2014 à 15:51:13
C'est un projet qui date de l'époque des auditions de M6 au CSA pour les nouvelles chaines de la TNT gratuite :
http://www.telesatellite.com/actu/41449-auditions-du-csa-boutique-co-du-teleachat-100-m6.html
On peut voir qu'entre 2012 et maintenant, 25% des emplois sautent.
TF1 avait un projet similaire : Tendance 24 : http://www.telesatellite.com/actu/41447-auditions-du-csa-tendance-24-du-telechat-inedit-original-innovant-et.html
Le domaine du Téléachat est un domaine où il y a beaucoup d'argent potentiel.
http://www.telesatellite.com/actu/41449-auditions-du-csa-boutique-co-du-teleachat-100-m6.html
On peut voir qu'entre 2012 et maintenant, 25% des emplois sautent.
TF1 avait un projet similaire : Tendance 24 : http://www.telesatellite.com/actu/41447-auditions-du-csa-tendance-24-du-telechat-inedit-original-innovant-et.html
Le domaine du Téléachat est un domaine où il y a beaucoup d'argent potentiel.
C
cricri
le 19/02/2014 à 17:35:41
Merci pour les infos
C est un projet qui perdure dans l imaginaire des operateurs tv
Je pense sincerement que l on peut s en inquieter, la richesse televisuelle n a , je pense, rien n a y gagner
@+
C est un projet qui perdure dans l imaginaire des operateurs tv
Je pense sincerement que l on peut s en inquieter, la richesse televisuelle n a , je pense, rien n a y gagner
@+
J
Jean
le 20/02/2014 à 10:10:19
Je rejoins Cricri sur ce point. On leur a déjà dit "non" il y a peu de temps, lors des appels d'offre pour les six nouvelles chaînes de la TNT, et les revoilà qui réessaient... Bon, il faut dire aussi: ça ne coûte pas cher à la production, un ou deux studios à louer, des baratineurs sous-payés, aucun programme tiers à acheter, rediffusions en boucle, et surtout... ça fait rentrer du fric. Preuve donc, s'il fallait encore l'apporter, que les faiseurs de TV n'en ont strictement rien à cirer de la qualité et des programmes, mais que c'est uniquement le fric qui compte. Raison de plus pour les boycotter. C'est à vomir.
Édité par Jean le 20/02/2014 à 10:12:39
W
Webmaster
le 20/02/2014 à 11:53:37
Jean, on ne leur a pas dit "non", elles n'ont juste pas été retenues pour faire partie des 6 nouvelles chaînes HD.
La multiplication des chaînes TNT gratuites devient, de toutes façons, un casse-tête pour l'ensemble du marché de la TV en France.
Ces chaînes ne peuvent vivre qu'en grande partie grâce aux recettes pubs, qui sont en chute libre (comme pour les autres secteurs). Leur autre source de revenu, la rémunération des opérateurs (Canalsat, FAI Adsl, ...) baisse face à la concurrence de la TNT gratuite... ce qui tire la qualité vers le bas. Je ne suis donc pas surpris que ce type de projet reviennent sur la table.
La multiplication des chaînes TNT gratuites devient, de toutes façons, un casse-tête pour l'ensemble du marché de la TV en France.
Ces chaînes ne peuvent vivre qu'en grande partie grâce aux recettes pubs, qui sont en chute libre (comme pour les autres secteurs). Leur autre source de revenu, la rémunération des opérateurs (Canalsat, FAI Adsl, ...) baisse face à la concurrence de la TNT gratuite... ce qui tire la qualité vers le bas. Je ne suis donc pas surpris que ce type de projet reviennent sur la table.
J
Jean
le 20/02/2014 à 12:18:44
On leur a dit non pour la TNT en l'état, puisqu'elles n'ont pas été retenues, au même titre que la chaîne religieuse KTO par exemple. Pour le reste, elles ne se privent pas de se développer sur d'autres canaux comme le satellite, et pourquoi pas d'ailleurs. Maintenant, laissons faire la concurrence, et si leur modèle de financement n'est pas viable, elles disparaîtront purement et simplement. Mais en attendant, utiliser un canal de la TNT, chose rare somme toute, pour un programme dont le but affiché n'est ni d'informer, ni d'éduquer, ni de divertir, mais de faire du fric, j'y vois là une nette limite. Pour une fois, je donne raison au CSA qui a estimé que cette forme de programme n'avait pas sa place sur la TNT actuelle. Si la TNT proposait techniquement 100 ou 200 canaux, ce serait différent, on pourrait laisser un bac à sable pour ce genre de programmes hypercommerciaux.
Quant au financement des chaînes de télé-achat par la pub, j'en doute, puisqu'il n'y a pas de plages publicitaires comparables aux autres chaînes. C'est la chaîne de télé-achat qui est en elle-même une énorme plage de pub 24h/24. Vu sous cet angle, les programmes de télé-achat sont quelque part même dans une zone grise au niveau légal, puisque la durée de la publicité par heure est limitée sur les chaînes françaises.
Quant au financement des chaînes de télé-achat par la pub, j'en doute, puisqu'il n'y a pas de plages publicitaires comparables aux autres chaînes. C'est la chaîne de télé-achat qui est en elle-même une énorme plage de pub 24h/24. Vu sous cet angle, les programmes de télé-achat sont quelque part même dans une zone grise au niveau légal, puisque la durée de la publicité par heure est limitée sur les chaînes françaises.
Édité par Jean le 20/02/2014 à 12:25:02
C
cricri
le 20/02/2014 à 13:18:05
Bonjour
C est la que mon inquietude augmente
Tout projet est recevable, il doit juste respecter des formes
Et donc tout est possible:tv achat, jeunesse, info
Le gros coup ce serait eurosport en clair sur la tnt, la , a mon avis il y a un gros coup a jouer
De toute facon la tnt a subit des lourdeurs qu elle traine derriere elle:les formats de diffusion mpeg2/4,coexistence payant/gratuit; grignotage des canaux en fin de bande par la 4g
Une chaine de plus?: perso je n y crois pas du moins pour l instant
C est une sorte de marronnier , j espere juste que cela restera ainsi
Tout d abord un grand menage s impose, accompagne d une harmonisation de la politique tnt en france
Wait and see
Pour ce qui est de la radio numérique:nada
Alors la tv......d ici a ce que ca bouge....ca frémit mais sans plus
Je pense que l on passera d'abord au clair pour paris première, planete, lci (eurosport?)
Une grosse remise à plat s impose, c est LA priorite
@+
C est la que mon inquietude augmente
Tout projet est recevable, il doit juste respecter des formes
Et donc tout est possible:tv achat, jeunesse, info
Le gros coup ce serait eurosport en clair sur la tnt, la , a mon avis il y a un gros coup a jouer
De toute facon la tnt a subit des lourdeurs qu elle traine derriere elle:les formats de diffusion mpeg2/4,coexistence payant/gratuit; grignotage des canaux en fin de bande par la 4g
Une chaine de plus?: perso je n y crois pas du moins pour l instant
C est une sorte de marronnier , j espere juste que cela restera ainsi
Tout d abord un grand menage s impose, accompagne d une harmonisation de la politique tnt en france
Wait and see
Pour ce qui est de la radio numérique:nada
Alors la tv......d ici a ce que ca bouge....ca frémit mais sans plus
Je pense que l on passera d'abord au clair pour paris première, planete, lci (eurosport?)
Une grosse remise à plat s impose, c est LA priorite
@+
J
Jean
le 20/02/2014 à 13:36:18
Je le crains aussi, Cricri. Mais pour ajouter de nouvelles chaînes, il faut libérer des fréquences, ce qui devient de plus en plus difficile. Voyons déjà qu'il faut deux ans, voire plus, pour que les six nouvelles chaînes de la TNT soient disponibles sur la quasi-totalité du territoire français. Alors quand je pense que certains souhaitent 50, 70, 100 chaînes en prétendant que c'est mieux en Espagne, en Grande-Bretagne ou en Italie... Il faut rester dans le domaine du réalisable.
Tant que l'espace disponible est largement limité, comme maintenant, il faut procéder à des choix. Et même si tout projet est recevable s'il respecte un minimum de critères, il reste des priorités. Je ne suis pas du tout fan de sport ni de cinéma, mais j'estime par exemple que ces deux styles, qui ne sont pas ou pratiquement pas représentés sur la TNT, devraient avoir priorité absolue sur des chaînes telles que le télé-achat. Bien sûr, c'est un jugement personnel, mais je reste convaincu qu'une chaîne de cinéma ou de sport devrait plaire à beaucoup plus de spectateurs qu'un mièvre dérouleur de publicité tel que le télé-achat.
Tant que l'espace disponible est largement limité, comme maintenant, il faut procéder à des choix. Et même si tout projet est recevable s'il respecte un minimum de critères, il reste des priorités. Je ne suis pas du tout fan de sport ni de cinéma, mais j'estime par exemple que ces deux styles, qui ne sont pas ou pratiquement pas représentés sur la TNT, devraient avoir priorité absolue sur des chaînes telles que le télé-achat. Bien sûr, c'est un jugement personnel, mais je reste convaincu qu'une chaîne de cinéma ou de sport devrait plaire à beaucoup plus de spectateurs qu'un mièvre dérouleur de publicité tel que le télé-achat.
C
cricri
le 20/02/2014 à 14:00:32
Je verrai bien eurosport en clair....doux reveur ce cricri!, lol(pas sur que canal et le csa partagent mon avis)
Et si....
@+
Et si....
@+
J
Jean
le 20/02/2014 à 14:12:32
Eurosport France en crypté, et Eurosport Allemagne en clair depuis 25 ans. Cherchez l'erreur...
N
niko
le 20/02/2014 à 16:41:48
Bonjour à tous, je vais vous parler de l'exemple espagnol, que je connais bien. Lors de l'arrêt de l'analogique, entre 15 et 20 chaînes sont apparues. Premier problème, cela a été fait à la hâte et sans consentement du "tribunal Suprême". d'où la décision de celui ci de faire supprimer les licneces et donc 9 chaines, qui ne l'ont à ce jour toujours pas été. Second problème, les chaînes n'avaient pas la caisse. Donc depuis les 6 derniers mois, nous avons perdu MARCA TV et INTERECONOMIA, pour raisons financières, et MTV ESPAÑA. Ces trois chaines ont été remplacées par des chaines de téléachat. Le nouveau surnom de la TDT (Television Digital Terrestre) (équivalent donc de la TNT) est Tele De Teletiendas, ce qui signifie télé de téléachat.
K
kiki37
le 21/02/2014 à 10:12:55
Bonjour à tous:
Une chaîne de téléachat? pouah ! Il y a déjà assez de téléachat sur TF1 et M6 avec les mêmes produits qui tournent en boucle pendant des semaines. Quant à la place manquante pour de nouvelles chaînes, il n'aurait pas fallu brader le haut de bande UHF à la téléphonie (ce qui entraine d'ailleurs des problèmes de brouillage dans certaines zones); et que devient la bande VHF qui servait à la diffusion de Canal+ ?
Une chaîne de téléachat? pouah ! Il y a déjà assez de téléachat sur TF1 et M6 avec les mêmes produits qui tournent en boucle pendant des semaines. Quant à la place manquante pour de nouvelles chaînes, il n'aurait pas fallu brader le haut de bande UHF à la téléphonie (ce qui entraine d'ailleurs des problèmes de brouillage dans certaines zones); et que devient la bande VHF qui servait à la diffusion de Canal+ ?
B
BAISIN
le 21/02/2014 à 22:53:16
Du téléachat, il y en a assez comme ça sur le satellite( même les Turcs ont des chaines captables chez nous !)
Ce qui me plait sur ces chaines, lorsqu' ils présentent un appareil électronique grand public qui n' existe pas en France !
Ce qui me plait sur ces chaines, lorsqu' ils présentent un appareil électronique grand public qui n' existe pas en France !
Derniers coms
+ commentés
63