Bonjour,je dois, pour la première, m'equiper en parabole et décodeur Fransat pour recevoir les chaînes gratuites de la tnt.je cherche un démodulateur sur leboncoin car ceux proposés par les installateurs sont chers (entre 160 et 180€ pour un HD).seulement, en fouillant sur leboncoin, j'ai vu 2 annonces qui me font le poser des questions :
«J'ai fait un mauvais achat, cette boite ne fonctionne qu'avec le satellite Eutelsat 5WA (Atlantic Bird), j'ai Hotbird et Astra.Le vendeur ne reprenne pas car la carte de l'offre FRANSAT, valide 3 ans, était installée en Novembre 2013.»
«vend décodeur TNT par sat avec carte fransat via Eutelsat. Très peu servine fait pas le satellite astra»
Est ce que vous pouvez m'aider a comprendre la difference entre astra et eutelsat ? j'ai peur de me tromper en achetant d'occasion, et de perdre betement 50€, et de devoiren plus acheter celui a 160€ proposé par les installateurs !merci pour votre aide.
Décodeur d'occasion : eutelsat ou astra ?
P
petitbuzuc@yahoo.fr
le 05/03/2014 à 08:35:11
J
Jérôme04
le 05/03/2014 à 08:39:05
bonjour.
Astra c'est à 19,2°, eutelsat c'est une société gérant plusieurs satellites : Hotbird 13°, eutelsat 5° (ou il y a fransat)
l'offre m'a l'air correcte, mais ça doit être du SD... quitte a acheter prennez du HD vous aurez 6 chaines en plus et paré pour l'avenir
Astra c'est à 19,2°, eutelsat c'est une société gérant plusieurs satellites : Hotbird 13°, eutelsat 5° (ou il y a fransat)
l'offre m'a l'air correcte, mais ça doit être du SD... quitte a acheter prennez du HD vous aurez 6 chaines en plus et paré pour l'avenir
P
petitbuzuc@yahoo.fr
le 05/03/2014 à 08:49:18
merci Jérôme
donc, si je veux les chaînes gratuites de Fransat, c'est un décodeur Eutelsat que je dois prendre ? si oui, comment je sais si c'est un eutelsat ou un astra ?
moi, je pensais naïvement que c'est l'orientation de l'antenne qui pointait sur l'un ou l'autre, et que le décodeur marchait pour les 2, non ?
voici le décodeur que je suis sûr le point d'acheter :
http://mobile.leboncoin.fr/vi/617995321.htm?ca=18_s&w=185&f=a&q=fransat&cg=0&th=2
donc, si je veux les chaînes gratuites de Fransat, c'est un décodeur Eutelsat que je dois prendre ? si oui, comment je sais si c'est un eutelsat ou un astra ?
moi, je pensais naïvement que c'est l'orientation de l'antenne qui pointait sur l'un ou l'autre, et que le décodeur marchait pour les 2, non ?
http://mobile.leboncoin.fr/vi/617995321.htm?ca=18_s&w=185&f=a&q=fransat&cg=0&th=2
J
Jérôme04
le 05/03/2014 à 08:55:08
petitbuzuc@yahoo.fr a écrit ↗merci Jérôme
Ce décodeur sert a capter, avec une parabole sur le satellite eutelsat 5° (anciennement appellé ab3) les chaines de la tnt gratuites, bonne nouvelle il est haute définition donc il captera les nouvelles chaines et sera évolutif.
Pour capter d'autres satellites et d'autres chaines gratuites il faut une autre parabole dirigée vers un autre satellite (a choisir en fonction de ce que l'on souhaite recevoir) ou une antenne mutlsatellites
il faut y associer un commutateur diseqc 2 ou 3 entrées 1 sortie pour commuter entre les satellites
un conseil : tester l'appareil chez la personne avant , même avec un autre satellite, le descriptif me semble court et on ne voit pas la télécommande ni la face arrière
P
petitbuzuc@yahoo.fr
le 05/03/2014 à 09:12:25
merci pour les conseils.
mais comment savez vous que c'est un décodeur Eutelsat ? est ce dans la notice de l'appareil ?
que pensez vous de la marque meosat ?
mais comment savez vous que c'est un décodeur Eutelsat ? est ce dans la notice de l'appareil ?
K
kad57
le 05/03/2014 à 09:30:53
petitbuzuc@yahoo.fr a écrit ↗...cette boite ne fonctionne qu'avec le satellite Eutelsat 5WA (Atlantic Bird), j'ai Hotbird et Astra.Le vendeur ne reprenne pas car la carte de l'offre FRANSAT, valide 3 ans, était installée en Novembre 2013...
Bonjour, la carte FRANSAT n' est pas valide seulement 3 ans, elle l' est A VIE
Contrairement a TNTSAT qui ne l' es que 4 ans !
Édité par kad57 le 05/03/2014 à 09:38:29
K
kad57
le 05/03/2014 à 09:36:34
petitbuzuc@yahoo.fr a écrit ↗merci pour les conseils.
il ne vous faut pas un decodeur Eutelsat,
En theorie, n' importe quel decodeur est capable de recevoir tous les satellites en bande KU
Il vous faut un decodeur labelisé FRANSAT.
Édité par kad57 le 05/03/2014 à 09:38:55
C
cricri
le 05/03/2014 à 10:57:42
bonjour
pour recevoir les chaines tnt via l offre fransat il y a des recepteurs sat hd
en voici la liste:
http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/
ou sd (simple definition)
sur la page du lien ci dessus cliquez dans la partie gauche de la dite page sur 'definition standard'
ces recepteurs sat sont equipes d'une carte valable a vie
ils sont labellises fransat:
exemple en face avant de celui ci est ecrit 'fransat'

celui ci ,pris comme exemple est un modele qui ne recoit pas la hd,seulement les version definition standard des chaines de la tnt
@+
pour recevoir les chaines tnt via l offre fransat il y a des recepteurs sat hd
en voici la liste:
http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/
ou sd (simple definition)
sur la page du lien ci dessus cliquez dans la partie gauche de la dite page sur 'definition standard'
ces recepteurs sat sont equipes d'une carte valable a vie
ils sont labellises fransat:
exemple en face avant de celui ci est ecrit 'fransat'
celui ci ,pris comme exemple est un modele qui ne recoit pas la hd,seulement les version definition standard des chaines de la tnt
@+
Édité par cricri le 05/03/2014 à 11:05:39
Derniers coms
+ commentés
63