Tête satellite 2 sorties

L laconque
Bonjour tlm, smiley

J'ai une maison en Espagne ou j'ai une télé raccordée à un décodeur
SagemCom Pack DS87 HD en HDMI et relié à une parabole avec une
tête satellite simple.
Tout marche bien, sauf que je voudrais installer une autre télé dans
une autre pièce et pour cela, j'ai acheté chez Leroy une tête satellite
2 sorties et un autre décodeur, le même.
On a installé la tête 2 sorties avec des raccords neufs, et là, ça se
complique, car quand on on fait le test du signal d'antenne à la télé,
la barre ne reste pas fixe sur le vert mais passe au jaune puis au rouge
puis au vert sans arrêt sans que l'on touche quoi que ce soit à la parabole.
On est sur Astra 19°2 mais comme on ne sait pas se servir d'une
boussole, c'est pas dit que l'on soit au dixième près.
Bref ! on y arrive pas.
En plus, le niveau est sur 66 on arrive pas à monter plus même en
orientant la tête.
Donc on a remis la tête simple et ça ne marche pas, on a pourtant
un repaire d'avant qui ne trompe pas.
On a remis le vieux raccord et là ça marche.
Ma question est, pensez-vous que des raccords neufs puissent être
à l'origine de ce non fonctionnement, ça nous paraît bizarre.
Merci pour vos réponses
L laconque
ffa7478 a écrit Bonjour,

Qu'est ce que vous appelez raccords neufs?

La fiche F, le câble, les deux?
Qui les a fabriqués, ou assemblés?

un petit tuto: http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

@+

Bonjour,
J'appelle raccord, la pièce métallique argentée (la fiche F?)
que l'on voit entre le cutter et le câble dans
la 1ère photo de votre lien.
Ben c'est mon mari qui était sur le toit et moi en bas à la télé.
T tontonmich
C'est quoi la tete?
leroy m...in, c'est le bon endroit pour le satellite, j'ai un gros doute?
L laconque
ffa7478 a écrit OK

Voici ce que vous allez faire méthodiquement.
Vous allez partir de la situation suivante:

- Ancienne tête, ancien raccord (fiche F), pour avoir une antenne parfaitement réglée, comme vous étiez arrivé à la fin de votre première description, (là on sait que que l'antenne est bien pointée).

- Puis vous mettez la nouvelle tête mais toujours avec l'ancien raccord sur une des sorties, vous vérifiez que tout va bien (que c'est comme avec l'ancienne tête).

- Si tout va bien, vous débranchez de la première sortie de la tête l'ancien raccord que vous mettez sur la 2ème sortie et vous verifiez que tout va bien.

Ainsi vous savez maintenant que votre nouvelle tête double fonctionne correctement avec ce câble ou pas.

Si ça fonctionne, il faut alors vous attaquer au nouveau câble, en commançant par refaire les fiches F aux 2 extrémités du câble comme le montre le tuto de mon précédent lien et tout devrait parfaitement fonctionner.

Astuce, réglez déjà votre nouvel appareil avec l'ancienne tête, au moins on saura qu'il fonctionne parfaitement en cas de problème sur le 2ème câble.

@+

Bon, je vais imprimer votre méthode de façon à faire
comme vous dites quand on y reviendra dans un mois.

Pas mal l'astuce !smiley

J'ai d'autres questions, je vais faire une récap et je vous
les poserai.
En attendant, merci beaucoup
@+
C cricri
Bonjour
Juste en passant, et desole si mon questionnement peut paraitre un peu idiot...
Est ce bien une tete twin?
Une tete twin:
Image
Un modele d aspect different:
Image

Comme vous etes alle dans un magasin de bricolage j ai un peu peur ....(qlq fois les vendeurs peuvent ne pas etre tres au fait de la reception tv , je modere volontairement mon propos a ce sujet)
Si par hasard vous avez ceci:
Image
Ca ne fonctionnera pas
@+
Édité par cricri le 22/03/2014 à 09:01:36
T tontonmich
C'est exactement ce que je demande plis haut!!
C cricri
tontonmich a écrit C'est exactement ce que je demande plis haut!!

bonjour tontonmich
c'est bien ce que j'avais cru comprendre
mais je me suis dis que poser la question avec des photos pouvait peut etre aider notre ami a mieux nous repondre
la premiere question qui m'est venue a l'esprit: est ce bien une tete twin?,
(comme toi)
j'espere que cela aidera
@+
T tontonmich
Pas de problèmes pour moi. Entre gens du métier, on se comprends!!
T tontonmich
Très bien, docteur.heureusement que tu es la.
L laconque
Merci à tous de porter autant d'intérêt à mon problème smiley

Voilà la tête que j'ai achetée :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tete-satellite-0-3db-2-sorties-evology-e188711?queryredirect=a_fp_tete_satellite_0_3db__2_sorties_evology&numpage=1#ongletsFiche

Et les raccords c'est ça :

Image
Je ne savais pas où l'acheter ailleurs,
@+
Édité par laconque le 22/03/2014 à 14:35:25
B7 Bernard_78
laconque a écrit Merci à tous de porter autant d'intérêt à mon problème smiley

Voilà la tête que j'ai achetée :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tete-satellite-0-3db-2-sorties-evology-e188711?queryredirect=a_fp_tete_satellite_0_3db__2_sorties_evology&numpage=1#ongletsFiche

Et les raccords c'est ça :

Image
Je ne savais pas où l'acheter ailleurs,
@+

39,90 € la tête twin, c'est pas donné, c'est parmi les plus chères du marché, et sans garantie de qualité (grande surface de bricolage...).
Tu trouves des matériels "sûrs" sur cette page : http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=60&code_lg=lg_fr&num=51
Cricri, Tontonmich, Ffa7478 te donneront des conseils plus "pros" quant aux références.
En tout cas, toutes les têtes de cette page sont moins chères, et il y a des pointures !
L laconque
Bernard_78 a écrit 39,90 € la tête twin, c'est pas donné, c'est parmi les plus chères du marché, et sans garantie de qualité (grande surface de bricolage...).
Tu trouves des matériels "sûrs" sur cette page : http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=60&code_lg=lg_fr&num=51
Cricri, Tontonmich, Ffa7478 te donneront des conseils plus "pros" quant aux références.
En tout cas, toutes les têtes de cette page sont moins chères, et il y a des pointures !

Bon, je me suis faite avoir smiley smiley
Maintenant c'est acheté j'espère simplement qu'elle marche bien.
L laconque
ffa7478 a écrit Bonjour,

Je pense bien à un problème de confection de la Fiche F, en fait vous ou votre mari n'avaient pas bien su comment la raccorder au 2ème câble.

Parlez nous un peu du 2ème câble, car il est peut être aussi déficient, d'où provient il? Est il neuf? Connaissez vous sa qualification (norme)? c'est souvent marqué dessus tout du long.

@+

Le raccordement du 2ème câble se fait comme le 1er ? non ?

Je peux pas vous parler du 2ème câble, car quand on a vu que la 1ère télé ne fonctionnait pas, avec la tête twin et la fiche F neuve, on a pas branché le 2ème câble.
C cricri
Un petit fichier pdf tres instructif a telecharger:
http://sen.eme.free.fr/mj/tronc_com/connectiques/TP_Cable1_Fiche_F.pdf
Tout pour reussir une connexion de fiche f sur un cable tv
J ai ma methode a moi mais celle ci fait l affaire
N avez vous pas coupe le cable central (ame du cable antenne) trop court si bien que en s inserant dans la fiche des lnb , le contact interieur ne se fait pas?
Concernant le prix , j ai vu dans une grande enseigne de bricolage le meme lnb twin a 69, 90 euros!!!
Je m y rend régulièrement car cela me permet de voir le matos que je vais prochainement rencontrer chez des clients
Les promotions peuvent faire des ravages, lol
@+
T tontonmich
Nous utilisons un petit outil baptise "jokari" qui dénude en une seule fois le coax afin de monter une fiche "f" parfaitement et sans blesser l'ame.
C'est parfait, surtout quand on a a câbler une grande quantité de connecteurs.
(C'est juste "pour info")
B7 Bernard_78
ffa7478 a écrit Bonjour,

Pas d'inquiètude, vous l'avez payée plus cher que sur un site internet comme 2 galli, mais pas plus cher que dans un magasin quelconque.

@+

Merci à Ffa7478 d'avoir quelque peu modéré mon propos.
Il est vrai que, tous mes achats, je les ai effectués soit chez un vendeur parisien bien connu (S.....), soit par internet, je ne me suis pas trop intéressé aux prix pratiqués ailleurs... smiley
Édité par Bernard_78 le 23/03/2014 à 12:29:01
L laconque
Je vais essayer de répondre le plus clairement possible,

A ffa7478
Mon mari a enlevé l'ancienne fiche F et retaillé le câble (déconfectionné vous dites?)
et mis la fiche neuve. Il a déjà fait ça quelques fois et en plus il a suivi le croquis qui est livré avec les fiches donc je ne suis pas sure pas que ça vienne de là ???

A cricri : N'avez vous pas coupé le câble central (âme du câble antenne) trop court si bien que en s insérant dans la fiche des lnb , le contact intérieur ne se fait pas?

Vous appelez câble central le fer en cuivre qui sort du câble ? Si c'est ça, non, parce qu'il a été obligé de le retailler car il l'avait laissé trop long. Et en plus quand on a remis l'ancienne fiche ça a remarché, donc ça ne me paraît pas venir du câble.

A tontonmich : merci pour l'info du jokari

Donc, je me résume : on a enlevé la tête simple, enlevé l'ancienne fiche F, retaillé le câble existant et raccordé à une sortie de la tête twin ce câble à l'aide d'une nouvelle fiche F.

Vu que ça la télé ne marchait pas, on a remis la tête simple en laissant la fiche F neuve,
ça ne marchait pas non plus, alors on a remis l'ancienne fiche sur la tête simple et ça marche.

On a jamais essayé de brancher les 2 sorties de la tête twin,

il vaut mieux je crois résoudre un problème après l'autre.

Voilà j'ai essayé d'être claire.
Édité par laconque le 23/03/2014 à 14:53:24
G gouik
Je confirme, ça m'est arrivé un jour. Un seul brin de la tresse a touché l’âme en cuivre du coax, au niveau de la fiche f, le récepteur se mettait en défaut.
L laconque
Merci pour toutes vos informations smiley
J'ai fait une récap des questions à vous poser :
Tout d'abord, la tête, c'est ce qu'on appelle «LNB» ?

Lorsque l'on installe la tête twin, sur le manuel du décodeur on propose plusieurs manipulations :
Si votre LNB est universel : appuyez sur la touche
rouge de la télécommande pour sélectionner LNB UNIVERSEL PAR DÉFAUT
(mise à jour automatique des paramètres).
Si votre LNB n'est pas universel : saisissez les fréquences basse et haute de votre LNB
1°)Pouvez-vous me dire si ma tête twin est universelle ?
2°) Dois-je faire faire l'installation LNB ou ça se fait automatiquement ?
3°) Dois-je faire "installation antenne collective" dans la mesure ou j'ai 2 sorties et donc 2 télés est-ce-que c'est considéré comme antenne collective ?

Pour la recherche des chaînes :
4°) On me propose recherche des chaînes Astra et recherche des chaînes d'autres satellites ?
Si je fais les deux propositions est-ce-que je risque de capter plus de chaînes ?
(Je vous rappelle que c'est en Espagne)
[ATTACH=CONFIG]395[/ATTACH]

Dans les informations du signal d'antenne,
1°) La fréquence se règle seule ?
2°) J'ai le niveau à 66, est-ce- insuffisant ?
[ATTACH=CONFIG]396[/ATTACH]

D'autre part, Je ne capte que les chaînes françaises avec la parabole et pas de chaînes espagnoles
Pourtant les chaînes espagnoles sont sur Astra 19°2 aussi.
Pour les chaînes espagnoles je suis obligée de passer par l'antenne Hertzienne (rateau).
Est-ce normal ?smiley
Merci encore

Édité par laconque le 23/03/2014 à 18:59:18
T tontonmich
Une tète twin est une tête universelle "normale", sauf qu'elle a 2 sorties. Il n'y a pas lieu de paramétrer le démo qui est par défaut réglé pour une tête universelle, sauf si tu as bricole les menus!!.
Il ne faut pas se positionner en "collectif", faute de quoi, la tête ne serait plus alimentee, donc totalement inactive.
Il ne faut pas non plus choisir plusieurs satellites puisque ta parabole est sur astra.
L laconque
Image tontonmich

Avec tous ces renseignements, on devrait s'en sortir.smiley
Me reste plus qu'à imprimer tous vos conseils,
pour les appliquer le moment venu
Image
C cricri
bonjour laconque
les chaines espagnoles sont sur hispasat
celles sur astra sont celles du bouquet payant canal espagne (decodeur specifique+abonnement)
donc l'utilisation de l'antenne rateau:c'est normal
niveau signal: il doit etre le plus fort possible et surtout vert constemment (si il passe frequemment a l'orange ou pire au rouge, il y a un probleme de pointage)
il faut avant tout un signal VERT et STABLE
autre info:le lnb twin permet d'eviter de poser une deuximeme parabole pour alimenter le second recepteur sat
une seule parabole ,la tete twin = deux paraboles vers le meme sat ,deux tetes une sortie
mais cela ne s'arrete pas la,
il y a des tetes octo qui proposent 8 sorties et permettent donc a partir d'une seule parabole d'alimenter 8 recepteurs sat
c'est beau la technique non?
petite photo illustrative:
Image
@+
Édité par cricri le 24/03/2014 à 10:08:42
L laconque
cricri a écrit bonjour laconque
les chaines espagnoles sont sur hispasat
celles sur astra sont celles du bouquet payant canal espagne (decodeur specifique+abonnement)
donc l'utilisation de l'antenne rateau:c'est normal
niveau signal: il doit etre le plus fort possible et surtout vert constemment (si il passe frequemment a l'orange ou pire au rouge, il y a un probleme de pointage)
il faut avant tout un signal VERT et STABLE
autre info:le lnb twin permet d'eviter de poser une deuximeme parabole pour alimenter le second recepteur sat
une seule parabole ,la tete twin = deux paraboles vers le meme sat ,deux tetes une sortie

@+

Imagecricri
Le râteau c'est normal mais selon les conditions climatiques
je capte très peu ou pas du tout de chaînes espagnoles.
Ils sont passés eux aussi à la TNT (TDT en Espagne) et peut-être
faut-il que je rajoute quelque chose.
Pour la parabole, j'ai tout faux, le signal vert est instable,
et le niveau n'est que de 66 mais je ne sais pas s'il a été un jour supérieur.
Autre chose, nous n'avons pas touché à l'orientation de la parabole,
mais lorsqu'on change la tête, faut-il aussi orienter la tête smiley
T tontonmich
Oui, les seul inconvénients de cette tête sont le prix et le poids. Sur des parabole bas de gamme, ça fait plier le bracon par fort coup de vent!!
D dreaambox59
ujourd'hui 11h33 #32 tontonmich
Image
Membre Date d'inscriptionmai 2012LocalisationARDENNESMessages364

Oui, les seul inconvénients de cette tête sont le prix et le poids. Sur des parabole bas de gamme, ça fait plier le bracon par fort coup de vent!!

tontonmich tu nous fais retour vers le futur : ton post est daté 11h28 et il n est que 11h20 smileysmileysmiley
T tontonmich
Eh oui, mon est "ET",
L laconque
Bonjour à vous,

Je vous tiens au courant.

Comme c'est pour une maison secondaire,
l' affaire a traîné quelques mois.

Au mois d'octobre, nous nous sommes repenchés sur le problème.

J'avais imprimé tous vos conseils, on a fait attention,
a bien dénuder, aux fils de la tresse et on y est arrivés du 1er coup.

Merci beaucoup pour votre aide.
C cricri
Super!
Bons programmes tv!
@+