Aston Xena HD Twin + Disque dur externe

R RootSekoor
bonjour

je viens de recevoir mon Xena HD Twin.
J'ai achete un disque dur externe 500 G (alimente par USB)
je l'ai formate en fat32

Le xena hd twin ne reconnait pas le disque dur...

Que faire?

en parallele, j'ai essaye avec un vieux disque dur 250G, alimentation externe... pas de soucis, le HD Twin le reconnait...

Un disque dur externe connecte sur le Xena Hd Twin doit il automatiquement avoir une alimentation externe??

Je suis preneur de tout conseil a ce sujet
merci par avance
H horst
Bonjour,

Il est tout à fait possible que le disque n'est pas suffisamment alimenté, si le démodulateur dispose de deux prises USB il est possible de mettre un câble USB en Y avec deux prises, certaines prises USB ne délivrent que 500 milliampères et certains disques 2,5" ont besoin de plus.

Dans tous les cas, en le branchant, écouter si il démarre automatiquement ou non.

Cordialement.

Horst.
R RootSekoor
je "n'entends " pas.. mais je vois la LED clignoter qq instants puis etre allumee en permanence... je pense donc qu'il y a une alimentation?? mais peut etre pas suffisante??
H horst
RootSekoor a écrit je "n'entends " pas.. mais je vois la LED clignoter qq instants puis etre allumee en permanence... je pense donc qu'il y a une alimentation?? mais peut etre pas suffisante??

Bonjour,

Probablement.

Horst.
F franaim
bonjour,
Je possède le mème terminal, j'avais acheté un DD qui ne fonctionnait pas, j'en ai racheté un autre de la marque WD de 1To sans alimentation externe, il marche très bien.
Avez-vous pensé à le formater en premier avec un PC et ensuite avec le Xena HD Twin.
Cordialement
franaim
R RootSekoor
Mon disque dur est aussi un de la marque WD...
et oui, je l'ai formate avec mon PC d'abord...

qd je le branche sur le Xena, aucune reconnaissance... pas moyen de le formater depuis le Xena... Il me dit qu'aucun disque dur n'est connecte
A aroma
Bonjour,

Votre dernier post sur ce forumsmileyà bon vous devez avoir vos raison.
Sachez que vous allez me manquez grave,mais bon.smiley
H horst
Bonjour,

En effet, c'est dommage, cependant, c'est votre choix.

Cordialement.

Horst.
T tontonmich
Je pleure a chaudes larmes. Mais que fait la police?!!!
(Le bras d'honneur, c'est la GRANDE classe.)
Édité par tontonmich le 26/04/2014 à 18:16:50
K kiki37
Dommage,
J'aimais bien FFA lorsqu'il donnait des conseils techniques ou son opinion sur tel ou tel matériel, ou sur canalsat ou la qualité technique des chaines...
J'aimais moins FFA lorsqu'il se moquait des autres membres de ce forum ou les critiquait,
J'aimais pas FFA lorsqu'il faisait de la politique sur ce forum dont ce n'est pas le but.

@ tontonmich: m'as-tu oublié ? (vois tes MP)
L louxor77
+1smiley
dommage qu'il ait parfois "dérapé" en prenant des positions plutôt réacs....mais bon,on ne se refait pas
kiki37 a écrit Dommage,
J'aimais bien FFA lorsqu'il donnait des conseils techniques ou son opinion sur tel ou tel matériel, ou sur canalsat ou la qualité technique des chaines...
J'aimais moins FFA lorsqu'il se moquait des autres membres de ce forum ou les critiquait,
J'aimais pas FFA lorsqu'il faisait de la politique sur ce forum dont ce n'est pas le but.

@ tontonmich: m'as-tu oublié ? (vois tes MP)
L lagouira
ffa7478 a écrit Bonjour,

Avez vous essayé de changer le câble USB le raccordant au terminal, chez moi c'était la cause du problème mais sur un Simba, je m'en suis aperçu par hasard.

Voilà c'était mon dernier post sur ce forum.smiley

Sincères saluts à ceux qui m'ont apprécié et bras d'honneur aux autres. smiley
smiley

Salut,
J'ai du louper quelque chose ???smileyQue s'est il passer,pourquoi Ffa7478 dis tu que c'est ton dernier post???
T tontonmich
Il est parti créer un club de râleurs mal élevés.

(Pour kiki.Peux tu me rappeler ce que j.aurais oublie?)
K kiki37
tontonmich a écrit I

tu devais m'expédier un modulateur SECAM VHF (ou UHF), vois tes MP
A aroma
tontonmich a écrit Il est parti créer un club de râleurs mal élevés.

tontonmich,
Je ne vous dit pas bonjoursmileypffffffff Vous vous prenez peut-être pour un comique branché mais les autres vous regardent-ils du même oeil ?
L lagouira
tontonmich a écrit Il est parti créer un club de râleurs mal élevés.

C'est un forum d'entraide pour tous les amateurs de la reception satellite,tous les avis et toutes les idees qui ne sortent pas du contexte de la reception satellites sont utiles et servent un jour ou l'autre a chacun d'entre nous...Il ne faudrait pas que ce forum devienne le theatre de reglements de compte,soyons clairvoyant et comprehensifs et respectons nous les uns les autres...Merci a toussmiley
G gouik
A mon avis, le dernier topic d'il y a deux trois jours et qui est parti en live à cause du piratage des bouquets, supprimé maintenant, a eu raison de sa patience.
L lagouira
gouik a écrit A mon avis, le dernier topic d'il y a deux trois jours et qui est parti en live à cause du piratage des bouquets, supprimé maintenant, a eu raison de sa patience.

Bonsoir Gouik
Je comprend mieux alors,je ne suis pas un partisan non plus du piratage,et je n'ai pas en admiration
ceux qui se livrent a cette pratique...C'est mon avis et je pense que pour la perrenité de ce forum les discussions sur ce fleau sont tout bonnement a eviter...
Bonne soirée
F franaim
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à résoudre ce problème qui semble compliqué, une seule solution:

Ecrire par mail à l'adresse suivante: support@aston-france.com

En leur exposant votre problème, ils répondent très rapidement.

Cordialement
T TELESATME
Bonjour,

J'ai le même problème de compatibilité entre un ASTON DIVA et les disques durs externes 2,5 pouces autoalimentés par le cable USB - l'aston est particulièrement délicat dans ce domaine et ne reconnaît donc pas ttes les marques - Il reconnait pour le moment un LACIE 2,5 p USB 3, 500 G - éviter en tout cas les cables en Y , cela n'entraine en ce qui nous concerne, que des probs supplémentaires, notamment le pilotage du disque par le décodeur....
Il semble aussi effectivement qu'il y ait moins de probs avec les diques 3,5 pouces alim externe. En tout cas, c'est bien le cas du DIVA.

A+
R RootSekoor
merci pour vos reponses...
j'ai pris l'option facilitite.... j'ai transfere mes fichiers de mon vieux disque WD 300 G sur celui que je viens d'acheter et qui n'est pas reconnu par mon Xena. Et j'utilise donc ce vieux disque, a alimentation externe
J'ai moins d'espace pour mes enregistrements mais au moins, je peux enregistrer... :-)

petite remarque: la choix de ffa ne regarde que lui ( je le remercie d'ailleurs la rapidite et la pertinence de ses reponses sur un autre post)
mais svp, n'enchainez pas sur un autre sujet autre que celui de ma question originelle... histoire de conserver la lisibilite et de faciliter la recherche de reponses a nos problemes :-)

merci
T theofrans
Bonjour,pour ma part avec mon aston diva hd prémium j'ai pris
un lacie rikiki usb 3 500gb et aucun problème....
Édité par theofrans le 28/04/2014 à 09:28:05
J Jérôme04
il peux y avoir également des problèmes de vitesse
sur mon clarke tech j'ai pu connecter un disque externe que j'ai acheté seul, dans un boitier compatible sata et usb3. je l'ai connecté en sata qui offre beaucoup plus de rapidité, mais dans ce cas le disque doit être impérativement a 7200tr/min et pas 5400....
C calmesnil
Bonjour,
J'ai un terminal Fransat Aston Xena HD Twin, double tuner, avec 2 descentes satellite LNB1 et LNB2, double lecteur de cartes. Aston conseille un DD avec alimentation externe. J'ai un DD compatible USB 2.0 avec alimentation externe, d'abord formaté sur ordinateur en FAT 32, et ensuite formaté par le terminal en EXT2 (Gnu/Linux). NTFS n'est pas reconnu par Aston Xena HD Twin. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème lors des enregistrements en SD ou en HD. (Advance Quick Disk USB 2.0).