avez vous vu ce matin le tp d absat de astra (déja plein comme un oeuf) a basculé en dvb/s2 mepg4
il y en surement qui vont confondre avec hd

avant on avait une bouillie infame en mpeg2 maintenant la meme en mpeg4 , c est beaucoup plus mieux bien
Bonjour, pourquoi critiquer sans regarder
Sur ce transpondeur 12284 V , Animaux , Action Cine FX et RTL9 sont passées en HD avec un son réellement 5.1 , la vision est possible sur mon technomate tuner non canal ready( certainement pour peu de temps mais autant en profiter) avec la carte 39 et un module powercam viaccess .La qualité de l'image sur Animaux est superbe .
Je reconnais que la qualité des signaux SD reste une bouillie (!!!!)
@ +.
C'est tellement facile de critiquer. Ca m'enerve.
Le titre : "basculage"
Pourquoi pas basculation ou basculure ?

Ségolène aurait peut-être dit "basculitude"

Peut-être "bascule" ou "basculement", non ?

tontonmich a écrit ↗C'est tellement facile de critiquer. Ca m'enerve.
détend toi l'ami.....
de toute façon il n'y a aucun programme sur les chaines absat en hd native , donc ......
bonne journée et restons zen....
@Bernard_78: J'ai moi-même buté sur ce terme de "basculage", mais il semble bel et bien exister. Le Petit Robert ne le reconnaît certes pas, mais on trouve sur Internet quelques acceptions dans des domaines technologiques bien précis: en armurerie, par exemple, ou encore en informatique, pour indiquer le fait de retourner une feuille dans le but d'une impression recto-verso. Certains autres sites Internet indiquent que basculage serait un synonyme de basculement, mais il me semble que cela est plutôt dû à leur bon vouloir, bien arbitraire.
Néanmoins, "basculement" serait ici effectivement plus correct et plus sûr. Mais comme je ne vois pas la nécessité de préciser ni le fait qu'on "bascule" ni le mouvement en soi, j'aurais tout simplement parlé d'un passage au DVB-S2. Voilà pour les quelques secondes de Maître Capelo.
BASCULAGE ça doit venir de mes racines paysanne !!
le suffixe AGE pour l action :
porter > portage
surmener > surmenage
et d autres bien plus grossier

J'avais effectivement peur de la rime!

Bonjour a tous,
Si les chaines du groupe AB Sat sont passées en HD sur Canalsat,peut on esperer avoir ce changemet sur Fransat ou suis je entrain de rever?
Je me doute que sur Hotbird c'est pas possible mais sur Eutelsat 5W sa serait faisable...
@+
Impeccable, la fréquence passée en dvb-s2 est décryptée avec ma carte bis tv hot bird, la qualité est améliorée nettement, comme je n'ai pas l'option chaines cinéma, je ne peux pas dire si c'est meilleur sur celles là, mais sur celles de panorama il y a une amélioration.
tontonmich a écrit ↗C'est tellement facile de critiquer. Ca m'enerve.
Vous avez pleinement raison.Le passage en HD de ces chaines leur a redonné de la vie et de nouveau plus d’intérêt.
Même si la qualité d'image n'égale pas Canal + ou TCM.
Le son est très bien en 5.1
Ciné fx et Action sont des chaines cinéma où il n'y a pas de pub pour couper les films.Et il est fort possible que la programmation évolue positivement.