Bonjour à tous
Je débute avec la réception par satellite . En effet suite à l'achat d'une résidence secondaire à Empuriabrava (Espagne);l'ancien proprietaire nous a laissé la télé LG 32LV5300 et un décodeur COmag SL35 ; on reçoit les chaines allemandes parfaitement; le satellite à 2 têtes est orienté vers Astra 19.2° E. J'ai configuré et j' ai essayé d'orienter le satellite vers AMOS/ATLANTIC 4-5 ° W , il me semble avoir lu que c'est le même satellite que Atlantic bird3;mais pas de chaines françaises; j'ai repositionner le satellite sur la position 19.2° et là avec AMOS/ATLANTIC configuré des chaines françaises de la TNT ont été captées; avec le symbol $ à coté et impossible d'avoir les chaines, je pense acheter un terminal FRANSAT SD d'occasion pour essayer si ça marche.
Q'en pensez vous
merci
Comag SL35
D
dar
le 21/05/2014 à 23:26:29
J
julien74
le 22/05/2014 à 03:21:09
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,
Les chaînes France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , TMC et LCP sont en clair , les reçois-tu ces chaînes?
Les chaînes France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , TMC et LCP sont en clair , les reçois-tu ces chaînes?
D
dar
le 22/05/2014 à 07:35:29
Bonjour,
Non je reçois D17,TV5 monde, I télé, M6 boutique , france 24 ,Fashion TV ,BFM business,BFM TV , LCP et ARTE
Non je reçois D17,TV5 monde, I télé, M6 boutique , france 24 ,Fashion TV ,BFM business,BFM TV , LCP et ARTE
A
aroma
le 22/05/2014 à 09:43:26
Bonjour,
Vous êtes,sur astra et pas sur Eutelsat 5 West A.
Vous êtes,sur astra et pas sur Eutelsat 5 West A.
H
horst
le 22/05/2014 à 10:51:01
dar a écrit ↗Bonjour à tous
Je débute avec la réception par satellite . En effet suite à l'achat d'une résidence secondaire à Empuriabrava (Espagne);l'ancien proprietaire nous a laissé la télé LG 32LV5300 et un décodeur COmag SL35 ; on reçoit les chaines allemandes parfaitement; le satellite à 2 têtes est orienté vers Astra 19.2° E. J'ai configuré et j' ai essayé d'orienter le satellite vers AMOS/ATLANTIC 4-5 ° W , il me semble avoir lu que c'est le même satellite que Atlantic bird3;mais pas de chaines françaises; j'ai repositionner le satellite sur la position 19.2° et là avec AMOS/ATLANTIC configuré des chaines françaises de la TNT ont été captées; avec le symbol $ à coté et impossible d'avoir les chaines, je pense acheter un terminal FRANSAT SD d'occasion pour essayer si ça marche.
Q'en pensez vous
merci
Bonjour,
Il faut se poser la question si il a bien réorienté la parabole ou si il a simplement choisi Amos/Atlantic dans la liste des satellites répertorié dans son démodulateur.
Le Comag n'est pas DVB-S2, il ne peut donc que recevoir les chaînes des transpondeurs 11591.00, 10971.00 et TMC du transpondeur 11555.00
Cordialement.
Horst.
A
aroma
le 22/05/2014 à 11:38:22
horst a écrit ↗Bonjour,
Il faut se poser la question si il a bien réorienté la parabole ou si il a simplement choisi Amos/Atlantic dans la liste des satellites répertorié dans son démodulateur.
Le Comag n'est pas DVB-S2, il ne peut donc que recevoir les chaînes des transpondeurs 11591.00, 10971.00 et TMC du transpondeur 11555.00
Cordialement.
Horst.
Bonjour, Horst de toutes évidences.
@+
L
lagouira
le 22/05/2014 à 18:01:55
dar a écrit ↗Bonjour à tous
Q'en pensez vous
merci
Bonjour,
Le mieux serait d'acheter un terminal Fransat HD même d'occasion,(pour rappel et jusqu'au mois de juillet Fransat vous rembourse 30 € sur un terminal HD),si vous achetez un teminal Fransat SD vous ne recevrez que les chaines en SD,de plus si vous voulez vous abonnez a d'autres bouquets payants tel que Bis TV,BeIN Sports,la TV d'Orange,il vous faudra impérativement un terminal Fransat HD,vous pouvez recevoir sur la position 19.2° Est TntSat avec pratiquement toutes les chaines de la tnt avec un terminal labellisé TntSat mais je vous recommande pour votre tranquilité Fransat
http://www.tvcorner.com/product_info.php/cPath/22_120_123/products_id/895
Je possede un terminal Aston Diva fransat que j'utilise au Maroc pour recevoir les chaines de la tnt,j'ai aussi un abonnement a BeIN Sports grace a son double lecteur de cartes ,il me donne entiere satisfaction...
@+
Édité par lagouira le 22/05/2014 à 18:15:21
L
lagouira
le 22/05/2014 à 18:39:21
RE,
Pour vous aider dans le reglage de votre parabole vous pouvez visiter le site de Fransat.fr,c'est super bien expliqué...
Bon courage,cordialement
Pour vous aider dans le reglage de votre parabole vous pouvez visiter le site de Fransat.fr,c'est super bien expliqué...
Bon courage,cordialement
D
dar
le 22/05/2014 à 21:43:49
Bonsoir,
Merci à tous pour votre aide.
Je retourne là-bas au mois de juillet ou septembre , ça me laisse un peu de temps pour faire mes achats.
Une autre question au sujet de la parabole et tête LNB ; y a t"il des problèmes de compatibilité?
Merci à tous pour votre aide.
Je retourne là-bas au mois de juillet ou septembre , ça me laisse un peu de temps pour faire mes achats.
Une autre question au sujet de la parabole et tête LNB ; y a t"il des problèmes de compatibilité?
J
julien74
le 22/05/2014 à 22:08:06
Aucun soucis de compatibilité ;-)
Pour recevoir la TNT par satellite sans toucher à ta parabole , il faut acheter un décodeur TNT SAT.
Si tu te sens capable de tourner ta parabole vers le satellite français Eutelsat 5° Ouest , alors dans ce cas tu dois prendre un décodeur Fransat.
Ici en France , tu as une parabole dans ton logement?
Pour recevoir la TNT par satellite sans toucher à ta parabole , il faut acheter un décodeur TNT SAT.
Si tu te sens capable de tourner ta parabole vers le satellite français Eutelsat 5° Ouest , alors dans ce cas tu dois prendre un décodeur Fransat.
Ici en France , tu as une parabole dans ton logement?
D
dar
le 22/05/2014 à 22:35:37
Non je reçois la TNT avec décodeur et antenne ou avec la box orange
J
julien74
le 23/05/2014 à 15:49:31
Donc si tu ne peux/veux pas bouger la parabole , un décodeur TNT SAT sans abonnement te permettra de recevoir les chaînes de la TNT qui sont en majorité crypté sur le satellite Astra 1.
Dans ce décodeur , il faut y glisser une carte à puce TNT SAT qui est fournie obligatoirement dans le pack lors de l'achat.
Cette carte dure 4 ans dès que tu la mets dans le décodeur.
Au bout de 4 ans cette carte est déactivée et il faut racheter une nouvelle carte à puce TNT SAT à 15€ sur le site web de TNT SAT , elle te sera livrée sous 1 semaine à ton domicile en France sous enveloppe par La Poste.
Dans ce décodeur , il faut y glisser une carte à puce TNT SAT qui est fournie obligatoirement dans le pack lors de l'achat.
Cette carte dure 4 ans dès que tu la mets dans le décodeur.
Au bout de 4 ans cette carte est déactivée et il faut racheter une nouvelle carte à puce TNT SAT à 15€ sur le site web de TNT SAT , elle te sera livrée sous 1 semaine à ton domicile en France sous enveloppe par La Poste.
D
dar
le 23/05/2014 à 21:09:03
Je pense que je vais opter pour FRANSAT;j'éspere arriver à régler la parabole!!!
J
julien74
le 24/05/2014 à 02:45:41
Bon choix de ta part.
Pour pointer sur le satellite de Fransat , tu peux te servir de ton Comag et essayer de recevoir les chaînes en clair France 2 / 3 / 5 / Ô et LCP sur la fréquence fréquence: 11590 / Polarisation: Verticale / SR: 20000.
Sur le décodeur Fransat tu as également une aide au pointage électronique dans le menu de ton décodeur.
Chez Géant , il vendent en rayon un décodeur Fransat Metronic Terbox HD pour environ 130€.
Ce qui pourrait être sympa , ça serait de pouvoir essayer ton décodeur Fransat en France en achetant une parabole (25€).
Pour pointer sur le satellite de Fransat , tu peux te servir de ton Comag et essayer de recevoir les chaînes en clair France 2 / 3 / 5 / Ô et LCP sur la fréquence fréquence: 11590 / Polarisation: Verticale / SR: 20000.
Sur le décodeur Fransat tu as également une aide au pointage électronique dans le menu de ton décodeur.
Chez Géant , il vendent en rayon un décodeur Fransat Metronic Terbox HD pour environ 130€.
Ce qui pourrait être sympa , ça serait de pouvoir essayer ton décodeur Fransat en France en achetant une parabole (25€).
K
kiki37
le 24/05/2014 à 19:04:21
Citation :Chez Géant , il vendent en rayon un décodeur Fransat Metronic Terbox HD pour environ 130€.
Bonjour,
Pour ma part je déconseillerais la marque Metronic vu les nombreux problèmes que j'ai pu voir avec cette marque à bas coût durant ma vie professionnelle ( surchauffe, télécommande irremplaçable, fonction enregistrement aléatoire, condensateurs explosant, etc... etc...).
L
louxor77
le 24/05/2014 à 20:31:03
bonsoir
tout à fait d'accord ; c'est du -très -bas de gamme ; pour moi c'est "plus jamais"
tout à fait d'accord ; c'est du -très -bas de gamme ; pour moi c'est "plus jamais"
kiki37 a écrit ↗Bonjour,
Pour ma part je déconseillerais la marque Metronic vu les nombreux problèmes que j'ai pu voir avec cette marque à bas coût durant ma vie professionnelle ( surchauffe, télécommande irremplaçable, fonction enregistrement aléatoire, condensateurs explosant, etc... etc...).
J
julien74
le 24/05/2014 à 23:41:01
J'ai moi même un Terbox HD depuis 1 an et je n'ai aucun soucis.
Concernant la surchauffe et les condensateurs , c'est impossible car l'alimentation est 12 Volts externe ce qui limite considérablement les problèmes , le décodeur ne chauffe pas et le seul truc qui risque de claquer c'est le transfo 12 Volts externe que l'on peut très facilement remplacer.
Concernant la surchauffe et les condensateurs , c'est impossible car l'alimentation est 12 Volts externe ce qui limite considérablement les problèmes , le décodeur ne chauffe pas et le seul truc qui risque de claquer c'est le transfo 12 Volts externe que l'on peut très facilement remplacer.
D
dar
le 25/05/2014 à 00:18:35
Bonsoir,
Merci pour les infos
Merci pour les infos
G
gouik
le 25/05/2014 à 08:50:04
Effectivement, mon premier terminal dvb-s était un metronic acheté 1400fr à l'époque (2000-2001), gardé 15 jours, il ne tenait pas 1h sans planter...
L
lagouira
le 25/05/2014 à 13:00:45
julien74 a écrit ↗Chez Géant , il vendent en rayon un décodeur Fransat Metronic Terbox HD pour environ 130€.
Salut Julien,
J'avais acheté il ya quelques années de sa un terminal de la marque Metronic "le Terbox SD"malgré quelques bugs il est toujours opérationnel et il coule des jours heureux au Maroc
,par contre j'ai acheté le modéle que tu dois avoir c'est a dire le Terbox HD a 130€ (il etait en promo a Confo),il est hors service depuis belle lurette.En faite cela dépend des modèles de la marque Metronic mais bon a 130 € en cherchant bien on peut trouver quelque chose de bien

Bon dimanche
Édité par lagouira le 25/05/2014 à 16:13:51
L
lagouira
le 25/05/2014 à 16:08:17
Re,
J'ai fouiné un peu sur le net et voila ce que j'ai trouver,cliquez sur le lien:
http://www.danielrenard.com/2014/05/le-premier-decodeur-fransat-hd-hbbtv.html?m=1
Le terminal est fabriqué par Starcom,par contre je ne sais pas si d'autres fabricants de recepteurs sat ont quelque chose du même genre?
@+
J'ai fouiné un peu sur le net et voila ce que j'ai trouver,cliquez sur le lien:
http://www.danielrenard.com/2014/05/le-premier-decodeur-fransat-hd-hbbtv.html?m=1
Le terminal est fabriqué par Starcom,par contre je ne sais pas si d'autres fabricants de recepteurs sat ont quelque chose du même genre?
@+
L
lagouira
le 25/05/2014 à 16:42:16
Aston est déja sur le coup avec ce modèle:
http://www.aston-france.com/recepteurs/fransat/xena-hd-twin-connect.php
Appareil bien supérieur a celui cité précédemment
http://www.aston-france.com/recepteurs/fransat/xena-hd-twin-connect.php
Appareil bien supérieur a celui cité précédemment

J
julien74
le 25/05/2014 à 20:38:51
Bonsoir Lagouira ,
Ton Terbox HD , c'était le tout plat qui ressemble à une box internet genre Freebox?
Qu'est-ce qui ne marche plus sur ce Terbox HD?
Ton Terbox HD , c'était le tout plat qui ressemble à une box internet genre Freebox?
Qu'est-ce qui ne marche plus sur ce Terbox HD?
L
lagouira
le 25/05/2014 à 21:00:36
Celui çi
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132892.html_
Il s'allume mais aucune image ,on peut aller dans le menu pour le reglage et le choix des satellites ,mais affiche aucun signal
Je n'ai pas chercher l'origine de la panne je l'ai remplacer par l'Aston Diva.
Cordialement
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132892.html_
Il s'allume mais aucune image ,on peut aller dans le menu pour le reglage et le choix des satellites ,mais affiche aucun signal
Je n'ai pas chercher l'origine de la panne je l'ai remplacer par l'Aston Diva.
Cordialement
Édité par lagouira le 25/05/2014 à 21:15:15
J
julien74
le 26/05/2014 à 13:29:18
C'est celui-ci que j'ai.
Il a marché combien de temps?
ça ne serait pas au niveau de la fiche F Femelle à l'arrière du décodeur que le contact avec l'âme central en cuivre du câble coaxial ne se fait pas bien?
ça ne serait pas au niveau de la fiche F Femelle à l'arrière du décodeur que le contact avec l'âme central en cuivre du câble coaxial ne se fait pas bien?
L
lagouira
le 26/05/2014 à 14:39:34
julien74 a écrit ↗C'est celui-ci que j'ai.
Bonjour,
Il a fonctionner en tout et pour tout 3 mois,la connectique est bonne je pense vu que sur l'Aston sa fonctionne nickel je capte les 5 satellites designés sur ma signature,je vais refaire le test et te dire ...Est ce qu'il met du temps a s'allumer quand tu le met en service?
Merci
J
julien74
le 27/05/2014 à 00:09:40
Coucou ,
Je pensais plutôt à la prise F femelle qui se trouve à l'arrière du Terbox ;-)
Quand je branches la prise électrique , il met environ 10 secondes à s'initialiser avec sur l'afficheur vert --:-- et un petit point vert à droite qui clignote , à la fin le petit point vert disparaît.
A ce moment-là , j'allume le décodeur avec le bouton Power , --:-- disparaît , il ne reste que le petit point vert qui clignote en même temps sur le téléviseur il y a à l'image un écran bleu MEtronic avec affichage de l'heure au bout de 15 ou 20 secondes on tombe sur la dernière chaîne TV ou radio que l'on regardait avant d'éteindre le décodeur.
Dans ton cas quand tu vas sur une chaîne il affiche la mention "Signal perdu"?
Je pensais plutôt à la prise F femelle qui se trouve à l'arrière du Terbox ;-)
Quand je branches la prise électrique , il met environ 10 secondes à s'initialiser avec sur l'afficheur vert --:-- et un petit point vert à droite qui clignote , à la fin le petit point vert disparaît.
A ce moment-là , j'allume le décodeur avec le bouton Power , --:-- disparaît , il ne reste que le petit point vert qui clignote en même temps sur le téléviseur il y a à l'image un écran bleu MEtronic avec affichage de l'heure au bout de 15 ou 20 secondes on tombe sur la dernière chaîne TV ou radio que l'on regardait avant d'éteindre le décodeur.
Dans ton cas quand tu vas sur une chaîne il affiche la mention "Signal perdu"?
L
lagouira
le 27/05/2014 à 17:41:36
Bonjour Julien,
J'ai ressorti la bête du placard
je l'ai rebrancher il s'est mis en route tout a fait normalement et affiché le message"signal perdu",j'ai bien rebrancher le cable venant de la parabole..
Il va retourner au placard...A moins que tu ai une idée de la cause de la defaillance...
Merci
J'ai ressorti la bête du placard
je l'ai rebrancher il s'est mis en route tout a fait normalement et affiché le message"signal perdu",j'ai bien rebrancher le cable venant de la parabole..
Il va retourner au placard...A moins que tu ai une idée de la cause de la defaillance...
Merci
J
julien74
le 28/05/2014 à 00:14:52
Des fois c'est l'âme central en cuivre du câble qui ne fait pas bien contact avec le trou de la fiche F femelle à l'arrière du Terbox , essayes de triturer un peu le câble coaxial à l'arrière du Terbox pour voir si tu récupères le signal.
Quand tu as allumé le Terbox , il était sur quelle chaîne?
Quand tu as allumé le Terbox , il était sur quelle chaîne?
L
lagouira
le 28/05/2014 à 05:35:07
Bonjour Julien,
J'ai essayer de triturer comme tu dis le cable mais rien,manifestement il doit y avoir un défaut a l'intérieur de la fiche F...
Le terminal etait sur la chaine L'EQUIPE 21
Bonne journée
J'ai essayer de triturer comme tu dis le cable mais rien,manifestement il doit y avoir un défaut a l'intérieur de la fiche F...
Le terminal etait sur la chaine L'EQUIPE 21
Bonne journée
K
kiki37
le 28/05/2014 à 10:16:49
Bonjour Lagouira:
Essaie d'enlever le capot et d'ouvrir le récepteur, c'est peut-être tout simplement la soudure du point de contact de la fiche F avec le circuit imprimé qui a lâchée, j'ai déjà rencontré ce défaut y compris sur les entrées coaxiales des TV. Ces soudures étant faites" à la vague" ne sont pas très solides et cèdent sous les manipulations et le poids du câble coaxial.
Bon courage
Essaie d'enlever le capot et d'ouvrir le récepteur, c'est peut-être tout simplement la soudure du point de contact de la fiche F avec le circuit imprimé qui a lâchée, j'ai déjà rencontré ce défaut y compris sur les entrées coaxiales des TV. Ces soudures étant faites" à la vague" ne sont pas très solides et cèdent sous les manipulations et le poids du câble coaxial.
Bon courage
L
lagouira
le 28/05/2014 à 16:10:32
kiki37 a écrit ↗Bonjour Lagouira:
Bon courage
Bonjour kiki37,
J'ai bien ouvert le recepteur,mais visiblement tout a l'air correct...
Je vais le remettre a un ami qui s'y connais mieux que moi en circuit imprimé...
Merci de ton conseil

D
dar
le 15/07/2014 à 23:20:47
bonsoir,
je suis retourné en Espagne avec un décodeur HD FRANSAT Strong SRT7403 (119 euros chez Electro depot); réglage parabole avec smartphone ...et réception OK de toutes les chaines TNT et radios; le seul problème est à la mise sous tension , il faut attendre un petit peu avant la réception.
Encore merci pour vos conseils
je suis retourné en Espagne avec un décodeur HD FRANSAT Strong SRT7403 (119 euros chez Electro depot); réglage parabole avec smartphone ...et réception OK de toutes les chaines TNT et radios; le seul problème est à la mise sous tension , il faut attendre un petit peu avant la réception.
Encore merci pour vos conseils
Derniers coms
+ commentés
63