Démodulateur FujiOnkyo F 8400 orienté sur Hotbird

JS Jean Serien
Bonjour tout le monde et merci d’avance pour votre aide.
Mon problème est simple : je n'arrive pas à régler mon démodulateur SAT FujiOnkyo
( http://depeyronnet.com/pdf%20terminaux/Fuji%20Onkyo/F%208400%20HD/FicheProduit-FujiOnkyo-F8400HD.pdf ) pour la réception de chaines sur Hotbird 13°E.
Ce démodulateur fonctionnait parfaitement avec une offre canalsat sur Astra 19° mais après avoir réorienté ma parabole, ma télé Samsung équipée de démodulateur satellite interne réceptionne parfaitement les chaines de Hotbird mais pas mon FujiOnkyo.
Je n'arrive aucunement à sélectionner Hotbird et la recherche se fait uniquement sur Astra et du coup rien n'est trouvé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problèmes ?
Se pourrait-il que mon démodulateur ne soit compatible que avec Astra ???
C cricri
bonjour
c'est normal
votre recepteur sat est verrouille sur astra par defaut (c'est un tntsat donc 'marie' a canal et a astra 19.2 EST)
il ne fonctionnera pas sur hotbird car lors du scan il recherche par defaut une frequence specifique tntsat sur le sat
or, celle ci n'est pas dispo sur hotbird (tntsat c'est canal donc astra 19.2EST)
et il ne trouve rien
c'est normal
@+
T tontonmich
Bjr.
Excuse moi, CRICRI!!
Il est fort probable que cet appareil puisse recevoir un autre satellite. Depuis déjà un moment, les appareils Tntsat sont dotes du diseqc, et de ce fait, compatibles avec un autre satellite que Astra. Il faut vérifier si ce modèle est compatible. Si il l'est, il faut paramétrer le menu "antennes" correctement.
Je ne peux être plus précis, car je ne connais pas ce modèle.
J'ai déjà fait ce montage pour quelques clients "polonais ou Italiens" (ou autres!!), et......ça marche!! Youppiiiiii.
C cricri87
Super , merci tontonmich
Donc il faudrait fouiner dans les menus de reglages et voir ce qu il en est
J ai essayer de trouver la noticesmileyoint de notice!
@+
C cricri
Super , merci tontonmich
Donc il faudrait fouiner dans les menus de reglages et voir ce qu il en est
J ai essayer de trouver la notice : point de notice!
@+
Si jean serien peut nous l envoyer en pdf on pourra peut etre eclaircir ce mystere
J Jérôme04
l'arrière de l'appareil ressemble a celle de mon humax, c'est peut être un clone
peux tu poser la photo du menu pour voir si elle correspond ?
JS Jean Serien
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà passé pas mal de temps dans le menu (très pauvre d'ailleurs) où j'ai vu qu'on pouvait éditer les satellites (y'avait Hotbird dans la liste), mais comme par hasard, je ne pouvais pas éditer ou supprimer Astra. Dans aucun des menus, je n'ai trouvé la sélection du satellite par défaut pour choisir Hotbird.
Vais essayer de déterrer le manuel d'utilisation et si je le retrouve vous posterai l'essentiel.
Encore merci pour votre aide, et en attendant toute autre idée est la bienvenue.
T tontonmich
Cet appareil est le meme que le sedea S5000 ou S5500. On peut telecharger la notice sur le site "pro"
JS Jean Serien
tontonmich a écrit Cet appareil est le meme que le sedea S5000 ou S5500. On peut telecharger la notice sur le site "pro"

Merci tontonmich j'ai regardé le mode d'emploi mais les menus du S5000 ne sont pas les mêmes que sur le FujiOnkyo. Je n'ai par contre pas trouvé non plus comment sélectionner le satellite sur ce modèle!
Édité par Jean Serien le 26/06/2014 à 11:23:32
T tontonmich
Ce modèle a été vendu par Sedea. Tu peux leur demander la notice.
Sedea.fr
C cricri
La notice du sedea hd s 5000 en pdf, voir page 17, 18 et suivantes
Ici
@+
J Jérôme04
il n'est pas impossible qu'il ne soit pas possible de ne mettre qu'hotbird, vu que cet appareil est censé capter astra.
vous comptez avoir astra/hotbird ou que hotbird ?
essayer d'activer le diseqc sur hotbird en a ou defaut et ça devrait fonctionner.
JS Jean Serien
Jérôme04 a écrit il n'est pas impossible qu'il ne soit pas possible de ne mettre qu'hotbird, vu que cet appareil est censé capter astra.
vous comptez avoir astra/hotbird ou que hotbird ?
essayer d'activer le diseqc sur hotbird en a ou defaut et ça devrait fonctionner.

Je ne suis orienté que vers Hotbird et donc pas de Astra.
Je commence malheureusement à avoir la conviction que l'appareil ne permet effectivement de capter que ASTRA :-(
Ça serait tellement restrictif !!!
Je vais voir ce soir si je mets la main sur la notice vu que les menus sont vraiment différents de ceux de sedea.
J Jérôme04
essayer alors de faire croire a une installation 2 satellites et mettez hotbird en defaut
par contre a l'allumage de l'appareil celui ci vérifie une eventuelle mise a jour
s'il ne trouve pas astra ça risque de coincer