Pointeur satellite et TNT

B bernard.2057
Bonjour,

J'aimerai savoir quel pointeur satellite et TNT pour un réglage correct avec manuel en français sort du lot.

Merci
J jacko
Bonjour
Si vous avez une antenne fixe , le pointeur satellite risque de vous induire en erreur en donnant un signal du satellite voisin.
Commencez d'abord par pointer l'antenne dans la bonne direction.
Utilisez le site http://www.dishpointer.com/ pour prendre un repère visuel de la direction à viser en vous plaçant sur la localisation exacte de votre antenne.Vous pourrez ainsi viser au 1/10 de degré près .
Il ne reste plus qu'à régler l'élévation de l'antenne et la contre-polarisation de la LNB (d'après les nombres donnés sur le site précédent.
Si vous le voulez , là le pointeur peut avoir son utilité en donnant le meilleur signal selon l'élévation .Attention si le signal est trop puissant , commencez par l'atténuer avec un cache devant la LNB (papier d'alu par exemple).
@ +
B bernard.2057
Bonjour,

Merci.

J'aimerai savoir comment peut t'il me donner le signal du satellite du voisin en me connectant sur ma LNB QUATTRO.

Il y un truc que je ne saisis pas.

Cordialement
T tontonmich
En effet, c'est curieux comme réponse!!. Je ne comprends pas non plus.
G gmot
Bonjour
Je pense que Jacko a voulu dire que si on utilise un simple Beeper pour pointer une parabole , l appareil réagit sur n importe quel signal et peut vous faire croire que vous étes sur le sat recherché alors que vous étes sur un satellite voisin ?
Ce qui n est pas le cas avevc un appareil plus perfectionné qui reconnait le satellite formellement