point sur la tnt payante au 31/12/2014

N niko
Bonjour à tous,

Je voudrais faire un point sur certaines chaines de la tnt payante au 31/12/2014.

TF6 : disparition au 31/12/2014

Eurosport : disparition au 31/12/2014

Paris Première : disparition au 31/12/2014?

LCI : maintien au 31/12/2014?

Quelqu'un peut il valider mes affirmations?

Merci d'avance,

Bonnes fêtes à tous,

Nicolas
P Philtranfaye
Bonjour,

Eurosport France (TNT): disparition au 31/12/2014 ?
non, rien de connu ni de publié, à ma connaissance !

Cordialement
S starbuck
Idem pour LCI qui devra peut-être sa mort au refus criminel des "Pontes" du CSA d’être diffusée en clair!
C cricri
Tnt payante :ça eu payé, mais ça paie plus
@+
L louxor77
de toute façon,à part le foot qui s'adresse plutôt aux décérébrés,je ne vois pas très bien l'intérêt de payer fort cher un abonnement à cette chaine ;voir les films avant les autres ? on peut bien attendre un peu ; et puis le sat offre quand même bien des programmes de qualité si on se donne la peine de chercher un peu et si les langues ne sont pas des obstacles
T toysoft
100% d'accord, il faut ouvrir nos horizons, et les vieux opérateurs Pay-Tv n'ont qu'à aller se rhabiller ;o)

TS

louxor77 a écrit de toute façon,à part le foot qui s'adresse plutôt aux décérébrés,je ne vois pas très bien l'intérêt de payer fort cher un abonnement à cette chaine ;voir les films avant les autres ? on peut bien attendre un peu ; et puis le sat offre quand même bien des programmes de qualité si on se donne la peine de chercher un peu et si les langues ne sont pas des obstacles
B BAISIN
Comme je viens de mentionner sur le topic sur le sursis de LCI sur la TNT, il s' agit, uniquement d' un "must carry", que doivent reprendre les opérateurs ADSL, Numéricable et Canal sat. Mais pas sur l' hertzien terrestre.

Ces chaines payantes doivent avoir disparu des réseaux hertziens terrestres en 2015, à cause des remaniements à prévoir dans le " dividende numérique"( appelation de technocrates smiley )
-Affectation de la bande V UHF, dès 700 Mhz aux opérateurs telecom, ou à l' armée.
-Recomposition des multiplex R1, R2, R4,R6( R3 reste ce qu'il est puisque c' est C+, R5 ne bouge pas, ni R7, ni R8), dans la perspective du tout MPEG 4 HD/SD en 2016
- Les MPX ne depasseront plus le canal 49 UHF par la suite.
- Préparation des fréquences pour la future norme DVB-T2.

Toutes ces modifs hertziennes à prévoir, interdisent le maintient de chaines payantes via le réseau terrestre Hertzien( excepté Canal)
K kiki37
Philtranfaye a écrit Bonjour,

Eurosport France (TNT): disparition au 31/12/2014 ?
non, rien de connu ni de publié, à ma connaissance !

Cordialement

voici le message de Canalsat à ses abpnnés
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/821249-info-arret-chaine-eurosport
B BAISIN
kiki37 a écrit voici le message de Canalsat à ses abpnnés
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/821249-info-arret-chaine-eurosport

Eurosport France n' est PLUS DIFFUSEE via le réseau hertzien terrestre. Elle se focalise uniquement via Canal, Numéricable, et les opérateurs ADSL/ IP

N' oublions pas que Eurosport Deutschland SD demeurera en clair sur ASTRA 19° Est !
P Philtranfaye
bonsoir,

...et merci ffa et kiki pour ces informations.
Joyeuses fêtes,

cordialement
B BAISIN
Ayant une vidéo présentée par Daniel Renard, datant de 2004, un responsable du lancement de la TNT, interviewé par D. Renard, et J.L Gaillard, affirmait que les chaines de TNT payante avaient été choisies, en plus, au départ, car il y avait de la place de libre !

Mais, avec la perspective du tout MPEG 4 HD/SD en 2016, des changements sont à prévoir !
G gouik
je remonte ce vieux topic sur une constatation, comment fait on pour s'abonner aux chaines paris première et planète sur la tnt?
je viens de regarder de fond en comble le site de canal, je n'arrive pas a voir comment c'est possible, je ne suis pas intéressé personnellement mais en regardant les offres du site aucune mention? même en option de canal+ tnt!
S starbuck
Voir Bis TV ou bouquets opérateurs internet...
G gouik
il n'y a pas paris première sur bis tv, j'y suis abonné...
C cricri
Bonjour
Il me semble que via la TNT il n y a plus d offre spécifique à ces deux chaines,il faut passer par l abonnement canal via déco TNT pour voir accès à ces chaines,elles doivent être incluses dans une des offres de base chaines Canalsat
D ou la demande de Paris première de passer en clair parce que côté visibilité sur la TNT ,a part les plages en clair de la chaine impossible de s y abonner sans s abonner à tout un bouquet de chaines
@+
S starbuck
Chaînes optionnelles présentes dans les bouquets des boxs TV internet
S SAT
Quelq'un a t'il le nb d'abonée CANAL+/Le minipack qui passe encore sur le "vieux " reseaux herzien TNT ?
Pas grand monde je suppose ?
G gouik
oui, le chiffre serait intéressant à connaitre, ce qui prouverait que cette diffusion est absurde. de plus on ne trouve plus aucun moyen de s'y abonner.
B BAISIN
gouik a écrit oui, le chiffre serait intéressant à connaitre, ce qui prouverait que cette diffusion est absurde. de plus on ne trouve plus aucun moyen de s'y abonner.

Si ça se trouve, Canal considère que ce moyen de diffusion, comme " has been ". Dans les Alpes, beaucoup de réemetteurs de complément ne diffusent pas le MPX R3 TNT de C+, j' ai vus les PDF des émetteurs terrestres Alpins( situation après cession des 700 Mhz)
B BAISIN
SAT a écrit Quelq'un a t'il le nb d'abonée CANAL+/Le minipack qui passe encore sur le "vieux " reseaux herzien TNT ?
Pas grand monde je suppose ?

On ne trouve plus le "mini décodeur "( module CAM CI+ labellisé CANAL READY destiné UNIQUEMENT au décryptage du signal de C+ par voie terrestre hertzienne sur MPX R3 TNT ), en vente.

Je sens venir l' abandon, par Canal, de la diffusion de C+ par émetteurs hertziens terrestres, d' ici la fin de la décennie. C+ n' a pas d' obligation de diffuser en hertzien terrestre, contrairement aux autres chaines, jusqu' en 2035.
S SAT
gouik a écrit oui, le chiffre serait intéressant à connaitre, ce qui prouverait que cette diffusion est absurde. de plus on ne trouve plus aucun moyen de s'y abonner.

A si ! D'ailleurs au darty de beziers la premiere chose q'il m'ont dit c'est :voulez-vous abonner avec la TNT ou sur SAT,j'y biensur refuser vu que je suis deja aboner.
https://boutique.mycanal.fr/souscrire/configuration-materiel
M marceljack
cricri a écrit Bonjour
Il me semble que via la TNT il n y a plus d offre spécifique à ces deux chaines,il faut passer par l abonnement canal via déco TNT pour voir accès à ces chaines,elles doivent être incluses dans une des offres de base chaines Canalsat
D ou la demande de Paris première de passer en clair parce que côté visibilité sur la TNT ,a part les plages en clair de la chaine impossible de s y abonner sans s abonner à tout un bouquet de chaines
@+
D'ailleurs j'ai l'impression que Paris Première a déjà significativement augmenté la durée de ses plages en clair.
B BAISIN
Le site de Canal "plante " sans arrêt et me renvoie sur les offres OTT, et les Cubes. pas moyen de savoir si le module CAM CI+ de Canal via TNT terrestre hertzien est disponible ou pas. Censure ? Mensonges ? Incitation à louer cette saleté de Cube made in China ?
S SAT
Au pire,si tu veux vraiment t'abonner,va au darty ou boulanger du coin,la par contre ils ont des modules PCMIA et des decos DVB-T canal ready

Cordialement,

SAT
C calmesnil
SAT a écrit Au pire,si tu veux vraiment t'abonner,va au darty ou boulanger du coin,la par contre ils ont des modules PCMIA et des decos DVB-T canal ready

Cordialement,

SAT

Bonjour,
Les distributeurs vendent bien le module CAM PCMCIA 1.3 CI+ de Canal pour la TNT, mais ne fournissent pas la carte d'abonnement qu'il faut demander à Canal et s'assurer que le téléviseur est bien compatible Canal Ready. Sur le site de Canal, pour la TNT, Canal propose son Cube S et ne parle pas de carte pour module CAM.
B BAISIN
calmesnil a écrit Bonjour,
Les distributeurs vendent bien le module CAM PCMCIA 1.3 CI+ de Canal pour la TNT, mais ne fournissent pas la carte d'abonnement qu'il faut demander à Canal et s'assurer que le téléviseur est bien compatible Canal Ready. Sur le site de Canal, pour la TNT, Canal propose son Cube S et ne parle pas de carte pour module CAM.

C'est le même cas pour Numéricable, il existe un CAM CI+ vendu chez les bons revendeurs LOEWE, pour les chaines cryptées en DVB-C, initialement pour les TV LOEWE.

Mais ces 2 groupes refusent de communiquer sur l' option carte seule avec ces modules CAM, pour obliger les clients à louer leur saletés de box et de Cube. C'est un refus de vente.

@Calmesnil peut-être concerné, puisqu' il a un TV LOEWE, cependant, il n' est pas éligible à Numéricable à St Genis Pouilly.
B BAISIN
SAT a écrit Au pire,si tu veux vraiment t'abonner,va au darty ou boulanger du coin,la par contre ils ont des modules PCMIA et des decos DVB-T canal ready

Cordialement,

SAT

Mais je suis persuadé que C+ via R3 TNT DVB-T va disparaitre, d' ici la prochaine décennie, il y a qu' à voir les pubs et messages de comm qui sont focalisés, de plus en plus, via les réseaux multimedia(OTT et ADSL )
C calmesnil
BAISIN a écrit C'est le même cas pour Numéricable, il existe un CAM CI+ vendu chez les bons revendeurs LOEWE, pour les chaines cryptées en DVB-C, initialement pour les TV LOEWE.

Mais ces 2 groupes refusent de communiquer sur l' option carte seule avec ces modules CAM, pour obliger les clients à louer leur saletés de box et de Cube. C'est un refus de vente.

@Calmesnil peut-être concerné, puisqu' il a un TV LOEWE, cependant, il n' est pas éligible à Numéricable à St Genis Pouilly.

Bonjour BAISIN,
Je suis éligible à Numéricable-SFR, mais je ne suis pas abonné, je suis chez K-Net en fibre optique.

"Votre domicile est éligible aux offres Très haut débit de SFR
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 400 Mb/s en réception *
Et jusqu'à 20 Mb/s en émission
01630 ST GENIS POUILLY (Modifier)
* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial. (En savoir plus). Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV."
Édité par calmesnil le 01/11/2017 à 18:02:36
S SAT
calmesnil a écrit Bonjour BAISIN,
Je suis éligible à Numéricable-SFR, mais je ne suis pas abonné, je suis chez K-Net en fibre optique.

"Votre domicile est éligible aux offres Très haut débit de SFR
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 400 Mb/s en réception *
Et jusqu'à 20 Mb/s en émission
***adresse supp*** 01630 ST GENIS POUILLY (Modifier)
* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial. (En savoir plus). Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV."

Si j'etait vous,je ne communiquerai pas votre adresse...
Édité par SAT le 01/11/2017 à 22:45:06
K kiki37
SAT a écrit Si j'etais vous,je ne communiquerai pas votre adresse...

tant qu'on n'a pas la rue, le numéro, et le code d'accès de la porte d'entrée....smiley
S SAT
kiki37 a écrit tant qu'on n'a pas la rue, le numéro, et le code d'accès de la porte d'entrée....smiley

Parce que il a modifier son message justement !
K kiki37
SAT a écrit Parce que il a modifier son message justement !

ben, tu devrais en faire autant avec ta citation et supprimer n° et nom de rue smiley
S SAT
kiki37 a écrit ben, tu devrais en faire autant avec ta citation et supprimer n° et nom de rue smiley

opps j'avais pas vu... C'est supprimer

Désolésmileysmileysmiley