probleme reception

M maelle74
bonsoir,
voici mon soucis
une parabole pour 2 decodeurs tnt sat
la tv du salon ne capte plus depuis 1 semaine que la 2 , 3 , 10 , 11 , 12 , 15 , 16 , 17 .en fait je viens de voir que toutes les chaines liées au transpondeur 12402 ,aucune reception mais que pour la tv du bas
les autres chaines un peu le matin vers 6h30 puis finie par beugué pour finir sans image ni son
par contre la tv de l'etage aucun soucis de reception toutes chaines
j'ai bien sur intervertit les 2 decodeurs en pensant a un soucis venant de celui du bas , mais toujours pareil
quel pourrait etre le soucis ?
MERCI DE VOTRE AIDE
Édité par maelle74 le 09/01/2015 à 23:07:49
J julien74
Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Qui a pointé ta parabole?
Où es-tu en Haute-Savoie?
Tu as une tête de parabole 2 sorties indépendantes ou bien alors un simple répartiteur pour alimenter tes 2 décodeurs satellite?
M maelle74
bonjour,
non pas de haute savoie
une tete avec 2 sorties
parabole installée par un professionnel depuis 10 ans
tout fonctionnait bien depuis
ce matin je reçois les chaines que je n'avais plus smiley
J julien74
Il y avait de la neige sur la parabole?
M maelle74
julien74 a écrit Il y avait de la neige sur la parabole?

non pas de neige
J Jérôme04
10 ans ... il serai bon de revoir toutes les connexions surtout extérieures, voir changer le lnb
un dépointage n'est pas non plus exclu, voir aussi la parabole elle même si pas abimée par la corrosion
M maelle74
Jérôme04 a écrit 10 ans ... il serai bon de revoir toutes les connexions surtout extérieures, voir changer le lnb
un dépointage n'est pas non plus exclu, voir aussi la parabole elle même si pas abimée par la corrosion

je suis d'accord mais pourquoi la deuxieme tv avec le meme decodeur reçoit toutes les chaines parfaitement ?
J Jérôme04
maelle74 a écrit je suis d'accord mais pourquoi la deuxieme tv avec le meme decodeur reçoit toutes les chaines parfaitement ?

vous avez peut être un problème avec la 2eme sortie de la tête, c'est possible
revoyez les connections sur le décodeur qui pose problème, et essayez d'inverser les appareils
M maelle74
alors allumé ce matin toutes chaines
puis plus rien au bout de 3h
K kiki37
Bonjour,
Après avoir essayé en inversant les décodeurs (post n°1) , essayer d'inverser les connexions au niveau des têtes, et vérifier, voire refaire les connexions comme le dit Jérôme.
M maelle74
kiki37 a écrit Bonjour,
Après avoir essayé en inversant les décodeurs (post n°1) , essayer d'inverser les connexions au niveau des têtes, et vérifier, voire refaire les connexions comme le dit Jérôme.

celles exterieures ?
K kiki37
maelle74 a écrit celles exterieures ?

oui, inverser le branchement au niveau des 2 LNB de manière à établir si l'un des deux est défectueux, auquel cas le problème se manifestera sur le récepteur du haut.
C Coplan
10 ans dis tu ?

Quel type de câble coaxial ? Du 19VATC classique ? Du blanc ? Et ta tête de 10 ans !

Tout ça forme un tout qui vieillit avec le temps. Surtout le coaxial blanc qui n'aime pas les UV.

Aujourd'hui les têtes sont des 0.3/0.2 voir 0.1 db.
Aujourd'hui on met du 17PATC noir avec des fiches serties et bien protégées.

Ce serait une bonne idée de réviser le tout.

Et puis... essaies tes décos chez un ami qui pointe le/les même(s) satellite(s).
M marceljack
Coplan a écrit 10 ans dis tu ?
Quel type de câble coaxial ? Du 19VATC classique ? Du blanc ? Et ta tête de 10 ans !
Tout ça forme un tout qui vieillit avec le temps. Surtout le coaxial blanc qui n'aime pas les UV.
Il ne faut pas exagérer, chez moi à Paris où les conditions atmosphériques ne sont pas particulièrement faciles, j'ai des coax. extérieurs blancs qui sont encore en très bon état (à part la saleté) après plus de 15 ans.

Coplan a écrit Aujourd'hui on met du 17PATC noir avec des fiches serties et bien protégées.
Ce serait une bonne idée de réviser le tout.
En n'oubliant pas que l'utilisation du PATC noir est interdite à l'intérieur (risque en cas d'incendie).
C Coplan
marceljack a écrit Il ne faut pas exagérer, chez moi à Paris où les conditions atmosphériques ne sont pas particulièrement faciles, j'ai des coax. extérieurs blancs qui sont encore en très bon état (à part la saleté) après plus de 15 ans.

Peut-être, mais tant que tu n'y touches pas ça va, mais 15 ans au soleil ton coaxial a sûrement vu ses performances se dégrader. Et le 19 c'était du temps des bandes I à VI ! Là on est bien plus haut, entre 1000 et 2050 MHz !

marceljack a écrit En n'oubliant pas que l'utilisation du PATC noir est interdite à l'intérieur (risque en cas d'incendie).

Rien n'empêche de faire un raccord F/F à l'entrée de l'habitation.
K kiki37
Coplan a écrit
Rien n'empêche de faire un raccord F/F à l'entrée de l'habitation.

une source supplémentaire de pertes et de problèmes...
Coplan a écrit
Et puis... essaies tes décos chez un ami qui pointe le/les même(s) satellite(s).

maelle a déla essayé ses décos en les inversant (post n°1)
cordialement
Édité par kiki37 le 17/01/2015 à 15:48:55
C Coplan
Si c'est monté selon les règles les pertes sont très faibles. A la limite du mesurable.

Je voulais dire à maelle chez une autre utilisateur, sur une autre parabole pour éliminer deux éléments susceptibles de poser problèmes.
B bobusse
Les variations intermittentes du fonctionnement font penser à un défaut d'étanchéité.
Les modifications d'humidité/hygrométrie,surtout à l'extérieur induisent des problèmes
aléatoires.Comme dit par ailleurs,revoir/changer cables et connexions.
Bon courage.
M maelle74
apres 3 semaines de non reception pour la tv du bas
voila que tout est redevenu normal sans aucune intervention
a suivre
M marceljack
maelle74 a écrit alors allumé ce matin toutes chaines
puis plus rien au bout de 3h
Bonsoir,
Peut-être un problème du LNB quand il atteint une certaine température ?